Train Arrière Réglable Sur Z3

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Train Arrière Réglable Sur Z3

Message par Ric »

cheche a écrit :Une question,
Les Z3 2.8l ne sont-elles pas déjà équipé du chassis "large"? :huh:

Je me souvient de certains posts de Tomz3 qui en parlait. ;)
le 2.8 a les ailes arrières larges comme le Z3M, mais je ne crois pas que ce soit le même chassis...
d'autant plus que l'empattement n'est pas le même sur les M et les 2.8 !
Image

Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3044
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: Train Arrière Réglable Sur Z3

Message par JeffZ3 »

a priori le train arrière du z3M est différent (cardans plus courts) puisque les jantes de z3m arrière montées à l'arrière d'un Z3 2.8 frottent comme y faut.
pour ce qui est des 4 jantes 7.5, c'est clair que ça va etre galère. peut etre en cherchant du coté des véhicules accidentés. sinon reste le jeux d'occaz + 2 jantes neuves - 2 jantes larges vendues (je sais pas qui voudrait monter du 9 à l'avant, mais sait on jamais :D ) ou alors carrément les 4 neuves chez BM, mais là) vu les prix, je pense que je vais etre tt de suite calmé :lol:
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
FIA
Messages : 1476
Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
Localisation : Essonne

Re: Train Arrière Réglable Sur Z3

Message par FIA »

en phase 1 le 2.8 a un train arrière plus large que les 1.8 1.9 ( en phase 2 c'est tous les mêmes Q ) quant au M il a son derrière à lui tout seul.
la monte optionelle 17" c'est 7.5" AV et 8.5" AR donc le 8.5 passe bien sur 2.8 pI mais 9" c'est pas exclu, par contre les jantes du M ayant un deport inadapté ça devient mission.
en tout cas en 7" tu nages, je le vois bien tous les jours <_<
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3044
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: Train Arrière Réglable Sur Z3

Message par JeffZ3 »

FIA a écrit :en tout cas en 7" tu nages, je le vois bien tous les jours <_<
tu entends quoi par là? ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3044
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: Train Arrière Réglable Sur Z3

Message par JeffZ3 »

Pas assez large c'est ça ? B)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
FIA
Messages : 1476
Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
Localisation : Essonne

Re: Train Arrière Réglable Sur Z3

Message par FIA »

pas assez large c'est ça, j'ai des ailes vides!
là j'ai mis des gommes S03 ( mesurés à 236mm de section pour un 225/50/16 ) ça s'ameliore... un peu :)

pour ce qui est de ta question je choisirai plus des jantes larges et massive ( comme tom_Z3 ) que des elargisseurs ou des jantes à déport ( j'aime pas beaucoup non plus )
du 8" ou 8"1/2 doit bien remplir ces foutues ailes :surprise:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités