Augmentr La Puissance Sur E36 Essence

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
BM3W325i

Re: Augmentr La Puissance Sur E36 Essence

Message par BM3W325i »

Nick a écrit :C'est possible de gagner autant de chevaux supplémentaires sans passer à une cylindrée supérieure ?

Il me semblait que les préparateurs ne gagnaient déjà pas tant de chevaux ?

J'ai pu lire, sur un moteur 2.5L, un gain de 50cv, en changeant arbres à cames, polissages, modif culasse, électronique, ligne complète, optimisation des jeux des pièces moteurs mobiles, etc: 60cv de plus (c'est déjà énorme, et surement tout aussi onereux :( ).

100CV de plus sur un moteur 2.5L, c'est interessant, mais j'aimerai bien savoir (pour ma plus simple curiosité) quelle seront les pièces moteurs d'origine conservées aprés préparation. Y a t-il un site ou bien une source d'info que je puisse trouver à ce sujet ? merci d'avance.
salut, attention je ne dit pas que toute les prepa passe par une augmentation de la cylindré m:ais il est vrai que pour les plus groose cela semble un passage obligatoire.
si tu veut un site va sur celui de ACsnitzer ou encore Alpina, ce sont ceux que je prefere sinon il y a donc hartge (le site n est pas genial) ou encore hammam sport.
par contre sur la prepa du 325i(e36) a 300cv environ tu fai un 0 a 100km/h inferieure a celui d un M3(e36), donc le sur cout de la prepa n est pas forcement meilleur que celui pour l achat d un vrai M3.

Invité

Message par Invité »

Salut, Nono à mille fois raison, pour avoir un engin qui pousse on achète un engin qui pousse, ceci surtout pour être ok en cas de pépin et aussi pour garder un moulin fiable. C'est ce genre de réflexion qui m'a fait modifier ma signature ou figurait mon ex 325 préparée et je m'excuse au passage à celui qui m'avait demandé en mp ce que j'avais fais dessus de ne pas lui avoir répondu, ça me fait un peu chier de donner ce genre d'info, c'est pousser à la connerie. Bref chez Bm il me semble que les avions de chasse ne manquent pas et comme Nono le disait ce sont les moins cher, à la limite perso je suis pour une ligne complète juste histoire de monter le son de ce fabuleux p....n de 6 en ligne.. :D

tuning320

Message par tuning320 »

j ai une 320i j ai changer les injecteur j ai mis seul de la 325 et j ai gagne facile 10 ch alors un conseil pour des cheveaux en plus change les injecteurs, met un kit d admission et un pot et tu va bien gagne

Brizio

Message par Brizio »

salut a tous,

j'ai moi aussi une 316i compact E36 et franchement je suis entiérement d'accord avec tous les autres membres qui disent que de vouloir gagner 10cv en mettant une puce ne sert à rien

la 316 compact n'est pas un monstre, c clair

mais c une trés bonne voiture qui permet d'accéder à l'univers BM et au plaisir de conduire sans trop se ruiner, niveau conso/entretien/assurance etc... mais qui, a mon avis n'est pas faite pour etre préparé

et entre nous +10cv quel intérêt ?

attend un peu et achète une autre BM style 320 ou 325 : la tu auras un vrai moteur (le fameux 6 en ligne qui réuni tous les passionnés de ce forum !) et la tu pourras envisager un truc de sérieux niveau prépa

A +
Nice (06)

Image

Invité

Message par Invité »

Sache que si tu changes quelque chose qui modifie ta puissance, tu dois repasser a la DRIRE et informer ton assurance.
Car en cas d accident avec degats corporel, ils demonterons ta caisse pour pouvoir se retourner contre toi
RESPONSABLE OU NON

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »