Ess

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
dam_inside
Messages : 699
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 7:39 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Ess

Message par dam_inside »

au niveau du montage, c'est toi qui t'y colle avec tes petites mimines ou tu a prevu de le faire faire?
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Ess

Message par Fullozteo »

Salut,

c'est moi!! avec mes amis!!

on commence avoir pas mal l'habitude des gros chantier....

mais le Kit est prevu pour etre fait sans modification structurelle de la voiture, et avec des outils de mecano simple.

temps prevu: 14 a 16H de travail.

Voila.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
catch
Messages : 1533
Inscription : mer. juin 02, 2004 4:02 pm
Localisation : 63 Auvergne (Malintrat)

Re: Ess

Message par catch »

Y pas une vidéo d'une M3 csl avec un compresseur ESS, qui était passer sur 6enligne? Me semble bien...
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Ess

Message par Thomas Olivaux »

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne, je kiff les produits ESS depuis des années :) Un gros kit de chez eux bien ajusté et hop, une 540i 450 ch ! :D

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: Ess

Message par sherlock »

J'ai étudidé de près la possibilité de mettre un compresseur sur la B3 il y a deux ans, avce la firme allemande "infinitas" (qui distribue les fameux compresseurs ASA utilisés par Alpina).
J'ai renoncé pour deux raisons:
- le rupteur devait obligatoirement passer de 7200 à 6000 trs, ce qui est un non sens vu que la puissance est atteinte à la base à 6800 trs, donc ca transforme complètement le caractère "pointu" du moteur.
- le bruit du compresseur (sur une voiture d'essai) m'énervait .
Je pense que mettre un compresseur sur un V8 fait plus de sens, vu qu'il tourne déjà moins vite. Mais sur une M3 csl, c'est une aberration.
Je te conseille quand même de bien te renseigner sur les conséquences de la reprog, et le bruit.

aramis
Messages : 211
Inscription : ven. sept. 10, 2004 12:55 pm

Re: Ess

Message par aramis »

Vu ce que ca donne sur M3E46 je ne suis pas sur que ce soit un non sens.

Il faut bien choisir la map de son compresseur si l'on veut garder le caractere original du moteur. ;)

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Ess

Message par Fullozteo »

Salut Sherlock,

j'apprecie ton intertvention!! de la part d'un connaisseur comme toi!! ;)

Pour moi, c'est l'inverse, la reprog me fait passer de 6000 a 6650tr/min. mais bon, on est pas obliger tout le temps de taper dans la zone rouge. le plaisir, c'est aussi le couple demoniaque....un coup de gaz et hop, tu passe devant...

Au niveau du bruit, c'est la technologie Vortech V2SQ (Super Quiet: tres peu bruyant). donc a voir.....

Les details

Boost pressure: 7 PSI (0.48 bar)
Horsepower: 407 DIN (Stock 282/286)
Torque: 572 NM (Stock 420)
0 - 60: Man : 4,8 sec, Aut : 5,1 sec
Installation time : 14-16 hours

Image


Voila.

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Ess

Message par Nick »

Ben voila... elle va bien finir par la surpasser, la M5... ;)
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Ess

Message par Fullozteo »

Salut Nick,

c'etait un peu le projet que j'avais en tete depuis le debut, mais bon, j'oser pas en parler... :ph34r:

C'est l'avantage du compresseur! une 540i quasi les perfs d'une M5!!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Ess

Message par kouk »

Salut
C'est l'avantage du compresseur! une 540i quasi les perfs d'une M5!!
sauf si la M5 a aussi un compresseur :P

621CH a 7.000tours :rolleyes:
ImageImage

http://www.dinanbmw.com/
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité