Après Ma 320ci, Une 320td

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Synkronized

Après Ma 320ci, Une 320td

Message par Synkronized »

Hello tout le monde,

Je me suis enfin décidé à faire des photos de ma compact. Mon coupé s'est vendu au début du mois de janvier, un jeune passionné comme moi, un amateur, il avait une 320td compact pack M et lorsqu'il a vu mon coupé il a directement flashé dessus (tu m'étonnes) !!!
Ca m'a déchiré le coeur de vendre le coupé mais avec la construction de la maison qui commence dans 2 à 3 mois et le fait que je devrais me taper 45 bornes par jour pour le boulot, l'achat d'un diesel devenait indispensable !!!

C'est donc une E46 320td compact de février 2002 et qui totalise 113.000 km et elle fait 150 chevaux... Oui je sais, c'est un 4 pattes diesel mais bon, c'est vachement économique !!! Disons que mon 320ci de 163 chevaux avait plus de pêche au démarrage, elle pouvait monter plus dans les tours mais la compact elle à une reprise de malade !!! Evidemment, il y a beaucoup plus de couple, je passe de 320ci - 163 chevaux - 205 Nm à 320td - 150 chevaux - 330 Nm.

Parmi les options qui se trouvent sur la compact, il y a airco électronique, pack éclairage intérieur, intérieur sport, rétroviseur électrochrome, système Harmann Kardon 10 haut-parleurs et chargeur 6 CD dans le coffre, intérieur sport, sièges chauffants, rétros électriques, vitres électriques, toit ouvrant électrique, bref, elle est très bien équipée !!!

Seule chose que je trouve un peu dommage, c'est que les anciens propriétaires avaient apparemment les moyens mais s'en foutaient plus ou moins de la voiture, du coup, lorsque je l'ai acheté, il ne l'avaient même pas un peu bichonnée... elle était toute dégueux, on aurait dit qu'ils avaient charger leurs déchets de jardins, etc à l'intérieur !!!

J'ai déjà passé environ 4 heures à la nettoyer mais je n'ai pas encore fini... Pour bien la nettoyer à fond, j'ai démonter les sièges, la banquette arrière, les garnitures de coffre... J'ai retrouvé des morceaux de sachets de plastique, des morceaux de verres, plastique rigides, branchages, et même un peu de monnaie... :P

Enfin soit, je l'ai quand même eu à un bon prix, je n'allais pas me plaindre.

Bon aller, j'arrête de vous souler, place aux photos :

L'intérieur :
Image
Image

Les feux arrières d'origines que je me suis dépêché de remplacer... je suis vraiment pas fan :
Image

L'extérieur :
Image
Image
Image
Image

Ici, on a un aperçu des feux FK ;)
Image

J'ai toujours mes jantes Koya Inox que je remettrai un de ces 4 sur la compact, j'ai aussi un aileron Lumma et une rajoute de PC avant JMS que j'avais acheté lorsque j'avais encore ma 316ti...

J'ai aussi commandé, en Allemagne, une calandre full black et des cerclage de compteur en alu brossé, j'espère les reçevoir pour demain ;)

Voilà, j'attends vos impressions ;)
Tom.

Camembert

Re: Après Ma 320ci, Une 320td

Message par Camembert »

Sympa ta Compact et bien optionnée... :top:

Pour être franc, je n'aime pas bcp tes feux arrières, ils me font penser à l'Opel vectra de la même année... :(
Sinon, je changerais les inserts alus par ceux + foncés et, je mettrais le volant multifonction avec le régulateur.

Voilà, c'était pas une critique, juste comment je vois ta compact pour qu'elle soit parfaite selon moi.

A + ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Salut synchro,

Elle est sympa ta compact,meme si je dois avouer que j' étais fan de ton ex coupé :crying:

Mais bon le principal c' est que tu continu de rouler en bmw et si en prime elle est jolie alors :thup:

Un poil plus basse et avec tes 18 :wub:

J' ai hate de la voir :wink2:

@ bientot ^_^
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

Synkronized

J'avoue que les feux arrières font un peu opel vectra, je me suis aussi fais la réflexion mais les feux d'origines ne me plaisent pas, ils me font penser aux feux type lexus et bon ben... beuuuuurk :sick: :P

Je me suis renseigné pour le rabaissement, elle a déjà une suspension M-Tech, -20 mm devant et derrière mais je vais voir pour la mettre un peu plus bas encore sans pour autant qu'ils m'ennuient au CT !!!

D'origines, ce sont des jantes en 17, vraiment sympa mais le 18 donnera beaucoup mieux dessus :thup:

Côté inserts, j'aime bieen justement les alu, sur mon ancienne compact, j'avais les inserts plus foncés mais ça me plaisait pas plus que ça quant au volant multi-fonction, je me suis déjà renseigné sur les prix ;) Ca attendra un peu... beaucoup d'argent à débourser pour la maison en ce moment !

Ciao.
Tom.

Geksy

Message par Geksy »

Félicitation :thup: , même si moi aussi je doit l'avouer, j'étais fan de ton ancien coupé :(

Pour le multifonction, va faire un tour ici: www.salesafter.de, le kit multifonction est à 107.10€ :wink2:
330d touring e46 Oxfordgrün

thamomo007

Message par thamomo007 »

Salut, belle compact :thup:

J'espère que ton turbo a déjà été changé, sinon tu vas y passer .... les turbos sur 320td ne sont fiable qu'à partir du restyling (2003 - 2004)...

Sinon bonne route, j'ai une compact un poil moins puissante mais c'est le bonheur, conso de 5,2 litres/100km sur autoroute pas trop rapide avec bouchons :thup:

Nickel !
;-)

Synkronized

Geksy a écrit :Félicitation :thup: , même si moi aussi je doit l'avouer, j'étais fan de ton ancien coupé :(

Pour le multifonction, va faire un tour ici: www.salesafter.de, le kit multifonction est à 107.10€ :wink2:
Ben ouais d'office mais sur ce coup là, j'ai été raisonnable, déçu d'avoir vendu le coupé mais qui sait, un jour peut être, j'en racheterais un autre ;)
thamomo007 a écrit :Salut, belle compact :thup:
J'espère que ton turbo a déjà été changé, sinon tu vas y passer .... les turbos sur 320td ne sont fiable qu'à partir du restyling (2003 - 2004)...

Sinon bonne route, j'ai une compact un poil moins puissante mais c'est le bonheur, conso de 5,2 litres/100km sur autoroute pas trop rapide avec bouchons :thup:

Nickel !
Le turbo n'a jamais été changé et je sais qu'ils sont fragiles... je croise les doigts.
Pour ma part, conso de 5,7 l sur autoroute et je m'amuse ;)

Aujourd'hui,

Comme je l'espérais, j'ai reçu mon colis d'allemagne :D
D'abord, le changement de ma calandre :

Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite, les cerclages de compteur :
Image
Image
Image
Image

Et pour finir, une petite question... est-ce que quelqu'un peut me dire qu'est-ce que c'est que cette boite ??? Elle se trouve derrière le compteur :
Image
Image

Voilà ;) Vous en pensez quoi ?
Tom.

ekinoxe

Message par ekinoxe »

Salut
elle est bien sympathique.
se faire plaisir tout en restant économique :top:
530D phase 2 pour le 4 roues
FJR1300A pour le 2 roues

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Salut thom,

Sympa les modifs,tu perds pas de temps toi :P

La calandre lui donne un regard plus agressif et le compteur fait plus classe :thup:

Par contre pour le boitier je sais pas ce que c' est :wacko:

Vivement la suite :top:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

Synkronized

Hello tout le monde,

Voici encore quelques modifs sur ma compact...
Je me suis offert quelques éléments AC Schnitzer, poignée de frein à main, pommeau, pédalier et repose pied...
Image
Image
Image

J'ai remplacé le rangement console à volet par un porte gobelet avec petit rangement... y a même un monnayeur intégré mais pas très pratique, par contre le porte gobelets... pour les canettes de Red Bull c'est limite, elle peuvent se planter un peu la tronche, petites bouteilles d'eau ça passe, cannettes c'est nickel... et les verres aussi :P ;) :
Image
Image
Image

Et étant un éternel insatisfait, même avec le Bmw Hi-Fi System... j'ai quand même retapé mon installe mais je l'ai fais toute sobre, en moquette, comme ça je peux continuer à charger mon coffre sans problèmes... et bien sûr, la paire de pompes pour quand il y a une sortie improvisée en boite... :D
Image
Image

Je suis aussi occupé à installer les phares au xenon mais j'attends avant de finir l'installation, je vais probablement commander le pare-chocs avant M-Tech et donc j'attends de l'avoir pour terminer l'installation du système de lave-phares ;)

Voilà ;)
Ciao.
Tom.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »