Montage Barre Anti-rapprochement Av...

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Invité

Re: Montage Barre Anti-rapprochement Av...

Message par Invité »

Bon, vais monter un côté par-terre, l'autre... levé!!! Comme ça tout le monde est content... :D
Plus sérieusement, vu le kilométrage de la caisse, je vais jouer la sécurité et la monter au sol; veux éviter que ça force, tant pis pour la perte d'efficacité. C'est mieux que rien.

Invité

Message par Invité »

Thomas Olivaux a écrit :Si on rabaisse une auto qui ne l'a jamais été (donc qui n'a pas encore travaillé trop), vaut-il mieux mettre la barre anti-rapprochement au tout début pour éviter de déformer quoi que ce soit, ou vaut il mieux laisser l'auto se tasser quelques milliers de km puis la mettre pour renforcer ?

++
Si le fait de rabaisser l auto fait travailler la caisse, c est que tes amortos vont en burée, donc mauvais rabaissement. Abaisser et durcir ne veut pas dire en faire un skateboard non plus.

A dire vrai je suis contre les anti rap. sur des autos sans arceau, car si on rigidifie l avant sans renforcer la caisse, on fait travailler la cellule habitable.

Exemple sur une Turbo 2 avec 4 slicks + barre anti rap. avant et arriere, sur un appui j ai fendu le pare brise.

Si on enlève de la torssion a une cellule de la voiture, s en est une autre qui sert de fusible.

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

Salut,

Normalement quand tu rabaisses le mieux n'est pas dans mettre une superieur mais une inferieur à l'avant.
Et dans la logique des choses une à l'arrière aussi.

Mais bon à moins de faire du circuit faut vachement y aller pour peter un parebrise ou autre.

Voila
@++
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

Invité

Message par Invité »

NoUrS2K a écrit :Mais bon à moins de faire du circuit faut vachement y aller pour peter un parebrise ou autre.

Voila
@++
Ben, en slick c etait du circuit.

Par contre je maintiens que l anti rap. se monte voiture au sol. J avais oublié ds le post precedent :rolleyes:

Invité

Message par Invité »

Ma dernière sortie circuit a vu un éclat se transformer en énorme fissure sur un appui en freinage violent. Comme le dit Adonf, seule une voiture arceautée est vraiment rigide. La 320 étant ma voiture de tous les jours, je ne peux me le permettre; l'Alfa sera rigidifiée.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »