Nouveau Sur 6Enligne 528I E39 De 97

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Dainese

Nouveau Sur 6Enligne 528I E39 De 97

Message par Dainese »

Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Alan j'ai 22 ans, concernant mon emploi je suis technicien poids lourds chez volvo trucks, voici ma dernière acquisition où caprice c'est à vous de voir, depuis novembre dernier, un 528i e39 de 97 qui totalise aujourd'hui 318.000 km Image

J'ai quelques questions à vous poser:

1. J'aimerai changer mon autoradio, j'ai aperçu quelques post sur le forum mais aucun qui parle de mes soucis... Déjà le poste est celui ci: Image il est équipé d'un lecteur cassette et d'un chargeur 6cd dans le coffre, le bouton dsp ne fonctionne pas où alors je ne vois pas la différence lorsque je l'actionne... Concernant ma question, j'aimerai savoir si il est connecté au mid et si je le remplace par celui ci: http://high-tech-discount.fr/fr/autoradio-gps-bmw-serie-5/872-autoradio-bmw-e39-android-gps-bmw-e39-android-autoradio-bmw-e39-android.html#/48-option-gpsandroid si je peux garder mes commandes au volant et pas faire beuger la voiture au point de ne plus démarrer comme cité sur certains post car j'aimerai rajouter le GPS, le téléphone, la caméra de recul et au passage arrêter d'acheter et graver des CD pour ma musique car la tour 150 CD est déjà pleine à craquer... Et je pense que ce serai plus esthétique dans une belle berline... Pouvez vous me dire si il y a des branchement particuliers à faire également.

2. Cette question pourrai en faire rire certains qui penserai que je suis un jacky à vouloir installer un silencieux inox sur mon série 5 mais bon je risque la question, est ce que dans le forum il y a des béhémistes qui ont ce silencieux https://www.boitier-additionnel.com/images/v1/supersprint/785907.jpg j'aimerai savoir si vous en êtes satisfait et si le montage n'a pas été compliqué (rajouter un réducteur par palier, modifier le pare choc, modifier les points de fixation, ect...)

Pour finir ce post je tiens à partager une astuce qui m'a éviter de démonter pour rien, lors d'un remplacement de mécanisme lève vitre arrière, beaucoup parlent de démonter le rail de la vitre pour la sortir et ainsi démonter la vis de fixation en haut du système de lève vitre pour pouvoir le remplacer... Sachez que vous pouvez atteindre la vis torx avec une simple clé plate de 10 pour cela il suffit de mettre la vitre en position la plus haute et vous pourrez voir ce que vous faites à travers, passer la clé derrière la vitre sans taper dedans bien sur... Et le tour est joué... Petit gain de temps et d'argent si jamais vous cassez la baguette qui est entre la grande vitre et la petite derrière... Si vous voulez des photos de la vis torx j'en ferai en modifiant un petit truc dans la portière. Demandez moi si besoin, j'ai également fait la pompe de DA sans déposer le radiateur si besoin de conseil...

Je vous souhaite une bonne route, journée et/ou nuit à vous, merci de m'avoir permis de poser ces questions et merci d'avance à tous ceux qui me viendront en aide pour mes soucis.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Nouveau Sur 6Enligne 528I E39 De 97

Message par AbuShemsy »

Salut.

Jolie e39 avec ses Style 32.

Pour ta question 1, tu auras peut-être des pistes ici :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/160834-e39-affichage-blanc-gps-mkii-43-sa609/page-2?

Dainese

Re: Nouveau Sur 6Enligne 528I E39 De 97

Message par Dainese »

Salut abushemsy, je pense que ça pourrait correspondre mais je n'ai pas de GPS et mis à part l'heure, mon autoradio n'a pas de fonctions comme celles au compteur étant donné que je les actionnent via le comodo de clignotant (conso moyenne, température, moyenne de bornes/100,ect...) du coup je me pose la question: y a t' il un ordinateur de bord via l'autoradio sachant que je n'ai pas de boîtier dsp dans le coffre, que ce soit sous la RS ou derrière le chargeur CD...
Du coup j'espère que quelqu'un a cet autoradio et qu'il la changé pour m'éclairer.
Sinon merci pour la piste que tu m'a laissé je vais voir ce que fait cette clé et voir si je peux trouver des explications un poil plus claires.
Ps: y a t'il quelqu'un qui aurai les jantes styles 128 ? Pas trop loin de Nantes si possible.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »