après un rapide post de présentation dans la section des membres, je viens vers vous pour des conseils, car je ne maitrise pas bien mon sujet:
la voiture de ma femme est à l'agonie (twingo 2: première et dernière fois), et la famille risque de s'agrandir. je cherche donc pour mon épouse une voiture plus sûre et spacieuse, et après de nombreuses recherches, l'un des modèles qui revient est la 320d touring, que je souhaite en boite auto, pour le côté pratique.
ma femme va faire environ 15.000/20.000 kms/an avec, en conduite pépère (enfin, mémère en l'occurence).
mais je regarde sur ce forum, entre autres, et je lis plein de choses, je suis un peu perdu... m57, m57n, turbo qui lâche, perte de puissance subite, silent blocs à changer...
pour moi qui maitrise la mécanique à peu près aussi bien que la physique nucléaire, ça me fait un peu peur...

d'où, les questions suivantes:
- la 320d est-elle une voiture globalement fiable ?
- ayant un budget limité (pas plus de 6.500€), je m'oriente vers un modèle de + de 150.000 kms probablement; risque raisonnable ou pas à votre avis ?
- quelle version privilégier, ou quelle année ? y-at'il des millésimes à problème ??
- la bva pose t'elle problème ? y'a t'il des risques de casse passé un certain kilométrage ?
merci de votre aide