Ess
- dam_inside
- Messages : 699
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 7:39 pm
- Localisation : Bordeaux
Re: Ess
au niveau du montage, c'est toi qui t'y colle avec tes petites mimines ou tu a prevu de le faire faire?




- Fullozteo
- Messages : 2521
- Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
- Localisation : Vendée
Re: Ess
Salut,
c'est moi!! avec mes amis!!
on commence avoir pas mal l'habitude des gros chantier....
mais le Kit est prevu pour etre fait sans modification structurelle de la voiture, et avec des outils de mecano simple.
temps prevu: 14 a 16H de travail.
Voila.
c'est moi!! avec mes amis!!
on commence avoir pas mal l'habitude des gros chantier....
mais le Kit est prevu pour etre fait sans modification structurelle de la voiture, et avec des outils de mecano simple.
temps prevu: 14 a 16H de travail.
Voila.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Ess
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne, je kiff les produits ESS depuis des années
Un gros kit de chez eux bien ajusté et hop, une 540i 450 ch ! 
++
Tom


++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- sherlock
- Messages : 1492
- Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
- Localisation : Belgique
Re: Ess
J'ai étudidé de près la possibilité de mettre un compresseur sur la B3 il y a deux ans, avce la firme allemande "infinitas" (qui distribue les fameux compresseurs ASA utilisés par Alpina).
J'ai renoncé pour deux raisons:
- le rupteur devait obligatoirement passer de 7200 à 6000 trs, ce qui est un non sens vu que la puissance est atteinte à la base à 6800 trs, donc ca transforme complètement le caractère "pointu" du moteur.
- le bruit du compresseur (sur une voiture d'essai) m'énervait .
Je pense que mettre un compresseur sur un V8 fait plus de sens, vu qu'il tourne déjà moins vite. Mais sur une M3 csl, c'est une aberration.
Je te conseille quand même de bien te renseigner sur les conséquences de la reprog, et le bruit.
J'ai renoncé pour deux raisons:
- le rupteur devait obligatoirement passer de 7200 à 6000 trs, ce qui est un non sens vu que la puissance est atteinte à la base à 6800 trs, donc ca transforme complètement le caractère "pointu" du moteur.
- le bruit du compresseur (sur une voiture d'essai) m'énervait .
Je pense que mettre un compresseur sur un V8 fait plus de sens, vu qu'il tourne déjà moins vite. Mais sur une M3 csl, c'est une aberration.
Je te conseille quand même de bien te renseigner sur les conséquences de la reprog, et le bruit.
- Fullozteo
- Messages : 2521
- Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
- Localisation : Vendée
Re: Ess
Salut Sherlock,
j'apprecie ton intertvention!! de la part d'un connaisseur comme toi!!
Pour moi, c'est l'inverse, la reprog me fait passer de 6000 a 6650tr/min. mais bon, on est pas obliger tout le temps de taper dans la zone rouge. le plaisir, c'est aussi le couple demoniaque....un coup de gaz et hop, tu passe devant...
Au niveau du bruit, c'est la technologie Vortech V2SQ (Super Quiet: tres peu bruyant). donc a voir.....
Les details
Boost pressure: 7 PSI (0.48 bar)
Horsepower: 407 DIN (Stock 282/286)
Torque: 572 NM (Stock 420)
0 - 60: Man : 4,8 sec, Aut : 5,1 sec
Installation time : 14-16 hours

Voila.
A plus
j'apprecie ton intertvention!! de la part d'un connaisseur comme toi!!

Pour moi, c'est l'inverse, la reprog me fait passer de 6000 a 6650tr/min. mais bon, on est pas obliger tout le temps de taper dans la zone rouge. le plaisir, c'est aussi le couple demoniaque....un coup de gaz et hop, tu passe devant...
Au niveau du bruit, c'est la technologie Vortech V2SQ (Super Quiet: tres peu bruyant). donc a voir.....
Les details
Boost pressure: 7 PSI (0.48 bar)
Horsepower: 407 DIN (Stock 282/286)
Torque: 572 NM (Stock 420)
0 - 60: Man : 4,8 sec, Aut : 5,1 sec
Installation time : 14-16 hours

Voila.
A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- Fullozteo
- Messages : 2521
- Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
- Localisation : Vendée
Re: Ess
Salut Nick,
c'etait un peu le projet que j'avais en tete depuis le debut, mais bon, j'oser pas en parler...
C'est l'avantage du compresseur! une 540i quasi les perfs d'une M5!!
A plus
c'etait un peu le projet que j'avais en tete depuis le debut, mais bon, j'oser pas en parler...

C'est l'avantage du compresseur! une 540i quasi les perfs d'une M5!!
A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Ess
Salut
621CH a 7.000tours


http://www.dinanbmw.com/
sauf si la M5 a aussi un compresseurC'est l'avantage du compresseur! une 540i quasi les perfs d'une M5!!

621CH a 7.000tours



http://www.dinanbmw.com/
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités