C'est un métier, je n'ose pas le faire moi même, pourtant je voudrai bien aussi, mais pas de pont, pas assez d'outils et je suis seul !!!manu76 a écrit :ça avance dis-donc qu'est-ce que j'aimerais avoir l'outillage et savoir faite tout ça!![]()

C'est un métier, je n'ose pas le faire moi même, pourtant je voudrai bien aussi, mais pas de pont, pas assez d'outils et je suis seul !!!manu76 a écrit :ça avance dis-donc qu'est-ce que j'aimerais avoir l'outillage et savoir faite tout ça!![]()
La vis est défini comme une vis servant à obturer, et j'ai simplement pris le joint qui va avec(pièces numéro 8 et 9 sur le lien ci dessous). Je serai très surpris que BMW ne vende pas (plus ??) un joint sur une voiture qui a tout juste une vingtaine d'année.325ix86 a écrit :Non, ce n'est absolument pas le même, la référence que tu donnes est un joint plat en alu pour sonde de température.
Le joint dont on parle est un joint torique en Viton de section 1,5 et diamètre intérieur 14,5; taille qui n'est pas du tout standard.
passionalpina a écrit :La vis est défini comme une vis servant à obturer, et j'ai simplement pris le joint qui va avec(pièces numéro 8 et 9 sur le lien ci dessous). Je serai très surpris que BMW ne vende pas (plus ??) un joint sur une voiture qui a tout juste une vingtaine d'année.
Le joint Viton a t'il déjà été référencé par BMW dans le passé ??
http://de.bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/M3-S50/LHD/M/1994/july/browse/engine/engine_block/
Salut et merci pour ces explications claires.325ix86 a écrit :Salut,
Non, la vis que tu montres est celle de vidange de LDR.
La vanne d'arrêt est plus proche de l'embrayage.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/141239-fuite-dhuile-au-niveau-de-la-cloche-dembrayage-cote-passager/
Et je ne crois pas que ce joint n'ai jamais été vendu au détail par BMW.
Ce joint est pourtant une faiblesse connue http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/79453-fuite-d-huile-sur-bloc-moteur-m3/#entry703950
Pour la vanne d'huile, pièce n°5: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF91&mospid=47432&btnr=11_1299&hg=11&fg=10Jeu aux soupapes puis remontage:
Échappement:
Papillons:
Déshuileur et actuateur de ralenti:
Couvre-culasse et injecteurs:
Le faisceau sous le vanos:
Le reste du faisceau moteur:
Boite à air etc...
Après ça a démarré gentillement. Reste deux joints sur l'échappement que je cherche demain et qui n'étaient tout simplement pas présents (faudra dire au mec qui a démonté ça la dernière fois que si il y a des joints d'origine c'est que ça sert à quelque chose).
Ensuite remonter le x-brace et les caches.
Reprendre les compressions.
Essai prolongé sur route; là j'ai laissé chauffer jusqu’à 50° de T° d'huile, RAS, juste le ralenti pas très stable mais c'est surement dû aux fuites à l'échappement (valeurs lambdas faussées).
Et pour finir penser à faire le RAZ de l'indicateur de maintenance et de la mémoire défauts.
Merci Alexulmi a écrit :
Pour la vanne d'huile, pièce n°5: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF91&mospid=47432&btnr=11_1299&hg=11&fg=10
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités