Suite au départ de mon E38 (beaucoup trop de travaux à faire dessus) j'avais en tête de me procurer une berline 5 portes un peu sympa, optionnée, qui ne soit pas une E39 (je vous vois venir

Budget pas trop élevé, disons qu'en vendant deux autos pour vraiment pas cher j'avais de quoi repartir sur quelque chose de sympa. Pas beaucoup de possibilités si je veux rester chez BMW : E34 j'en veux plus (j'en ai eu 14), E39 c'est niet, E38 j'en ai eu 4 et je fais un break, les E32 ne m'attirent pas plus que ça, et ensuite c'est trop récent.
Donc... Je suis retombé sur le X ! J'ai eu un 4.6is pendant quelque temps et j'ai trouvé ça pas mal, sauf le moteur trop exclusif pour moi. Et ça faisait un budget conséquent bloqué pour une berline / utilitaire avec la peur de casser quelque chose et d'y laisser un bras.
Là j'ai ciblé les 3.0i après avoir regardé un peu les mazout sans grand enthousiasme. Je suis parti sur un X noir/noir avec les quelques critères qui me guident depuis longtemps :
Noir, intérieur noir, sièges sport et toit ouvrant.
Le reste c'est bonus ! Bah là j'ai été gâté parce que du bonus y'en a beaucoup

Donc le lendemain de la vente de la 7 vite on comble le trou avec ceci :

J'ai deux BMW avec le M54 qui est vraiment un super moteur, vont suivre les vidanges obligatoires, les petites attentions de ce moteur (Vanne DISA etc)
Très sale, j'ai commencé un nettoyage pour voir comment il est dessous

Là c'est aile et porte avant et les jantes. On voit une légère différence

Les jantes avant après, avec brosse montée sur perceuse, il faut les grands moyens là...

Et ensuite je commence le nettoyage du coffre avec les poils de chien. On dégage tout ça au disque 80, et ça vient bien !

Vous avez deviné : y'a beaucoup de boulot esthétique et entretien, mais la base est saine c'est tout ce qui m'importe !