New Car For Sparko (après La 330i E90)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sparko
Messages : 946
Inscription : lun. avr. 25, 2005 3:59 pm
Contact :

New Car For Sparko (après La 330i E90)

Message par sparko »

Salut à tous,

bon et bien voilà la remplaçante de ma ptite 330I E90 Pack Luxe, parti le week-end dernier.

Donc petit descriptif:
530D Pack Luxe
Black Sapphire Metallic
Cuir Dakota SCHWARZ
Aout 2003
130 000km
Boite steptronic
Toit ouvrant
Sièges chauffants
GPS Business (c'est trop triste par rapport au Pro de ma E90)
Rétro rabattables électriquement
Feux xénons
Allumage auto des phares, et détecteur de pluie (dans le pack luxe je pense)
Glastint avant / arrière medium, et lunette arrière en super.
Jantes 19"
voilà je pense que c'est à peu près tout.

Pour ce qui est de mes impressions, ce qui est assez bluffant au premier km c'est que les répères en conduisant sont exactement les mêmes qu'avec la E90, et pourtant on a bien une voiture plus imposante. Un peu plus large, et surtout 30cm de plus.
Le moteur est vraiment sympa à conduire, trés coupleux (51mkg contre 35) et du coup cela donne l'impression de conduire une voiture trés légère, qui part à la moindre sollicitation de la pédale.
Le bruit de moteur (comparé à l'essence) n'est pas trop violent (je m'attendas à bien pire), et le confort à bord est franchement super.
Ce que l'on remarque le plus dès que l'on s'assoit à bord, c'est le confort des sièges :surprise: mais alors rien à voir avec ceux de la E90 qui pourtant étaient les sièges standard, même pas avec l'option sport.
L'assise du siège est beaucoup plus larges, et les sièges sont vraiment fait pour avaler des bornes.
Je ne suis pas fana des diesel, et j'avais été trés déçu de la 330D en 184cv, mais là je suis plutôt conquis.
Je parcours à ce jour entre 25mkm et 30mkm par an, je me suis donc orienté (pour un moment :devil: ) sur un diesel.
Et j'avouerais ne pas être déçu pour le moment.
Tout ce qui à changé (admission, etc...) sur une 530D à été fait avant la vente (environ 3000€ de factures BMW :online: )

(désolé pour les photos, prise par mon gsm)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


@++
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

Avatar de l’utilisateur
woune
Messages : 1810
Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
Localisation : Val d'Europe 77

Re: New Car For Sparko (après La 330i E90)

Message par woune »

Superbe !
un petit bémol pour l'absence de clim multizone si je ne trompe pas,
c'est vraiment une belle config (steptro, pack luxe)
les jantes 19 en imposent :rolleyes:
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Avatar de l’utilisateur
sparko
Messages : 946
Inscription : lun. avr. 25, 2005 3:59 pm
Contact :

Re: New Car For Sparko (après La 330i E90)

Message par sparko »

woune a écrit :Superbe !
un petit bémol pour l'absence de clim multizone si je ne trompe pas,
c'est vraiment une belle config (steptro, pack luxe)
les jantes 19 en imposent :rolleyes:
Exacte je n'ai pas la clim bizone, juste clim auto standard, en effet c'est moins jolie que les commodos de la bizone.
Mais ce n'est pas trop génant. Ce que je regrette le plus c'est plutôt le GPS Pro, là y'a une grosse différence :surprise:
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

Avatar de l’utilisateur
sebas
Messages : 197
Inscription : jeu. janv. 06, 2005 2:58 pm

Re: New Car For Sparko (après La 330i E90)

Message par sebas »

Je ne suis pas fana des diesel, et j'avais été trés déçu de la 330D en 184cv
Ca dépend du véhicule que l'on avait avant ....
Perso, quand je suis passé de la golf 4 tdi 90 cv à la 330D 183 cv, j'étais aux anges ...... :lol:

Sinon, belle acquisition ta 530D :top:
Sinon, pour le GPS, quand je cherchais une 320D E90 en Allemagne, je voulais à tout prix le gps. Le gars qui s'occupe des recherches m'avait dit :
"Si vous voulez un conseil au niveau du GPS, c'est de prendre un modéle avec le gps PRO ou alors ne pas prendre de modèle avec GPS."
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
sparko
Messages : 946
Inscription : lun. avr. 25, 2005 3:59 pm
Contact :

Re: New Car For Sparko (après La 330i E90)

Message par sparko »

sebas a écrit :Ca dépend du véhicule que l'on avait avant ....
Perso, quand je suis passé de la golf 4 tdi 90 cv à la 330D 183 cv, j'étais aux anges ...... :lol:

Sinon, belle acquisition ta 530D :top:
Sinon, pour le GPS, quand je cherchais une 320D E90 en Allemagne, je voulais à tout prix le gps. Le gars qui s'occupe des recherches m'avait dit :
"Si vous voulez un conseil au niveau du GPS, c'est de prendre un modéle avec le gps PRO ou alors ne pas prendre de modèle avec GPS."
oui tu as surement raison, si tu veux savoir ce que j'avais avant c'est écrit dans ma signature, mes acquisitions sont dans l'ordre... :devil:
Disons que le GPS Business dépanne pour un trajet simple, mais sinon en effet ce n'est pas terrible du tout.
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

Avatar de l’utilisateur
sebas
Messages : 197
Inscription : jeu. janv. 06, 2005 2:58 pm

Re: New Car For Sparko (après La 330i E90)

Message par sebas »

heuuuu oui, passer d'une M3 à une 330D, je comprends mieux .....
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
woune
Messages : 1810
Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
Localisation : Val d'Europe 77

Re: New Car For Sparko (après La 330i E90)

Message par woune »

et sinon quels sont tes impressions en terme de finition par rapport à la E90 ? (qui avait moins de kilometres par contre)
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Avatar de l’utilisateur
sparko
Messages : 946
Inscription : lun. avr. 25, 2005 3:59 pm
Contact :

Re: New Car For Sparko (après La 330i E90)

Message par sparko »

woune a écrit :et sinon quels sont tes impressions en terme de finition par rapport à la E90 ? (qui avait moins de kilometres par contre)
Je trouve le niveau de finition trés proche, et surtout certains petits détails de la E90 de 2005, qui l'a faisait paraitre plus fresh comparé à cette E60 de 2003.
Le bloc de clim fait plus vieux par rapport à la E90.
Le volant aussi,
en revanche ensuite beaucoup de similitude.
Maintenant, le coffre est super grand, l'espace à bord génial, et surtout le confort des sièges, j'insiste (je dois me faire vieux :rolleyes: )
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: New Car For Sparko (après La 330i E90)

Message par davy »

Sympa ta e60 mec :top:

je viens de comprendre pour tes jantes arriere , pas le bon ET ! tu es monté au carré en fait , roues avant identique roues arriere...disons que la il ne faut pas seulement changer pneus arriere , il faut changer les jantes OU mettre des cales pour ratraper l'ET d'origine :)


Sinon rien a dire elle est top !! B)

Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: New Car For Sparko (après La 330i E90)

Message par SLM3 »

davy a écrit :Sympa ta e60 mec :top:
je viens de comprendre pour tes jantes arriere , pas le bon ET ! tu es monté au carré en fait , roues avant identique roues arriere...disons que la il ne faut pas seulement changer pneus arriere , il faut changer les jantes OU mettre des cales pour ratraper l'ET d'origine :)
Ben il est où le soucis pour les jantes? (Vu que je n'ai pas le chassis sport, moi aussi elle est montée au carrée).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est vrai que le confort de la série 5 par rapport à la série 3 est impressionnant.

Moi je trouve qu'il manque un peu de maintien latéral, du fait que je n'ai pas les sièges sports.

Imagines si tu étais en 16' comme j'étais d'origine... Là je peux te dire que le confort était royal, alors si tu ajoutes les sièges confort, là cela devient palace... :lol:

Très jolie voiture. Je ter souhaite plein de bonheur à son bord.

3000 euros de factures, le gars n'a pas fit semblant dis donc. (Je dis cela mais avec ma panne, je crois que je vais largement dépasser cela. :crying: )

 
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités