Boite A Air Delage

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
marcM3

Re: Boite A Air Delage

Message par marcM3 »

sava a écrit :Oui c'est ce qu'il a été dit, cependant, il y en a aussi eu avec des reporg bien faites...donc méfiance...on gange pas 20ch sur un bloc M sans prendre le risque de le bousiller...
ca m'étonne ce que tu dis pour les casses avec la reprog qui va avec, dans ce cas je pense plutot que c'est du au propriétaire et non pas a un défaut intrainsèque a la boite a air
UNTIL THE END OF TIME
Image

bmiste49

Message par bmiste49 »

je vois pas pourquoi on nen pourrai pas gagner une vingtaine de bourrins sur un bloc M
avec ce type de moteur on est pas a ca pres
a propos quel est la difference entre le 3.0l et le 3.2l car il fait 321ch lui et le moteur parait identique
moi j'ai peut de connaissance en moteur c'est pour cela que je ne m'avance pas trop
Image

sava

Message par sava »

Oui c'est possible que ce soit aussi du a l'utilisation du conducteur, j'ai pas dit que ct un défaut récurents provoqué par la boite à air...
Mais force est de constater qu'il y a eu plusieurs cas de casse, avec et sans reprog...donc soyez au courant.

Un bloc M fauit déjà 100ch au litre c'est un rendement très supérieur à la moyenne des sportives atmosphériques...disont par là qu'il est déjà très bien optimisé, et qu'il y a plus beaucoup de chevaux à gratter... c'est pour ça que 20ch de plus tu peux les trouver, mais ca risque de nuir à la fiabilité du bloc. S'il avaient pu en sortir 350 ou 400 tout en conservant une fiabilité égale au standard BM, ils l'auraient fait.

Le 3.0l est un...3.0l :D , et le 3.2l...un 3.2l, l'un à un simple Vanos (calage variable de l'arbre à came d'admission pour le 3.0l) et double Vanos pour le 3.2l (Vanos à l'admission et à l'échappement) le 3.2l à une boite 6, le 3.0l une boite 5... Voilà!
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Pour augmenter la puissance d'un 3.0 ou 3.2 de vingt chevaux, il faut le fiabiliser:

- Coussinets de bielles Motorsport (revetement noir ? prix 450 €)
- Revérifier l"équilibrage Vilo, Volant moteur, Cloche embrayage (150€ )
- Huile de très haut de gamme (20€ / L)

Si l'on augmente le régime max (8000 tr/min) utilisation de pistons forgés obligatoire sinon les pistons d'origine cassent (la tete se sépare de la jupe car la vitesse linéaire est trop importante donc les accélérations décélerations au PMH/PMB augmentent aussi)

Emploi de bougies competition NGK 45€ pièce.

Je vous parle de ces modifs car un ami a préparé un 3.2 pour courrir à :
Version 1 (arbres trop croisés)
Puissance max 338 chevaux dès 6500 jusqu'a 8000,
Couple max 38 M.daN à 5500

Version 2 (nouveaux arbres)
Puissance max 370 chevaux dès 7000 légère chute après,
Couple max 39 M.daN à (je me souviens plus)

A savoir grosse boite à air (volume supérieur à la boite Delage), Gestion Sybèle challenger 2, gestion unique du Vanos adm, l'echappement est condamné, 2 x 3 en 1 diamètre et longeurs augmenté selon les accords.

Image

Augmenter la puissance d'un moteur sans fiabilisation comporte un risque.

Un préparateur n'est pas tenus de garantir une prépa car il réalise une modif qui est hors d'un cahier de charge défini, c'est aux risques du client.

bmiste49

Message par bmiste49 »

je suis bleuffer quand je vois des reponses de ce genre
bravo les mecs j'admirre vos connaissances il en faudrai plus de gars comme vous
pour resumé mon sujet je croit qu'il est preferable en matiere de securité pour mon M que je ne fasse aucune modif "boite a air"
que pensez vous des kit admission bmc encore en carbone
question sonorité et efficacité car meme si je ne gagne pas en puissance le principal est de ne pas en perdre
Image

sava

Message par sava »

Comme tu dit le principal étant de ne pas perdre de puissance.
Quitte à modifier pour avoir une belle sonorité, si j'avais un M, et bien je commencerais par une ligne Inox, et une boite à air Delage avec reprog...même s'il y a eu des échos sur des casses, cela reste des "on dit" donc je ne m'y fierais pas...certes faut faire attention, mais bon il y a peu de chances qu'un bloc bien entretenu et pas mal traité casse sous le simple ajout d'une boite à air et d'une reprog. Certes ce bloc à déjà un très bon rendrement, mais il peu sortir encore quelques chevaux...
Mais en ce qui me concerne je n'irais pas plus loin que ligne + boite à air...
Parce qu'après avec les AAC...et autres j'ai peur que la fiabilité ne soit plus au rendez-vous.
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »