salut, attention je ne dit pas que toute les prepa passe par une augmentation de la cylindré m:ais il est vrai que pour les plus groose cela semble un passage obligatoire.Nick a écrit :C'est possible de gagner autant de chevaux supplémentaires sans passer à une cylindrée supérieure ?
Il me semblait que les préparateurs ne gagnaient déjà pas tant de chevaux ?
J'ai pu lire, sur un moteur 2.5L, un gain de 50cv, en changeant arbres à cames, polissages, modif culasse, électronique, ligne complète, optimisation des jeux des pièces moteurs mobiles, etc: 60cv de plus (c'est déjà énorme, et surement tout aussi onereux).
100CV de plus sur un moteur 2.5L, c'est interessant, mais j'aimerai bien savoir (pour ma plus simple curiosité) quelle seront les pièces moteurs d'origine conservées aprés préparation. Y a t-il un site ou bien une source d'info que je puisse trouver à ce sujet ? merci d'avance.
si tu veut un site va sur celui de ACsnitzer ou encore Alpina, ce sont ceux que je prefere sinon il y a donc hartge (le site n est pas genial) ou encore hammam sport.
par contre sur la prepa du 325i(e36) a 300cv environ tu fai un 0 a 100km/h inferieure a celui d un M3(e36), donc le sur cout de la prepa n est pas forcement meilleur que celui pour l achat d un vrai M3.