bon et bien voilà la remplaçante de ma ptite 330I E90 Pack Luxe, parti le week-end dernier.
Donc petit descriptif:
530D Pack Luxe
Black Sapphire Metallic
Cuir Dakota SCHWARZ
Aout 2003
130 000km
Boite steptronic
Toit ouvrant
Sièges chauffants
GPS Business (c'est trop triste par rapport au Pro de ma E90)
Rétro rabattables électriquement
Feux xénons
Allumage auto des phares, et détecteur de pluie (dans le pack luxe je pense)
Glastint avant / arrière medium, et lunette arrière en super.
Jantes 19"
voilà je pense que c'est à peu près tout.
Pour ce qui est de mes impressions, ce qui est assez bluffant au premier km c'est que les répères en conduisant sont exactement les mêmes qu'avec la E90, et pourtant on a bien une voiture plus imposante. Un peu plus large, et surtout 30cm de plus.
Le moteur est vraiment sympa à conduire, trés coupleux (51mkg contre 35) et du coup cela donne l'impression de conduire une voiture trés légère, qui part à la moindre sollicitation de la pédale.
Le bruit de moteur (comparé à l'essence) n'est pas trop violent (je m'attendas à bien pire), et le confort à bord est franchement super.
Ce que l'on remarque le plus dès que l'on s'assoit à bord, c'est le confort des sièges

L'assise du siège est beaucoup plus larges, et les sièges sont vraiment fait pour avaler des bornes.
Je ne suis pas fana des diesel, et j'avais été trés déçu de la 330D en 184cv, mais là je suis plutôt conquis.
Je parcours à ce jour entre 25mkm et 30mkm par an, je me suis donc orienté (pour un moment

Et j'avouerais ne pas être déçu pour le moment.
Tout ce qui à changé (admission, etc...) sur une 530D à été fait avant la vente (environ 3000€ de factures BMW

(désolé pour les photos, prise par mon gsm)

@++