E21 Piste

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
325ie21
Messages : 419
Inscription : ven. déc. 14, 2007 12:21 pm
Localisation : monflanquin

Re: E21 Piste

Message par 325ie21 »

salut

donc voila hier j'ai passer l'apres midi avec yann et on a un peu bricoler (au chaud dans l'atelier ... le top ...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila presque pres a monter ... cet apres midi un peu d'ajustage et demain suivant le planing je les monte .....

j'espere quant fin de semaine prochaine je pourrai entre le doux bruit de la bete qui dort ...

fred
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6987
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: E21 Piste

Message par Nico-R »

Salut à la Bamboo team :lol: !!!

Joli boulot, en espérant que cette fois, le sort vous épargne !!!
Juste une remarque, le montage des cornet à l'envers n'est pas idéal, car la veine d'air à la place de suivre un écoulement en courbe, doit faire un S.
Observé par un prépa que je connais, du fait du volume qu'egixe le S50 et donc l'encombrement de la BàA, le montage cornet en "S" pénalisait le moteur sur certaine plages, alors que le même moteur avec la même prépa n'vait pas le soucis.

@ bientôt :wink2: .

Avatar de l’utilisateur
325ie21
Messages : 419
Inscription : ven. déc. 14, 2007 12:21 pm
Localisation : monflanquin

Re: E21 Piste

Message par 325ie21 »

Nico-R a écrit :Salut à la Bamboo team :lol: !!!

Joli boulot, en espérant que cette fois, le sort vous épargne !!!
Juste une remarque, le montage des cornet à l'envers n'est pas idéal, car la veine d'air à la place de suivre un écoulement en courbe, doit faire un S.
Observé par un prépa que je connais, du fait du volume qu'egixe le S50 et donc l'encombrement de la BàA, le montage cornet en "S" pénalisait le moteur sur certaine plages, alors que le même moteur avec la même prépa n'vait pas le soucis.

@ bientôt :wink2: .
salut

meci pour ces precisions ... en fait le montage des cornet c'est un peu la voiture qui nous le dira .... il y a un soucis de place sur e21 ... de plus j'aimerai monter la boite a air de la m3 ....

on fera tout notre possible pour les monter a l'endroit ...

fred
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: E21 Piste

Message par nicolas94 »

Salut,
Si j'ai bien compris, vous avez bricolé un adaptateur pour monter l'admission du S50 sur le M20 ?
(je sais, je suis un boulet :rolleyes: )
Est-ce que vous avez calculé (ou du moins estimé) l'accordage de l'admission ?
un petit lien que j'ai découvert il y a peu :
théorie admission
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
sittler
Messages : 49
Inscription : mar. janv. 15, 2008 4:24 pm
Localisation : melun

Re: E21 Piste

Message par sittler »

Salut
est ce qu'il y a une grosse modif. pour adapter les freins d'une e30 , je tourne aussi sur piste en R.P. et cela m'interesse bien.
a plus[

Avatar de l’utilisateur
325ie21
Messages : 419
Inscription : ven. déc. 14, 2007 12:21 pm
Localisation : monflanquin

Re: E21 Piste

Message par 325ie21 »

salut

tres interressant ton lien nico .... on a favoriser le montage des papillon pour les haut regime .... comme metre les injecteur a quatre centimetre de la culasse ...

pour mettre les frein de la m3 il faut passer en cinq trous ... moi j'ai utiliser des moyeux e12 ... a l'avant ca ce monte sans modif par contre pour l'arriere il faut usiner .... donc deja pour passr en cinq trous il faut faire de l'usinage ...
pour y monter les etrier arriere une perceuse pour virer les filetage de fixation et un coup de meuleuse sur une bavure qui gene et c'est monter .... pour les etriers av il faut faire un cale pour le deplacer ... voila j'espere que j'ai pu te renseigner ...

fred
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

Avatar de l’utilisateur
325ie21
Messages : 419
Inscription : ven. déc. 14, 2007 12:21 pm
Localisation : monflanquin

Re: E21 Piste

Message par 325ie21 »

salut

on vient de passer l'apres midi sur la petite e21 .....

premier montage des papillon sur le moteur ....

Image

deux problemes sont survenus.... le boitier d'eau ....

Image

une petite modif et cela devrait aller .... le probleme se situe plus la .....

Image

vous me direz ... ben freine pas ..... mais bon on a trouve une autre place au maitre cylindre ...

Image

demain on va se pencher sur son support .. et je vais aller voir pour des durires avia sur mesure .....

pour les cornets ... obliger de les monter a l'envers .... donc on verra bien.... si ca va pas on cherchra autre chose .... par contre pour la boite a air ... a part decouper le capot ....

bientot le premier tour de clef .... objectif essai le premier fevrier a nogaro ...

fred
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

Avatar de l’utilisateur
325ie21
Messages : 419
Inscription : ven. déc. 14, 2007 12:21 pm
Localisation : monflanquin

Re: E21 Piste

Message par 325ie21 »

salut

quelques photos du montage qui avance petit a petit ....

deja le calculateur qui est fini de monter

Image

apres les modif pour faire passer admission boitier d'eau et systeme de frein ... tout passe .....

Image

Image

peut etre demarrage ce week .... il me tarde d'entendre le bruit que ce moteur fera ....

a suivre

fred
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

Avatar de l’utilisateur
senna31
Messages : 1841
Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
Localisation : toulouse

Re: E21 Piste

Message par senna31 »

Bravo mon poulet! :D

Sinon pour la boite a air ca va se passer comment?
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: E21 Piste

Message par nicolas94 »

323ie21turbo a écrit :-oui, il reste assez d'épaisseur puique le creux est toujours là.
-ce n'est ps la levée maxi qui impose de fraisé le pistons mais le fait que c'est un 304°. les soupapes souvrent tellement tot qu'elles touchent les pistons idem à la fermeture.
-c'est bien des pitons de ph1 et la jupe est raccourcie de 8mm (elle est maintenant plate).
a+
Salut les bamboo,
J'ai oublié de vous demander, vous visez un RV de combien avec ces pistons ?
et aussi quel régime maximum ?
merci d'avance.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités