///m Compact

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
fred_rennes
Messages : 1982
Inscription : lun. janv. 06, 2003 3:41 pm
Localisation : Lausanne

Re: ///m Compact

Message par fred_rennes »

Il me semble que BMW avait à l'époque dans les bacs un projet de M3 compact non?
Et que techniquement c'etait difficile de maitriser l'engin?
(je crois me rappeler qu'il y avait eu un post la dessus sur le forum :unsure: )
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: ///m Compact

Message par sava »

Le problem à mon avis c'est le train AR de E30...ca doit être bioen jouer avec un 3.0l ou 3.2l...déjà qu'un 323ti ils disent que le q se balade à souhait alors avec 150ch de plus j'imagine même pas ce que ça doit donner...à mon avis ca doit être jouissif!!
Image

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: ///m Compact

Message par gixxer »

Salut
Le train de e30 a pourtant été monté sur les Z3 et ça se passe plutôt bien...
BMW a toujours soutenu que le train ar e36 ne retrait pas sur les compact pour cause de manque de place, Racing Dynamics l'a fait et affirme que ce n'est pas très difficile...Je penche plutôt sur des economies sur la fabrication de la gamme....
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
burn
Messages : 263
Inscription : lun. mars 08, 2004 6:07 pm
Localisation : villeparisis
Contact :

Re: ///m Compact

Message par burn »

on parle de "train arriere de E30" sur les compact mais quand je regarde les coresspondance de piece sur l'ETK il n'y en a pas <_<
alors c quoi qui est pareille???
Burn au sens propre.
www.eus-france.com
accessoires et voitures d'occasion

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: ///m Compact

Message par Nico-R »

;) Re,

Dommage d'avoir monté un S 52 à la place d'un S 50...

Ce moteur est plutot un evo du 328 i plutot qu'un Motorsport. (un seul vanos au lieu de 2, un seul papillon au lieu de 6, et la meme puissance que le 3.0 des 330 qui possède de plus le valvetronic)

Je rejoins ThierryM5 sur ce point.

Toute facon, il ne le méritent pas le vrai M les américains, surtout pour rouler à 100 Km/H sur leur Highways

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: ///m Compact

Message par manuz1 »

burn a écrit :on parle de "train arriere de E30" sur les compact mais quand je regarde les coresspondance de piece sur l'ETK il n'y en a pas <_<
alors c quoi qui est pareille???
C'est la meme conception !
les E36 ont un essieu Z regarde sur l'ETK tu veras que c'est pas dutout pareil que les Z3 ou les E30.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
burn
Messages : 263
Inscription : lun. mars 08, 2004 6:07 pm
Localisation : villeparisis
Contact :

Re: ///m Compact

Message par burn »

alors c bien la conseption qui est la meme mais pas les pieces???
Burn au sens propre.
www.eus-france.com
accessoires et voitures d'occasion

Avatar de l’utilisateur
marcM3
Messages : 278
Inscription : mar. sept. 30, 2003 10:54 pm
Localisation : RP

Re: ///m Compact

Message par marcM3 »

bmwpowerclub a écrit :Je suis loin d'être fan des compacts mais c du beau boulot, au fait Marc, ta voiture est assurée comme quoi ?
en mp si tu veux que j'en parle plus
UNTIL THE END OF TIME
Image

Avatar de l’utilisateur
thierrym5
Messages : 508
Inscription : sam. nov. 13, 2004 9:42 am
Localisation : vichy

Re: ///m Compact

Message par thierrym5 »

Je crois que si on veut vraiment se faire plaisir avec une compact modifiée et légale faut voir du coté de chez Hartge. Il me semble qu'ils en ont monté une avec un 3.5l et que ça decoiffe velu velu :devil: Je crois bien qu'il y en avait un essai dans bmworld y a pas si longtemps. En france ça court pas les rues mais ça doit se trouver chez nos voisins en cherchant un peu. Il n'y a pas si longtemps j'ai vu une annonce pour une M3 3.5l (350 ch)
M for ever Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: ///m Compact

Message par manuz1 »

burn a écrit :alors c bien la conseption qui est la meme mais pas les pieces???
conception et certaines pièces s'adapte sans pb je pens equ eles silentbloc sont adaptables, par contre pour le reste il doit y avoir des adaptation mineure à faire
selon que le type de Z3. on en a déja parler dans pa smal de sujet.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités