
J'ai donc parcouru à peine 11 000 kms cette premiére année. Je sais certains vont s'engouffrer pour dire que 11 000 kms par an il faut rouler en essence , je ne rentrerai pas dans le débat une fois de plus , d'ailleurs certains topics récents de 330 Ci e46 à 13 voir 15 l/ 100 de moyenne , me donne une raison de plus avec "mes maigres" 7,2 litres de moyenne. ( on me pose souvent la question ...).
Sinon je peux vous livrer mes impressions avec donc 1 an de recul.
A chaque déplacement je suis encore séduit par sa capacité d'accélération et surtout de reprise, très vite des vitesses inavouables sont atteintes ( - 2 points cette année dans les premières semaines de l'acquisition). J'ai le pied beaucoup plus léger depuis. Doubler en 6 sont une simple formalités. De trés nombreuses berlines beaucoup plus puissantes se font poser en reprise , et donc vexées elles tombent un ou deux rapports, c'est toujours aussi marrant de voir la tête de certains dans le rétro
Le châssis du coupé est à la fois agréable par son confort et offre une bien meilleure tenue de route que la berline 330d e46 que j'avais avant.
Les informations remontent mieux au volant.

Le coupé est par contre un peu plus bruyant.

Le freinage est largement suffisant pour un usage routier.

Seul le GPS ou devrais je dire les GPS BMW , me donne pas entière satisfaction, mises à jour laborieuses , ajouts des radars idem , pas d'alerte sonore pour ces derniers, pas possible d'afficher plusieurs POI à la fois, pas d'écran tactile , pour 2900 euros l'option (avec la prépa complète tél.) je trouve cela vraiment abusé de la part de BMW ..... mon TOM TOM Europe est largement aussi bon = 200 euros... Cela ne sera pas un critère de recherche pour la nouvelle.



L'éclairage au xénon est par contre fabuleux, un vrai gage de sécurité et de confort visuel.

Le cuir noir est sympa ... bizarrement moins chaud l'été que ce que j'aurai pu craindre (en plus du noir de la carrosserie) . Son aspect et comme neuf avec un entretien régulier.
Les siéges sport un régal , et le volant M idem , ces sont deux options quasi obligatoires une fois qu'on y a goutées = indispensable sur la prochaine


Les siéges à méméoire par contre c'est du pipo ... il me semble que la proprio lors de la commande en neuf avait payé cette option 1350 euros !!!!
Le son du 6 cylindres est trés sympa même si il ne peut pas égaler bien sûr le 6 cylindres essence
Au niveau mécanique à part la révision (oil service) et le changement des pneus rien à signaler durant cette première année. Je suis trannquille de ce coté là elle est encore sous garantie BPS jusqu'a fin janvier 2009.
J'ai simplement investi dans 4 jantes type 135 M en 17 et 4 pneus Bridgestone LM25 pour passer l'hiver tranquille.
Je ne prévois aucun investissement supplémentaire sur cette Cd qui dispose à mon goût de tout ce qui est nécessaire. Je préfère finir de la payer (reste 9 mensualités !!!) puis économiser pour la nouvelle ...
Il va falloir que je change mon téléphone portable pour avoir le bluetooth et profiter de l'installation compléte tél qui est dans le véhicule.
D'ailleurs , pour la prochaine (2009 ??) , je pense à une 330 i ou 330 d et E90 ou E92 , par contre en essence cela ne cours les rues en occasions.
Comme vous pouvez le voir je n'écarte pas la version 330 i de 272 chevaux qui est apparemment fabuleux en terme de conso/perfs/pollution=TAXES /agrément ...
La version 335 m'attire elle aussi mais 21 CV fiscaux , 3 litres de plus / 100 kms en moyenne ,assurance , etc. ... je ne sais pas si cela est justifié pour bénéficier de 29 chevaux de plus (306 au lieu de 272) pour un usage routier tel que le mien ... seul un essai complet des deux voitures me permettra de faire mon choix. Le 330 d est quant à lui sa doute similaire au mien (231 ch au lieu des 204 ) en étant un peu plus perf et en cosomant un peu moins.
Voila un bref résumé après cette première année en 330 Cd avec une note globale de 18 / 20 , manque juste le son du 6 essence ( mais je le savais en l'achetant) et un GPS plus convivial.
Si vous avez des questions pas de souci.





