Salut Tout le monde!
J'ai décidé de tenter l'aventure de la conversion moi-même! en utilisant le tuto de Adrien (merci d'ailleurs!

), de la littérature sur le net et de ChatGPT.
Apparemment, ce tuto ne plait pas à tout le monde, j'ai vu quelques posts de Bimeur, qui avait l'air sceptique!

et d'un autre membre (je me souviens plus son nom après la lecture des 33 pages !

)
Mais Justement, c'est intéressant, j'aimerai bien savoir pourquoi certains ne sont pas très chaud...! (les gars, si vous passez par là!)
Pour le moment, j'ai déjà tenté de modifier plusieurs fois ma carto, parfois, ChatGPT fait des grosses hallu ou oublie des trucs importants (comme modifié la table jumelle... forcement, ca tournait pas rond avec des valeurs différentes sur les 2 bancs)..
Heureusement que je le surveille!

Mais ca me permet aussi de bien apprendre et comprendre ce que je fais!
J'ai d'abord tenté de faire les modifs à partir de ma carto (la 0037),afin d'éviter de devoir tout re paramétrer et éviter les problèmes.
J'ai fait des logs de roulage au SP98 sous Torque avant de modifier la carto, vérifier les valeurs STFT, et tout le tralala...! (très utile pour comparer les valeurs avant/après conversion, si problème, je le conseille fortement!)
Avec Gpt, j'ai fait une liste de points de contrôle, afin de vérifier si le moteur, vanos, Disa, injecteurs, bobines, etc étaient en bon état.
(Ca m'a permis de trouver une erreur P0444 et de voir que mon cata ou mes sondes après cata font du yoyo

)
Ensuite : injection carto, tests de roulage sur trajets assez long entre 20 et 100km pour laisser le temps aux adaptations..
J'ai déjà mis 4 fois de l'E85 dans le réservoir (20,30,40 litres) donc, je n'ai plu de SP98 à ce stade.
Pas de signe de fatigue de la pompe à essence, (mais acheté une en préventif)
Pour le moment, j'ai des STFT en butée +31% au ralenti...
J'ai pourtant modifié les tables concernées...
alors, j'ai modifié encore une fois les temps d'injection à chaud et augmenté un peu le régime de ralenti.
Je vous ferai un point ce week-end quand j'aurai testé cette carto!
voilà les amis!