Conseil Circuit

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325ix86
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Re: Conseil Circuit

Message par 325ix86 »

Je crois qu'eibach ne fait pas de ressorts pour la IX. Il faut taper dans du hartge, strs ou du sur mesure (Ou du cobra mais ce n'est plus fabriqué et c'est de la qualité minimale)

Pour le mano d'huile, bon courage car la sonde est à placer sur le coté droit du bloc moteur juste derrière le filtre à huile et le support moteur passe juste par dessus, donc pas accessible du tout et trés peu de place.
Par contre la pompe à huile déportée, à cause du pont avant, risque de génerer des defauts de graissage avec les G lateraux. Je crois que mes segments sont en train d'en faire les frais ... :(
Une surveillance soutenue de la pression d'huile est donc vraiment indispensable.

Pour le plaisir, la IX 2 portes fait exactement le même poids que le cabriolet, dépouillée de tout le superflu, on est plus léger que la 325i d'origine, donc les accelerations seront similaires. En plus en jouant sur le gonflage et le type de pneus AV et AR il est facile de rendre l'auto plus ou moins survireuse ou sousvireuse. A noter que la caisse des IX n'est pas similaire aux autres E30, elle est renforcée (les têtes d'amortisseurs avant verticaux et non inclinés comme sur toutes les autres E30)


Sous la pluie, il n'y a pas photo, mais sur le sec, c'est vrai que l'integrale n'apporte pas grand chose.

Sinon, c'est une auto plaisir, qui a l'avantage de pardonner beaucoup plus de fautes de pilotage qu'une propulsion ... ;)

Bon courage; et tiens nous au courant.

ben_gt
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Re: Conseil Circuit

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :
Fullozteo a écrit :Bon bin voila, nous avons des elements de reponse!!!  :thup:

Le prix: juste au dessus de 1000 euros!!! Je pense que c'est plus qu'honnete!!

Pour le IX, je comprends pas pourquoi (a part pour le fun est le drift!!  :devil: ) vous dites que I c'est mieux.... :wacko:  Je pense que les Subaru et autres LancerEvo sont imbatables sur circuit, non, et c'est des 4x4....

Pourriez vous argumenter, pour mon info perso please.... :D

Nico: hum....E30 .....

J'ai pris note des mano pression et hulie, c'est carrement indispensable!!!

Des noms de site / prepa ou l'on trouve des trucs sympa???

A plus.
pour moi le I est mieu car je recherchais une caisse FUN et j'adore le drift donc ...
par contre a ce que j'ai vu la IX a une facheuse tendance a sousvirer !
je pense que ca peut se regler mais bon !
de plus une I est plus performante qu'une IX (qui est plus lourde et qui a une transmission qui bouffe un peu plus de puissance)

perso je pense que le 4x4 est plus efficace sur route eneigé/humide ou sur route sinueuse !
mais sur circuit c pas pareil !
d'ailleur c pas pour rien que les DTM et les F1 sont en propulsion ... :D

pour les sites de prépa, celui que je connais le mieu c celui la ...meme si j'ai jamais rien acheté :P
ireland Engineering

sinon sur mikadoracing.com tu trouvera plein de piece aussi !
et les WRC tu en fait koi ?

sur la piste les contrainte sont différente, les moteur tjr dans la Pmax, les différence d'adhérence permettent donc de rouler uniquement en prop sans pour autant perturber le comportement de l'auto.

les ciruit régionnaux n'ont rien a voir avec ceux homologuer, le bitume est vieux, les raccordement assez frequent et l'adhérence y est odnc précaire....

ensuite il est vrai qu'avec un 4x4 pour des perf égale il faudra plus de watt.....maiq en termes d'adhérence pure, elle sera redoutable et pour la glisse, il suffit de prendre la coup, une intégrale ca dirft aussi trs bien !

attention a aps trop rabaisser devant, la boite de tranfert et les cardan subissent mal !
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Fullozteo
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Re: Conseil Circuit

Message par Fullozteo »

Bon bin si avec tout ça on arrive pas a faire un truc sympa!!!! :surprise:

Pour la pose du mano d'huile, le moteur va sortir pour une petite retouche...dons plus facile a faire dehors!!!

A propos des pneus??? C'est quoi l'origine deja??? je trouve plus....

Il parait que les ix ont des jantes TRES specifiques?? c'est vrai?? pourquoi??

A plus.
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325ix86
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Re: Conseil Circuit

Message par 325ix86 »

Fullozteo a écrit :A propos des pneus??? C'est quoi l'origine deja??? je trouve plus....

Il parait que les ix ont des jantes TRES specifiques?? c'est vrai?? pourquoi??

A plus.
Pour les pneus c'est du 205/55/15 et pour l'usure du visco du pont central, il vaut mieux avoir les 4 pneus avec une circonfèrence égale (Même modèle, même usure)
Les jantes sont du 7x15 ET41 et effectivement c'est très spécifique car toutes les autres E30 sont en ET24.
J'ai trouvé les miennes sur Ebay.de
Bon courage dans vos recherches.

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Fullozteo
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Re: Conseil Circuit

Message par Fullozteo »

MERCI!!!!! :thup:
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Re: Conseil Circuit

Message par bmw13fr »

ben_gt a écrit :et les WRC tu en fait koi ?

sur la piste les contrainte sont différente, les moteur tjr dans la Pmax, les différence d'adhérence permettent donc de rouler uniquement en prop sans pour autant perturber le comportement de l'auto.

les ciruit régionnaux n'ont rien a voir avec ceux homologuer, le bitume est vieux, les raccordement assez frequent et l'adhérence y est odnc précaire....

ensuite il est vrai qu'avec un 4x4 pour des perf égale il faudra plus de watt.....maiq en termes d'adhérence pure, elle sera redoutable et pour la glisse, il suffit de prendre la coup, une intégrale ca dirft aussi trs bien !

attention a aps trop rabaisser devant, la boite de tranfert et les cardan subissent mal !
les WRC c du rally donc du sinueux ...
je pense pas qu'une WRC sur circuit soit vraiment necessaire ...

tiens d'ailleur explique moi pourquoi un 4x4 tiens mieu la route qu'une prop :rolleyes:
et ca veut dire quoi pour toi "mieu tenir la route" ?

quand a drifter avec une 4x4 ... oui mais faut encore plus de watts !
j'ai une video d'une audi S1 et d'une escort cosi qui driftent effectivement ... mais elles sorte pret de 500cv

avec 170cv .4x4 et un visco en guise d'autobloq... je doute fortement que tu drift
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aleynos
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Re: Conseil Circuit

Message par aleynos »

je v repondre car jai fait un peu de circuit avec mon ix

pour faire des temps au tour c est le top tu passe + vite que tout le monde partout :D et tu est beaucoup + cool car tu sais quel passe ;) !!! surtout sous la pluie

mais faut la vidé car elle est lourde

moi j avez juste des koni a l arriere et ressort d origine

mais pour le differenciel visco oui il vau mieux le changer contre un autoblok a disque( mais ca doit pas etre bon pour le differenciel central je pense?)

pour le coté fun c est pas ca , par contre jai qd meme reussi a drifté avec le ix ( sous la pluie) mais il faut vraiment insister et mal traiter la voiture pour quel chasse :wacko:

il lui manque quelque chevaux 170cv pas assez le chassis peu supporter bien +

sinon jai des ressort strs sur mesure -3cm av et -2.5cm arr depuis (mais je fait plus de circuit avec)

a l arriere avec les koni ca se marie bien c est beaucoup mieux mais a l avant ca pompe + jaime pas
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aleynos
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Re: Conseil Circuit

Message par aleynos »

voila les drift en ix que jai pu faire sous la pluie ( voiture avec seulement les pneu en 205/45/16 avec amorto d origine et ressort d origine)
drift1
drift2
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