Ressorts Apex :c'est Du Bon?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Ressorts Apex :c'est Du Bon?

Message par JeffZ3 »

grace à un gentil monsieur ;) j'ai une opportunité pour avoir un kit de ressorts APEX -30 pour e30.
je voulais savoir si apex était une bonne marque, si c t bcp moins bon que Heibach ou HR, si c t pas trop tape c*l et suffisemment efficace pour atténuer le roulis de mon bateau :P
autre question: koni ne garanti ses amorto qu'avec des ressorts heibach ou HR. est ce que les APEX sont adaptés aux koni sport?
merci d'avance (j'ai besoin d'avoir la réponse avant la fin d'aprem si possible)
encore merci
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Double Haricot

Re: Ressorts Apex :c'est Du Bon?

Message par Double Haricot »

je peux pas trop t'aider mais des ressorts plus courts seront plus raides mais -30 mm c'est largement encore confortable.
sinon apex je crois que c'est du bon, tu peux y aller.

zz

Message par zz »

J'avais des ressorts courts APEX sur mon véhicule précédent et j'étais très satisfait . Pas trop tape c*l et de bonne qualité . Un ami , ayant le même véhicule avait monté des Eibach , et la , voiture beaucoup plus dur et tape c*l ! Bref , une infection sur les bosses ! Je précise que les 2 véhicules etaient equipées des amortisseurs d'origines et avaient le même kilométrage = 60 000 kms

C'est mon experience B)
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

dhl555

Message par dhl555 »

Ressorts APEX en -55Av et et -30ARR sur ma 330d avec amortos ORIGINE: génial! Pas tape c*l du tout... G été bleuffé... :blink: :blink: :blink:

Donc c du bon!!! Maintenant je pense pas ke j'aurai amené mes amort à 200000 ds ces conditions nous sommes d'accord... ;)

Maintenant question garantie des KONI ne t'inquiètes pas: c une politique commerciale comme une autre de "privilégier" des partenaires... Sorti de là tu peux les monter avec n'imp kom ressorts... ;) J'en avais sur ma 1ère Sub monté avec des ressorts Redline achetés chez Subaru et no problem... Ct le top!

Voilà mon z'ami... Reste pu k'a acheter...

APEX

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

merci à vous pour vos précisions. ;)
voilà c'est fait, j'ai 4 beaux ressorts courts APEX et 4 amortos sport KONI. reste plus qu'à monter tout ça... ;););)
j'ai trop hate! :P
merci manu ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Double Haricot

Message par Double Haricot »

content pour toi jeff, ça va lui changer d'allure à ta 325 dis donc.
Au fait tu as trouver des jantes ou pas?

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

oui, j acheté depuis qq temps déjà un jeu de BBS-bmw 15' comme je cherchais depuis longtemps. problème, elles sont sur paris et c est la galère pour convenir d un rendez vous avec le vendeur. logiquement il passe lundi, si je bosse pas je verrais pour aller les chercher.
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »