Achat 530d E39

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Fredbuggy
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Achat 530d E39

Message par Fredbuggy »

Bonjour à tous, je me lance :
Depuis un an et demi je projette d'acheter une 530d E39. Pour le moment, je roule en 306 1,9TD qui est ma première auto et fonctionne à merveille. J'ai également une 520/6 E12 depuis un an environ, qui m'a transmis le virus BMW :wub: B)

Je regarde de plus près les annonces de 530d depuis un mois environ, et là, en vue des tarifs, je me suis renseigné ici et là sur la fiabilité du modèle en question....et j'ai constaté que les avis sont très partagés : pour certains l'auto est parfaite ; pour d'autres elle est sujette à bon nombre de problèmes :crying:

Entre autre, casse turbo, débimètre, sondes (pression,AAC,...), vanne EGR qui s'encrasse, pipe d'admission qui fend et j'en passe :ranting: !!!!!!!

Du coup, j'avoue que cela me fait un peu peur. Je ne dispose pas d'un gros budget (je ne travail que depuis 3ans) et au regard du prix de la moindre pièce d'une auto de cette génération et du tarif horaire des ateliers de la marque.....ça fait réfléchir.
Je roule environ 25000 km/an ce qui n'est pas beaucoup et ne justifie peut-être pas l'achat de ce véhicule.
Par ce fait, j'hésite quand je compare ce que j'entend dire sur la 530d face à la fiabilité de mon petit mazout actuel :wacko:

Celle que j'envisage éventuellement d'acheter date de 99, boîte auto, pack luxe, 185000 km. Je l'ai essayé dimanche dernier et c'est un vrai régal à conduire. Ce qui me rebute n'est pas le prix d'achat, mais la somme que je risque de débourser en cas de panne. Pour les opérations d'entretien courant je pense pouvoir m'en sortir car je suis mécanicien.

Ma question est : à ce kilométrage, quel est le risque de pannes connues et les sommes qui peuvent être engagées ainsi que le coût appriximatif des pièces d'usure (plaquettes, filtres, etc).
Merci à ceux ou celles qui m'ont lu jusqu'au bout :top:
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woune
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Re: Achat 530d E39

Message par woune »

salut à toi

je vais tenter de te répondre, en tant que possesseur d'une E39 mais en essence par contre.
Déja il faut que tu épluches le carnet d'entretien et les factures pour voir ce qui a été changé ou pas.

pour 25000km , si ce sont des trajets courts, tu risques d'encrasser rapidement la vanne EGR, ça se nettoie, je l'ai fait une 330D, c'est fou comment c'est calaminé! après nettoyage, moins de fumée et puissance retrouvée.
Sinon collecteur d'admission fendue, 400€ le changement :sick:
et pour le turbo et débimètre c'est un peu au bonheur la chance, si la voiture a bien été entretenue.

Si tu achètes à un particulier, demandes lui s'il attendant quelques secondes avant de couper le moteur afin de refroidir le turbo.

Comme tu es mécanicien, tu économises la main d'oeuvre, sauf pour les reprogrammation de débimètres car passage en concession obligatoire, ça devrait aller! les pièces sont plus chères qu'une 306, mais en même temps elles se changent moins souvent (amortisseurs, embrayage), et tu économises la courroie de distribution.

Mais c'est clair qu'un turbo/débimètre, ça fait mal au portefeuille!
à toi de peser le pour et le contre

A+
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E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

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MTO
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Re: Achat 530d E39

Message par MTO »

Salut,

Pourquoi faut il reprogrammer un debitmetre apres l'avoir change ?

Le decrassage de la vanne EGR, tu l'as fait quand la voiture avait quel kil ?

Autrement pour la 530d, l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'embrayage a changer. Prevois une vidange de BVA, certains ont eu des surprises et surtout, reinseigne toi un peu de l'usage de la voiture, ville ou autoroute ?

Pour l'histoire du turbo a faire tourner a l'arret, je pense que ce n'est valable que si on a pousse la voiture, par exemple sur l'autoroute quand on s'arrete sur une aire de repos.

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woune
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Re: Achat 530d E39

Message par woune »

+1 pour la vidange de boite :top: je n'avais pas vu que c'était une BVA,
de toute façon tout entretien méticuleux à l'achat passe par une vidange de boite et pont.

le décrassage de la vanne EGR a été effectué sur une 330D de 120 000km environ, mais qui fait énormément de bouchons depuis 1 an, ceci agravant l'encrassement récent et la perte de puissance.
Pour le débimètre à reprogrammer, c'est ce qu'on m'a dit pour les diesels (d'après un mecano renault), donc à confirmer, je ne suis pas expert en diesel, j'en ai jamais eu :yaho:
Pour l'histoire du turbo a faire tourner a l'arret, je pense que ce n'est valable que si on a pousse la voiture, par exemple sur l'autoroute quand on s'arrete sur une aire de repos.
c'est surtout valable après un long trajet en effet, mais je préfère dire à mes amis de le faire tout le temps, ça ne mange pas de pain, et ça peut pas faire de mal au turbo, quitte à passer pour un parano, je préfère prévenir que guérir ^_^
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michael
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Re: Achat 530d E39

Message par michael »

sauf grosse panne une 530D coute pas forcément plus cher qu'une 407 ou laguna. faut pas comparer 2 passage au garage mais bien le total des factures sur un bon 50 000 à 100 000 km.

si l'entretien etait meticuleux, pas de raison qu'elle ait des soucis avant 300 000.

seul point = la BVA, si elle n'a jamais été vidangé à 185000 peut etre à eviter !

après les pb de débitmetre tu les auras partout.... l'EGR ça se condamne vite fait... les gros soucis = c'est la roulette russe !!

t'as autant de chance que ton turbal de renault pete que celui de la 530D (cf une collegue et son turbo d'espace 2.0 HS à 80 000).


là ou la 530 pique c'est au niveau tarif assurance ... :crying: les BM ils aiment pas , et les amortos font mal aussi.


cela dit il est vrai que les diesel modernes à la conception "aérospatiale" ont un peu plus de petits soucis que les bon vieux atmo du passé ( 2.4D par ex !) à la conception plus "agricole" ... c'est le prix de la performance !
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ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

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Fredbuggy
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Re: Achat 530d E39

Message par Fredbuggy »

Salut, vos précisions m'éclairent un peu, c'est déja un bon début.
Pour moi, un turbo c'est un turbo que le trajet soit très court ou long, il faut toujours temporiser un petit moment avant de couper le contact, de manière à ce qu'il soit bien lubrifié et que son régime soit le plus faible possible lors de la coupure moteur (plus de lubrification !).

Donc si j'ai bien compris, ce n'est pas un défaut de turbo sur la 530d, c'est juste une mauvaise utilisation ?!!!! Pourtant j'ai lu que BM en a pris en garantie :blink:

Pour en revenir au kilométrage, un ami m'a fait une remarque très pertinente : as-tu déja vu une 530d à vendre à 300000 voir au delà ? Et effectivement je n'en ai jamais vu :crying: Il m'a également fait remarquer que le common rail n'a pas encore fait ses preuves dans le temps et que la moindre intervention ou remplacement d'une pièce d'un tel circuit d'injection fait très mal :sick:

Ce serait sympa si les possesseurs de 530d pouvaient m'indiquer les petits soucis qu'ils ont pu rencontrer jusque là ; ainsi qu'un petit recensement de vos kilométrages (de ce modèle).
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Toon
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Re: Achat 530d E39

Message par Toon »

Je n'ai pas encore vu de 530D avec 300 000km, mais j'en vois beaucoup avec 250-280 000 km.

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familykart
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Re: Achat 530d E39

Message par familykart »

Salut, j'ai acheté ma 530d pack de 99 (boîte méca) en 04/2004 avec 117000KM, le débimètre avait été changé et mis à part l'entretien courant et remplacement des plaquettes, c'est la seule pièce qui avait été changée.
Depuis, j'ai fait :

juin 2005 : 156910 km
changement de la prépompe, BMW Angers (444,55€)

juin 2006 : 180000 km
changement pompe à eau, échangeur eau/huile, purge, nettoyage et remplissage du circuit de refroidissement. BMW Cholet(630,10€)

août 2006 : 187 203 km
remplacement support moteur bas gauche, garage Peugeot (165,41€)

octobre 2007 : 240000 km
embrayage. Garage le Spécialiste Angers (572€)

Mise à part ça, entretien courant : vidange, filtres, pneus, freins...

Réparation à venir :
_ Boîte : remplacement des bonhommes de vérouillage
_ refection des train roulants : silenblocs, amortisseurs (ils sont d'origine)...

Donc pour résumer, j'en suis super content.

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Fredbuggy
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Re: Achat 530d E39

Message par Fredbuggy »

familykart a écrit :Donc pour résumer, j'en suis super content.

:top: Et bien là je dois dire que ça me rassure énormément. Cela fait des frais tout-à-fait corrects depuis le temps que tu l'as. Tu comptes la garder un moment encore ?

Concernant la boîte auto, est-elle fiable (dans la mesure où elle a été vidangée bien sûr) ?
Je sais je pose beaucoup de questions...
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familykart
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Re: Achat 530d E39

Message par familykart »

Je pense changer début 2009, donc elle devrait avoir autour de 300000KM, mais je la garderai surement en 2ème voiture.
Concernant la Boîte auto, je peux pas te dire, je suis en méca.

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