euh ... non, absolument pas
En réalité le setup idéal pour une voiture de drift se rapproche du setup idéal pour une voiture de grip avec quelques réglages différents :
- Carrossage très important sur l'avant (facilite le "pivot" de la voiture, dénature un peu l'homogénéité de l'adhérence avant / arrière, et améliore la tenue en fort braquage)
- Suspension réglée plus ferme
- Angle de braquage augmenté
- Ouverture sur le train arrière suivant les cas, et assez grosse ouverture sur l'avant pour favoriser le sur virage
- Freinage réglé sur l'avant (pas a 100%, mais dans les alentours de 80 / 85%)
Une suspension d'origine, ou en mauvais état donne du roulis à la voiture, l'une des principales choses à éliminer en drift ! La voiture "rebondit" (on le voit sur les photos, les ressorts peuvent jouer sans que les amortisseurs ne les calment), la dérive est plus dure à tenir, etc...
Et surtout, la voiture peut effectivement dériver plus tôt, mais on perd de la vitesse en virage, donc on perd de l'angle, du coup on peut plus enchaîner correctement, etc...
Mais faut jamais oublier qu'une très bonne drifteuse sera également une très bonne grippeuse
