carrément, j'ai presque l'impression de m'y connaitre maintenant!charlie-AMK a écrit :Merci à Manu, PassionAlpina et Gixxer pour ces explications !! :)

enfin faut quand même que je retourne réviser le vocabulaire technique

carrément, j'ai presque l'impression de m'y connaitre maintenant!charlie-AMK a écrit :Merci à Manu, PassionAlpina et Gixxer pour ces explications !! :)
non !sava a écrit :Je crois qu'il connaissent déjà ce système, il me semble que c'est le VANOS...pifou a écrit :En fait, d'après les tres bonnes explications lues dans ce post, on voit bien qu'en fonction de la plage de régime recherchée, on en déduit les caracteristiques de l' AAC.
ce qui faudrait, c'est un systeme pour modifier ses caracteristiques tout au long de toute la plage de régime ...
je vais y reflechir et proposer un tel systeme a BMW, je l'appelerais .....
manuz1 a écrit :voila un schéma pour qu eles gens comprennent les nom savant 284°, 300°
qui représente l'ouverture des soupapes .
a+
Salut,Nick a écrit :Salut,
J'espère qu'il n'y a pas de problème à remonter un sujet un peu ancien.![]()
J'aimerai savoir si le fait de mettre en AAC plus pointu nécessite de travailler sur la cartographie d'injection ?
Je suppose que non, dans la mesure ou je pense que le botier electronique doit surement réadapter l'injection d'essence en fonction du volume d'air aspiré et mesuré via la débimètre(AAC plus pointu, aspiration d'air plus importante). Mais je ne n'y connais pas assez pour en être sur.
Qu'en est-il ?
Merci.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités