Bilan Utilisation 330 Cd E 46 Aprés 1 An

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AFCLOLO

Bilan Utilisation 330 Cd E 46 Aprés 1 An

Message par AFCLOLO »

Voilà déjà un an jour pour jour que j'ai ma 330 Cd e46 , elle avait à l'époque :D 20 450 kms et elle totalise à ce jour un peu plus de 31 400 kms , à peine rodée donc !!

J'ai donc parcouru à peine 11 000 kms cette premiére année. Je sais certains vont s'engouffrer pour dire que 11 000 kms par an il faut rouler en essence , je ne rentrerai pas dans le débat une fois de plus , d'ailleurs certains topics récents de 330 Ci e46 à 13 voir 15 l/ 100 de moyenne , me donne une raison de plus avec "mes maigres" 7,2 litres de moyenne. ( on me pose souvent la question ...).

Sinon je peux vous livrer mes impressions avec donc 1 an de recul.

A chaque déplacement je suis encore séduit par sa capacité d'accélération et surtout de reprise, très vite des vitesses inavouables sont atteintes ( - 2 points cette année dans les premières semaines de l'acquisition). J'ai le pied beaucoup plus léger depuis. Doubler en 6 sont une simple formalités. De trés nombreuses berlines beaucoup plus puissantes se font poser en reprise , et donc vexées elles tombent un ou deux rapports, c'est toujours aussi marrant de voir la tête de certains dans le rétro

Le châssis du coupé est à la fois agréable par son confort et offre une bien meilleure tenue de route que la berline 330d e46 que j'avais avant.

Les informations remontent mieux au volant. :)

Le coupé est par contre un peu plus bruyant. :sick:

Le freinage est largement suffisant pour un usage routier. :innocent:

Seul le GPS ou devrais je dire les GPS BMW , me donne pas entière satisfaction, mises à jour laborieuses , ajouts des radars idem , pas d'alerte sonore pour ces derniers, pas possible d'afficher plusieurs POI à la fois, pas d'écran tactile , pour 2900 euros l'option (avec la prépa complète tél.) je trouve cela vraiment abusé de la part de BMW ..... mon TOM TOM Europe est largement aussi bon = 200 euros... Cela ne sera pas un critère de recherche pour la nouvelle. :ranting: :ranting: :ranting:

L'éclairage au xénon est par contre fabuleux, un vrai gage de sécurité et de confort visuel. :wub:

Le cuir noir est sympa ... bizarrement moins chaud l'été que ce que j'aurai pu craindre (en plus du noir de la carrosserie) . Son aspect et comme neuf avec un entretien régulier.

Les siéges sport un régal , et le volant M idem , ces sont deux options quasi obligatoires une fois qu'on y a goutées = indispensable sur la prochaine :amen: :up:

Les siéges à méméoire par contre c'est du pipo ... il me semble que la proprio lors de la commande en neuf avait payé cette option 1350 euros !!!!

Le son du 6 cylindres est trés sympa même si il ne peut pas égaler bien sûr le 6 cylindres essence

Au niveau mécanique à part la révision (oil service) et le changement des pneus rien à signaler durant cette première année. Je suis trannquille de ce coté là elle est encore sous garantie BPS jusqu'a fin janvier 2009.

J'ai simplement investi dans 4 jantes type 135 M en 17 et 4 pneus Bridgestone LM25 pour passer l'hiver tranquille.

Je ne prévois aucun investissement supplémentaire sur cette Cd qui dispose à mon goût de tout ce qui est nécessaire. Je préfère finir de la payer (reste 9 mensualités !!!) puis économiser pour la nouvelle ...

Il va falloir que je change mon téléphone portable pour avoir le bluetooth et profiter de l'installation compléte tél qui est dans le véhicule.

D'ailleurs , pour la prochaine (2009 ??) , je pense à une 330 i ou 330 d et E90 ou E92 , par contre en essence cela ne cours les rues en occasions.

Comme vous pouvez le voir je n'écarte pas la version 330 i de 272 chevaux qui est apparemment fabuleux en terme de conso/perfs/pollution=TAXES /agrément ...

La version 335 m'attire elle aussi mais 21 CV fiscaux , 3 litres de plus / 100 kms en moyenne ,assurance , etc. ... je ne sais pas si cela est justifié pour bénéficier de 29 chevaux de plus (306 au lieu de 272) pour un usage routier tel que le mien ... seul un essai complet des deux voitures me permettra de faire mon choix. Le 330 d est quant à lui sa doute similaire au mien (231 ch au lieu des 204 ) en étant un peu plus perf et en cosomant un peu moins.

Voila un bref résumé après cette première année en 330 Cd avec une note globale de 18 / 20 , manque juste le son du 6 essence ( mais je le savais en l'achetant) et un GPS plus convivial.

Si vous avez des questions pas de souci. :top:

Image

Image

Image

Image

Image
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

bigtony

Re: Bilan Utilisation 330 Cd E 46 Aprés 1 An

Message par bigtony »

tres bon reportage :top:

verbal

Message par verbal »

Salut :)

Très sympa ce petit compte rendu.
Je suis assez scotché par ta conso, moi je tourne à 9,2 depuis mon achat y'a un peu plus de 3 mois et 7000kilometres...Cependant,les 18', la boite auto et un pied un peu lourd ne m'aide pas...
Sinon je suis entierement d'accord concernant, les sieges,volant et suspension sport qui ont été pour moi aussi un critère obligatoire lors de l'achat...
Sinon je la trouve particulièrement brillante sur ta première photo....tu utilises des produits spécifiques pour l'entretien ?
En ce moment je suis en pleine prospection pour des cires haut de gamme afin d'avoir un rendu à la hauteur de mon char... :D

@+

Tom
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 320td pack m '04

ben325

Message par ben325 »

Sympa ce petit reportage.
Je voudrais apporter une petite précision sur les essences: ma 330i boite auto peut certes consomer 15l (c'est facile, tu fais un 0 à 100km/h entre chaque feux rouge), mais en pratique, en ville elle se contente de 12l et descend à 9, voire 8.5 quand on prend la route. Bien sur, pour avoir cette conso, il ne s'agit pas de faire des folies (rappel:les nationales sont limitées à 90 et les autoroutes à 130), mais par ces temps de repression....

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

verbal a écrit :Salut :)

Très sympa ce petit compte rendu.
Je suis assez scotché par ta conso, moi je tourne à 9,2 depuis mon achat y'a un peu plus de 3 mois et 7000kilometres...Cependant,les 18', la boite auto et un pied un peu lourd ne m'aide pas...
Sinon je suis entièrement d'accord concernant, les sieges,volant et suspension sport qui ont été pour moi aussi un critère obligatoire lors de l'achat...
Sinon je la trouve particulièrement brillante sur ta première photo....tu utilises des produits spécifiques pour l'entretien ?
En ce moment je suis en pleine prospection pour des cires haut de gamme afin d'avoir un rendu à la hauteur de mon char... :D

@+

Tom
Merci pour ces premiers avis sympas .

Sinon pour répondre.

Salut Tom ,

Pour la conso c'est avec la "calculette" sur 1 an (!) merci Excel :D ,

je pense aussi que les 18, la boite auto , et ton pied droit avec un peu de plomb collé sous la semelle :D expliquent les 2 litres d'écarts , je te rassures sur un plein si je vais de la ville , puis après une belle petite route de montage ......... je suis à 8.5 voir 9 l

Pour les produits OUI , sur des conseils trouvés sur ce site :top: j'achete que les produits Méguiar's , vraiment extra .... le top , un poil chére mais bon elle le vaut bien :D

Après le remontage des roues été fin mars je ferai un topic complet avec la gamme des produits etc ... et je laverai la voiture + cire etc ... à fond car je la trouve un peu sale :lol: :D

A ton service, :top:
ImageImageImage

MTO

Message par MTO »

Salut,

Tres bon reportage. Je constate que tu roules vraiment peu. Quel est l'usage de ta voiture, principalement ?

Pour le GPS, les installes d'origines, de toutes voitures, sont tres belles, mais chiantes a upgrader et je suis 100 % d'accord sur le TomTom, c'est vraiment formidable. D'ailleurs, lors de l'achat de la M3, j'avais ecarte le criter GPS, mais certains ne jurent que par ca, sinon la voiture vaut rien :lol: .

Autrement, je trouve ta carrosserie sur photo en excellent etat, c'est un bon point pour la future revente.

Par contre, tu as ecarte un peu le cote fonctionnel du coupe serie 3. Donc, quel est ton bilan concernant l'habitabilite, le coffre te satisfait-il et que penses tu de la sono ?
Pour les sieges a memoires, mon avis est tout autre, je trouve cette option geniale si on conduit la voiture a 2. Sur mon autre voiture, on alterne toute les semaine avec ma femme et on est tout les 2 bien content de retrouver non positions respectives d'une simple pression.
Sur la M3, j'ai pu constater que le precedent proprio etait bien plus grand que moi et surement sa femme, plus petite :D .

Tom (bis)

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Salut Tom, (bis :D )

Merci ....

Pour l'usage , j'ai la chance de bosser à seulement 12 kms de mon boulot ..... donc 24 * 220 jours ...

Sinon la BMW est réservé aux week end , balades etc ....

Jamais de ville , supermarché , ikea etc ... etc ... la 206 de madame va très bien pour cela :top:

Pour le coffre nickel , aussi grand que la berline d'avant, jamais eu de souci , un exemple pour un coupé

L'habitabilité est impeccable , nous sommes que deux :devil: (pour l'instant) .... mais nous nous posons la question pour la future , si la e92 est aussi spacieuse , même avec un enfant cela semble envisageable à essayer , sinon la e90 :top:

Seul un ou deux collègue(s) de boulot monté(s) à l'arrière trouve(nt) difficile "l'accès" mais à la première accélération ils ont déjà oublié :D

Pour les sièges à mémoire je suis seul à conduire :D :devil: , de temps en temps mon épouse , mais elle préfère être passagère et me dire "t'appuie un peu oui' comme cela c'est mon permis qui trinque :D :up: vu le prix de l'option j'aurai préféré que l'ancienne proprio prenne le toit ouvrant :D
ImageImageImage

Mtu330

Message par Mtu330 »

Super photo reportage AFCLOLO
Par contre les sièges électriques sont de séries sur les 330CI/CD (et même les 325CI il me semble ;) )

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Mtu330 a écrit :Super photo reportage AFCLOLO
Par contre les sièges électriques sont de séries sur les 330CI/CD (et même les 325CI il me semble ;) )
Merci

Par contre NON: siéges SPORT + cuir + mémoires = pas de série :wink2:
ImageImageImage

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Merci pour tes impréssions afclolo :thup:

Elle est vraiment trés belle,continu de la bichoner comme ça :wub:

@ bientot :wink2:
Image
E46 323ci pack MII