Dilemne : Je Garde Ma 330d Ou Je Repasse En Essence?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ludo_b

Dilemne : Je Garde Ma 330d Ou Je Repasse En Essence?

Message par ludo_b »

Salut tout le monde!
J'ai une 330d depuis presque 3 ans 1/2.
Elle est de 12/2002, en 183ch donc et vient de passer les 180.000 kms.
J'étais contre le diesel et y suis passé à contre-coeur car je roulais 30 à 40.000 kms/an.
Depuis je roule beaucoup moins car j'ai changé de boulot. Je suis dans les 12.000kms/an! Et en fin d'année je vais encore réduire mes trajets quotidiens car je passerais de 25kms à 10kms du boulot. :unsure: Avec les aléas des trajets du WE et des loisirs en semaine çà peut compenser mais au final mon kilométrage annuel sera faible!

Pour moi un diesel est fait pour rouler, çà m'embête déjà de peu rouler à l'année alors en plus pour faire 2 fois 10kms par jour + les trajets du WE j'aurais vraiment l'impression de la tuer à petits feux (je sais, je suis un peu fou avec ma voiture). L'hiver elle ne sera pas encore chaude que je serais déjà arrivé :crying:
Alors je me dis que çà pourrait être le moment de retourner à l'essence. L'ennui c'est que je suis en plein projet immobilier donc si je change je ne peux pas rajouter d'argent. çà tombe bien des 330i on en trouve des pas trop chères donc je pourrais trouver mon bonheur.
Pour l'hiver ceci dit cela ne change pas grand chose : en 10kms le 6 cylindres essence ne sera pas encore chaud ou tout juste mais au moins une essence s'encrasse beaucoup moins au niveau des injecteurs, du turbo etc...

Selon vous est-ce une bonne idée de changer? çà m'inquiète toujours car on sait ce qu'on a : je la ménage beaucoup et l'entretiens bien! Alors que je ne sais pas sur quoi je vais tomber. Si je cumule les galères j'aurais tout perdu!
Je vais aussi perdre le couple de camion de ma voiture, certes pour un essence très vigoureux. Et je n'aurais plus cette mauvaise odeur de gasoil imbrûlé au ralenti et cette fumée lors de démarrages ou d'accélérations très musclés...
Je m'inquiète aussi de la conso d'huile de la 330i : si les précédents proprios étaient négligents (ce qui est fréquent) le moteur a pu souffrir d'un manque d'huile.

Bref, je garde ma 330d et lui refais une santé chez un dieseliste pour déjà m'assurer que toute l'alimentation est OK (j'ai un souci de démarrage à chaud à résoudre) ou je passe à l'essence? :wub:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

schumi

Re: Dilemne : Je Garde Ma 330d Ou Je Repasse En Essence?

Message par schumi »

Dis-nous tout de suite ce que tu veux qu'on te dise, ce sera plus simple :lol:

Plus sérieusement, si tu désires changer, c'est le bon moment: avant qu'elle n'atteigne la barre psychologique des 200.000 km.

Invité

Message par Invité »

Salut, je te dirais de la garder!

Surtout que vendre une auto avec un soucis c'est pas facile, si en plus tu la vends réparée, tu ne retrouveras jamais ta dépense.
Pour une autre voiture, l'entretien à faire ou rattraper grévera le budget.
Donc, économiquement parlant, aucun interêt à en changer.

Je me suis aussi posé la question avec la 535d, je ne roule plus beaucoup avec et toujours seul. Je pourrais m'orienter vers une auto 100% plaisir (style M3 :surprise: ) mais je considére en ce moment toutes les dépenses de sorte à bien cerner ce qui est justifié ou non.

Dans ton cas, si en plus tu es sur un projet immobilier, à moins de changer de voiture pour dégager du cash, ne pas en changer me semble le plus judicieux. Il sera bien temps ensuite de te faire plaisir.

soony

Message par soony »

Si tu as remplacé pas mal de pièces, je dirais de la garder.
Ayant acheté à 80 000 kms la xi, le vendeur me l'a vendue avant de faire les frais (amortisseurs, pneus, disques, silentblocs de triangles avant, bougies, courroies, ...)
Normal, a l'entretien bmw, il n'a eu que des vidanges a ce kilométrage.
Alors que tout cela, je l'avais déjà fait sur la xd, et les acheteurs ne prennent pas en compte cela, ce qu'ils veulent, c'est l'avoir le moins cher possible.

Il peut être plus intéressant de la garder que de la brader.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,

perso à ta place je garde la 330d, arguments idem diabolo.

A+

Sly-56

Message par Sly-56 »

Salut, je me pose la mm question avec ma 320d de 2002 (ph.2 150ch) qui a 163.000 kms

En effet je l'ai depuis novembre dernier, je l'ai acquise après un 325ci !!!
Mais bon quand je vois les problèmes de débitmètre, d'injecteurs, d'egr qui s'encrasse au bout de 3.000kms, je me tâte aussi à changer...!

Perso vu tes kilométrage futurs et/ou si ta réparation pour ton problème de démarrage à chaud ne sont pas énorme (cela va de soit)
je te conseillerais de la vendre ! surtout avant les 200.000kms...!

En fait il faut se mettre à la place de l'acheteur ... Moi perso je voudrais pas d'une auto qui à 200.000 kms ou plus ...!

Mais réfléchie bien et ne prend pas ta décision sur un coup de tête !! Et l'exposé de DIABOLO est bien aussi, dur choix pour toi (pr moi aussi) :ranting:

tchaoOo
Image Image Image Image Image

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

ludo_b

Message par ludo_b »

diabolo a écrit :Salut, je te dirais de la garder!

Surtout que vendre une auto avec un soucis c'est pas facile, si en plus tu la vends réparée, tu ne retrouveras jamais ta dépense.
Pour une autre voiture, l'entretien à faire ou rattraper grévera le budget.
Donc, économiquement parlant, aucun interêt à en changer.

Je me suis aussi posé la question avec la 535d, je ne roule plus beaucoup avec et toujours seul. Je pourrais m'orienter vers une auto 100% plaisir (style M3 :surprise: ) mais je considére en ce moment toutes les dépenses de sorte à bien cerner ce qui est justifié ou non.

Dans ton cas, si en plus tu es sur un projet immobilier, à moins de changer de voiture pour dégager du cash, ne pas en changer me semble le plus judicieux. Il sera bien temps ensuite de te faire plaisir.
Merci pour cet avis.
Effectivement tes arguments sont bons et c'est justement pour ces raisons que je n'ai pas encore pris la décision de la vendre.
Ceci dit c'est maintenant ou jamais pour la revente car comme dit plus haut quand la barre des 200.000 kms sera plus proche ou dépassée çà sera encore plus difficile de la vendre.
Donc soit je la vends, soit je la garde pour un bon bout de temps quitte à la passer en 2nde voiture ensuite.

Pour le souci de démarrage je pense que ce n'est pas grand chose et c'est clair qu'avant de la revendre à un particulier je ferais ce qu'il faut pour éradiquer le problème :wink2:

Et merci à tous pour les avis. C'est clair que c'est un choix personnel mais les avis extérieurs sont toujours intéressants pour être sûr de faire le meilleur choix :top:

Pour les pièces changées çà reste raisonnable pour l'instant et c'est surtout du préventif : amortisseurs, courroies accessoires + pompe à eau, les disques sont toujours d'origine mais les neufs sont déjà dans le garage avec les plaquettes :) , capteur arbre à cames.
Les 4 pneus sont bientôt en fin de vie donc il faudra les changer avant de vendre. Effectivement çà fera une grosse dépense avant la revente.
Je me dis aussi qu'avec une essence je serais plus tranquille niveau futur entretien. Sur la 330d il faudra forcément passer, tôt ou tard par un changement d'1 ou plusieurs injecteurs et là çà douille vite!
Niveau financier c'est vrai que même avec un kilométrage annuel faible la 330d me coûtera quand même moins cher en carburant que la 330i.

Cruel dilemne .... Il faudrait que je l'échange avec un gentil forumeur de 6enligne qui veut passer au diesel et a soigné sa 330i :innocent: autant rêver.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ocean115

Message par ocean115 »

repasse à l'essence, moi c'est fait , je ne reviendrais jamais au zout!!!! (moi je fais entre 15 et 20000 par an, et un plein me fait environ 15 jours donc c'est ultra raisonnable comme compromis !)

les emmerdes en zout en 4 ans j en ai quand meme eu, injecteur, pompe de gavage au final pres de 2000€ donc de panne en plus de l'entretien courant qui reste plus honéreux sur un zout !

j'ai meme un pote en m3 e36 lol il fait 55 000 par an...

lui parler pas de gazout il sait meme po que ça existe lol ;)
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

michael

Message par michael »

en plus les fuel coutant plus cher en entretien, tu les prends maintenant avec moins de km que avant.. donc tu lache encore plus à l'achat !

et donc forcément plus tu pars de haut plus ça chute.... donc y'a interet à rouler !!

en essence, t'achete peu cher la décote est déjà faite ... meme si tu revend bradé, remis à l'année tu perds moins le plus souvent. rajoute à ça les facteurs entretien et assurance (maintenant un fuel est plus cher qu'une essence...merci les stats!) ben pas sur que le prix au litre compense !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

stef29

Message par stef29 »

Je la garderais a ta place, il suffit de regarder les 330i de la même année pour voir qu’elles sont plus chère que les D, pour l’entretien vu le kilométrage que tu fais, il sera identique vu que tu vas atteindre la limite du temps avant celle du kilométrage, 6l d’huile et un filtre pour un mazout ou pour une essence c’est le même prix.
Ne fait l’erreur de prendre une 325, j’en ai eu une, je suis vite revenu a la 330d.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »