Bmw 525 Tds E39 De 200.000km

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
celsius
Messages : 1343
Inscription : mer. mars 09, 2005 10:39 pm
Localisation : Hazebrouck (59)

Bmw 525 Tds E39 De 200.000km

Message par celsius »

salut à tous!

j'aimerai acheter une 525TDS E39 d'occasion mais, à cause de mes 23ans, je n'ai pas les moyens de mettre plus de 7500€ ce qui implique donc un modèle d'environ 190.000-200.000km

les 525 TDS E39 ont-elles les mêmes problèmes que les 325 TDS E36 vers 200.000km ?

je sais que les 325 TDS ont des problèmes de pompe à injection, déformation de culasse, pompe à eau, pompe de gavage, injecteurs, vanos, etc,

comme il me semble qu'il sagisse de la meme motorisation, les 525 TDS E39 ont-elles aussi cela vers 200.000-220.000km ?

qui ici à passé le stade des 220.000 sans encombres ????

merci d'avance pour votre aide

A+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6976
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Bmw 525 Tds E39 De 200.000km

Message par Nico-R »

celsius a écrit :je sais que les 325 TDS ont des problèmes de pompe à injection, déformation de culasse, pompe à eau, pompe de gavage, injecteurs, vanos, etc,
;) Bonjour,

Vanos sur un mazout :blink: :wacko: ????

De ce coté là ne t'inquiète pas y'en a pas...


Pour le reste, un diéséliste du forum aura quelques réponses à te donner.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Bmw 525 Tds E39 De 200.000km

Message par 325ix86 »

Les seuls défauts dont j'ai entendu parler sur ce modèle sont :
- La pompe à go immergée (Sa mort est imprévisible, mais pas trop cher à remplacer)
- Les paliers en bronze de l'arbre à câme usés. (L'arbre prend du jeux longitudinal et appuie sur la pompe à eau au risque de la casser)
:attention: Il n'est pas nécessaire de remplacer l'arbre complet (Contrairement aux dires de certains garagistes :ranting: ) seulement les paliers qui sont pas cher, par contre pour la mains d'oeuvre il faut quand même déculasser :(

Sinon auto fiable et agréable :rolleyes:

;)

Pascal Cé
Messages : 462
Inscription : mar. avr. 06, 2004 7:54 pm

Re: Bmw 525 Tds E39 De 200.000km

Message par Pascal Cé »

celsius a écrit :comme il me semble qu'il sagisse de la meme motorisation, les 525 TDS E39 ont-elles aussi cela vers 200.000-220.000km ?
Je suis à 230.000km sans soucis, et surtout sans fumée noire, encore moins blanche, et sans consommation d'huile, au pire 1 litre entre chaque vidange soit tous les 16-17000km. C'est un plaisir cette voiture; elle coute moins cher au km qu'une VW Passat :P
Byeke,
Pascal Cé

Invité

Re: Bmw 525 Tds E39 De 200.000km

Message par Invité »

Moi aussi je serai interessé par une E39 525 TDS (en touring...), mais ma compagne est sceptique quant à la consommation de gasoil. Qu'en est-il exactement?

Avatar de l’utilisateur
Alien64
Messages : 145
Inscription : mar. févr. 22, 2005 8:35 am
Localisation : Pau

Re: Bmw 525 Tds E39 De 200.000km

Message par Alien64 »

la mienne à 220000km (modèle pack de fin 1996 achetée 10300€ à 215000km chez le concessionnaire BMW et garantie 6 mois europlus).
L'ancien proprio avait changé la pompe à eau.
Je fait beaucoup de route en roulant pépère et donc je consomme un peu moins de 7l/100 (je suis même descendu à 6.3l de moyenne sur mon dernier plein !!!).
J'ai 10 ans de permis avec 40% de bonus et je paye 900€/an tout risque (avec 300€ de franchise) à la MAAF.

N'hésite pas, c'est une voiture super agréable !


julien77psg
Messages : 30
Inscription : dim. janv. 23, 2005 5:57 pm

Re: Bmw 525 Tds E39 De 200.000km

Message par julien77psg »

regarde si la personne a toutes les factures.Normalement tas pas de risque pour 200 000 kms et si c'est une boite Auto c'est encore mieu car ca veut dire qu'elle n'a pa été tiré dedans

Avatar de l’utilisateur
SPEET (e39)
Messages : 63
Inscription : mer. sept. 11, 2002 3:35 pm
Localisation : Angers (49)

Re: Bmw 525 Tds E39 De 200.000km

Message par SPEET (e39) »

Salut,

He bien, J'arrive a 265.000 Km avec ma e39 M51 (525 tds) et pas de soucis ...

j'ai juste eu une pompe a eau et l'injecteur capteur a changer ()

Sinon je suis decu des mecanismes de vitre surtout des portes AR car avec la securite enfants et certainement un manque de graissage au départ et utilisation, les gaines de mecanisme forcent et les butées pettent literalement , et c est un peut decevant surtout qu'il ne detail pas les elements, il faut racheter le kit complet avec le moteur, et c'est 1600Fr par portière ... c&%er kan meme ;)

Sinon niveau conso, c'est vraiement ridicule :P

Aller ! Bonne route ;)
SPEET

Actuelle : 530iA - BMW e39 - M54 - Mod. 07/2001
Precedente : 525tds - BMW : e39 - M51 - Mod. 01/1997
Madame roule en : Golf III - GTI - Mod. 1996
----------------------------------------------
Club977 the 80s Channel (Stream 128k)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités