Bonjour.
Après remplacement chez un garagiste du palier intermediaire d'arbre, après 300 km une vibration importante est survenue à 130 km/h.
Après vérification la cloche du joint homocinétique (côté pont) présente des fissures et des traces de chocs (voir photos).
Les deux problèmes sont peut être indépendants.
Auriez vous une ecplication ?
Merci et bonne journée
Vibration et fissures sur joint homocinétique après réparation
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Vibration et fissures sur joint homocinétique après réparation
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- Nico-R
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Re: Vibration et fissures sur joint homocinétique après réparation
Les vis sont bloquées?
L'arbre a été repéré avant séparation?
L'arbre a été repéré avant séparation?
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- Nico-R
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Re: Vibration et fissures sur joint homocinétique après réparation
Les vis sont bloquées?
L'arbre a été repéré avant séparation?
Si la graisse est partie à cause de la déformation de la coupelle, le joint homocinétique est peut être endommagé, ce qui pourrait créer la vibration.
Si pro, il y a une obligation de résultat.
L'arbre a été repéré avant séparation?
Si la graisse est partie à cause de la déformation de la coupelle, le joint homocinétique est peut être endommagé, ce qui pourrait créer la vibration.
Si pro, il y a une obligation de résultat.
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Re: Vibration et fissures sur joint homocinétique après réparation
Vu les déformations de la cloche et l'aspect des vis, je dirais que c'est lié à demontage à l'arrache. Pour moi, le premier pb ici est maintenant que la cloche est fissurée, la graisse va partir et bye bye le joint homocinétique.
Par contre je ne pense pas que la vibration soit directement liée cette déformation. En revanche, il faudrait voir si à bien remonté les demi-arbre dans la bonne position lors du changement de palier (tu devrais trouver un marquage au stylo ou autre de chaque côté du palier).
Par contre je ne pense pas que la vibration soit directement liée cette déformation. En revanche, il faudrait voir si à bien remonté les demi-arbre dans la bonne position lors du changement de palier (tu devrais trouver un marquage au stylo ou autre de chaque côté du palier).
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Re: Vibration et fissures sur joint homocinétique après réparation
Bonjour,
Merci pour les réponses, je poursuit mes investigations et je vous tiens au courrant de l'issue de ces problémes, cela peut servir !
Bonne journée.
Merci pour les réponses, je poursuit mes investigations et je vous tiens au courrant de l'issue de ces problémes, cela peut servir !
Bonne journée.
- bimeur
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Re: Vibration et fissures sur joint homocinétique après réparation
c'est un massacre
la cloche flingué/fissurée, il n'a pas du poser le joint avec un coté collant sur le CV/nez de pont, sinon le tunnel au dessus serait pas maculé de graisse.....bref, j'épsère que t'as pas payer pour ça.
la cloche flingué/fissurée, il n'a pas du poser le joint avec un coté collant sur le CV/nez de pont, sinon le tunnel au dessus serait pas maculé de graisse.....bref, j'épsère que t'as pas payer pour ça.
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