Conseils Pour L'achat D'une 320D Touring Bte Auto ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rigel34

Conseils Pour L'achat D'une 320D Touring Bte Auto ?

Message par rigel34 »

bonjour à toutes et à tous,

après un rapide post de présentation dans la section des membres, je viens vers vous pour des conseils, car je ne maitrise pas bien mon sujet:

la voiture de ma femme est à l'agonie (twingo 2: première et dernière fois), et la famille risque de s'agrandir. je cherche donc pour mon épouse une voiture plus sûre et spacieuse, et après de nombreuses recherches, l'un des modèles qui revient est la 320d touring, que je souhaite en boite auto, pour le côté pratique.
ma femme va faire environ 15.000/20.000 kms/an avec, en conduite pépère (enfin, mémère en l'occurence).

mais je regarde sur ce forum, entre autres, et je lis plein de choses, je suis un peu perdu... m57, m57n, turbo qui lâche, perte de puissance subite, silent blocs à changer...

pour moi qui maitrise la mécanique à peu près aussi bien que la physique nucléaire, ça me fait un peu peur... :noexpression:

d'où, les questions suivantes:

- la 320d est-elle une voiture globalement fiable ?

- ayant un budget limité (pas plus de 6.500€), je m'oriente vers un modèle de + de 150.000 kms probablement; risque raisonnable ou pas à votre avis ?

- quelle version privilégier, ou quelle année ? y-at'il des millésimes à problème ??

- la bva pose t'elle problème ? y'a t'il des risques de casse passé un certain kilométrage ?

merci de votre aide :top:

PACO320DTouring

Re: Conseils Pour L'achat D'une 320D Touring Bte Auto ?

Message par PACO320DTouring »

A 6500€ tu seras sur une E46 donc avec les problèmes liés a ce modèle.
Clapets (encore que je ne suis pas sur qu'il y en ai sur BVA), Turbo, usure de certaines pièces du train avant.
Concernant la boite auto, il faut qu'elle ait été vidangée sinon problèmes en perspective.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

rigel34

Message par rigel34 »

merci de ta réponse, j'ai en effet oublié de préciser que c'est bien une e46 que je vise... désolé :blushing:

mes questions portent donc sur ce modèle: je vois que tu en as une qui totalise 245.000 kms, peux-tu m'en dire plus sur ton historique avec ce modèle ?

je voudrais notamment savoir si certains millisésimes en e46 sont connus pour avoir plus de soucis que d'autres...

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

En 320, mis a part cette histoire de clapets qui peuvent tomber dans les conduits d'admission et les turbos qui lachent, il n'y a pas grand chose.
Sur la mienne, que j'ai acheté a 150000, j'ai changé le turbo, le capteur AAC et c'est tout.
Le reste c'est de l'entretien. Bougies, durites, freins, etc...
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

rigel34

Message par rigel34 »

PACO320DTouring a écrit :En 320, mis a part cette histoire de clapets qui peuvent tomber dans les conduits d'admission

:huh:

ah oui... j'ai en effet vu que certains les faisaient enlever carrément. je sais pas quelles incidences ça a à long terme...

sinon, merci pour le reste des infos ;)

jo318ti

Message par jo318ti »

Bein à long terme tu flingues pas ton moteur en fait...
Attention aux BVA(GM) sur E46 : rarement vidangées en temps et en heure, un échange standard t'es à 4/5000 euros....
Sauf obligation physique, je t'orienterai plutôt vers une boîte méca sur ces séries...

rigel34

Message par rigel34 »

merci de ta réponse :top:

la vidange se fait tous les combien ? je vais regarder le carnet d'entretien de près...

maya14

Message par maya14 »

Bonjour
J'ai possédé une 320d e46 touring en boite manuelle 2004 ( ph2 ) de 230000 à 306000 km avec en tout et pour tout, comme pannes : 1 injecteur ( 275000 ) et embrayage + volant moteur ( 295000 ) 
Les clapets avaient été supprimés.
J'ai adoré cette voiture....!

Sur ph2 150ch, vidange tous les 30000 environ

@+
Fred

rigel34

Message par rigel34 »

ok merci de ton aide maya14 B)

décidément, ces clapets, ça revient tout le temps on dirait...
si ça n'a pas été déjà fait, il suffit d'aller en concession, et ils vous les enlèvent, comme ça, sans rien dire ??! :whistling:

maya14

Message par maya14 »

Je l'avais fait faire en concession ( Saint-Lô, 50000 ) mais certains le font eux mêmes.  ( faire des recherches..! ) 
@+
Fred

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »