E36 Compact....quels Swap Possibles?

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Olivier325i
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E36 Compact....quels Swap Possibles?

Message par Olivier325i »

:) Bonjour,

Avant tout, toutes les infos de ce post seront pour un usage du véhicule sur circuit.
Non homologué sur route ouverte. :)

Je sollicite vos connaissances afin de récolter un maximum d'informations concernant la mise en place d'un S50 ou S52 dans une E36 compact 323ti.

Eh oui, j'ai craqué sur la bouille sympatique de cette voiture et j'envisage dans un futur proche de me lancer dans un swap S50/S52 E30 ou E36 compact. :top:

Concernant la E30 S50, les infos ne manquent pas sur ce forum.

Par contre je n'ai trouvé aucune info pertinente à propos du E36 compact S50/52.

Poids E30 325i: 1220 kg
Poids 323ti: 1255 kg

Pour illustrer le sujet, voici des photos d'un E36 compact S52: :up:
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fazeman
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Re: E36 Compact....quels Swap Possibles?

Message par fazeman »

'lut,

elle est belle :wub: ça doit envoyer avec ce moteur :top: :yaho:
1 barre anti rapprochement serait la bienvenue,non? :innocent:

A+

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Nico-R
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Re: E36 Compact....quels Swap Possibles?

Message par Nico-R »

Re,

C'est pas S52 mais S50 B32, le S52 est la version américaine basée sur le M52 dont la cylindrée est portée à 3.2l.

Pour le poids avec le S50 à bord, il risque d'augmenter (bloc fonte, ligne énorme...).

Par contre, ça a l'air bien touffu devant.

Un truc (drole) le régulateur de vitesse et la clim, c'est pour le circuit ? Vive l'allemagne :innocent: .

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lionel325
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Re: E36 Compact....quels Swap Possibles?

Message par lionel325 »

Salut,

Dans ton post initial, tu mentionnes un poids de E30 325i de 1220 kg. Mon ancienne E30 325i 2 portes ne pesait "que" 1135 kg le jour du CT.

Il y avait une compact avec un 3.0L de M3 à Pouilly l'an dernier. Montage propre et visiblement fiable mais comportement un peu rodéo. Peut-être du à l'empattement assez court et à la conception des trains ???

Je ne penses pas que les modifications soient très lourdes pour monter les moteurs dont tu parles dans une compact. Je vois cela moins compliqué que la pose d'un M50/S50 dans une E30.

Donnes des nouvelles ...
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

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Olivier325i
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Re: E36 Compact....quels Swap Possibles?

Message par Olivier325i »

:) Salut,

Ok, alors c'est S50 B30 ou B32, enregistré.
Il est vrai que le compartiment moteur est bien rempli.

Ce poids de 1220 kg est pour une E30 phase 2 française et toutes options...donc lourde

:) En effet la transplantation paraît moins difficile que pour la E30, comme la face AV est la même la mise en place du moulin/boîte devrait être "bolt-on".

:( Les soucis viendront de l'arbre de transmission et de l'adaptation de ligne d'échappement.
Peut être peut on utiliser l'arbre du E30 324TD.

En tous cas je fais des recherches actives sur le net.

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bmw13fr
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Re: E36 Compact....quels Swap Possibles?

Message par bmw13fr »

pourquoi utiliser l'arbre de 324 ?
il n'est pas moins long !
on dirai pas comme ca, mais une E30 à la meme longueur qu'une E36

le plus simple est d'emener ton arbre à un spécialiste du cardan pour le faire raccourcir et rééquilibrer

idem pour la ligne d'echappement
325i E30@286cv powered by ///M

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ianik
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Re: E36 Compact....quels Swap Possibles?

Message par ianik »

Olivier325i a écrit ::( Les soucis viendront de l'arbre de transmission et de l'adaptation de ligne d'échappement.
Peut être peut on utiliser l'arbre du E30 324TD.

En tous cas je fais des recherches actives sur le net.
bmw13fr a écrit :pourquoi utiliser l'arbre de 324 ?
il n'est pas moins long !
on dirai pas comme ca, mais une E30 à la meme longueur qu'une E36

le plus simple est d'emener ton arbre à un spécialiste du cardan pour le faire raccourcir et rééquilibrer

idem pour la ligne d'echappement
L empattement de la Compact E36 et d une E36 "normale" est strictement le meme. Ya que les porte a faux qui varient.

Si tu veux swapper , il te faut juste un arbre de M3 3.2L si tu montes une boite 6 , un arbre de M3 3.0L si tu montes une boite 5.

Pour la ligne effectivement, c est plus difficile, ca sera du sur mesure / adapatation..
Image

BBS-Bilstein-H&R-AP Racing-Mintex-Supersprint-Shrick

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