Pour le mano d'huile, bon courage car la sonde est à placer sur le coté droit du bloc moteur juste derrière le filtre à huile et le support moteur passe juste par dessus, donc pas accessible du tout et trés peu de place.
Par contre la pompe à huile déportée, à cause du pont avant, risque de génerer des defauts de graissage avec les G lateraux. Je crois que mes segments sont en train d'en faire les frais ...

Une surveillance soutenue de la pression d'huile est donc vraiment indispensable.
Pour le plaisir, la IX 2 portes fait exactement le même poids que le cabriolet, dépouillée de tout le superflu, on est plus léger que la 325i d'origine, donc les accelerations seront similaires. En plus en jouant sur le gonflage et le type de pneus AV et AR il est facile de rendre l'auto plus ou moins survireuse ou sousvireuse. A noter que la caisse des IX n'est pas similaire aux autres E30, elle est renforcée (les têtes d'amortisseurs avant verticaux et non inclinés comme sur toutes les autres E30)
Sous la pluie, il n'y a pas photo, mais sur le sec, c'est vrai que l'integrale n'apporte pas grand chose.
Sinon, c'est une auto plaisir, qui a l'avantage de pardonner beaucoup plus de fautes de pilotage qu'une propulsion ...

Bon courage; et tiens nous au courant.