M3 E36 Circuit Loisir

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IGGY
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par IGGY »

manu76 a écrit :ça avance dis-donc qu'est-ce que j'aimerais avoir l'outillage et savoir faite tout ça! :)
C'est un métier, je n'ose pas le faire moi même, pourtant je voudrai bien aussi, mais pas de pont, pas assez d'outils et je suis seul !!! :rolleyes:
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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

je n'ose pas non plus faire ça moi-même, mais si tu regardes bien les photos, il n'a ni pont ni fosse, et bosse seul ;)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

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passionalpina
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par passionalpina »

325ix86 a écrit :Non, ce n'est absolument pas le même, la référence que tu donnes est un joint plat en alu pour sonde de température.
Le joint dont on parle est un joint torique en Viton de section 1,5 et diamètre intérieur 14,5; taille qui n'est pas du tout standard.
La vis est défini comme une vis servant à obturer, et j'ai simplement pris le joint qui va avec(pièces numéro 8 et 9 sur le lien ci dessous). Je serai très surpris que BMW ne vende pas (plus ??) un joint sur une voiture qui a tout juste une vingtaine d'année.
 
Le joint Viton a t'il déjà été référencé par BMW dans le passé ??
 
http://de.bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/M3-S50/LHD/M/1994/july/browse/engine/engine_block/
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

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325ix86
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par 325ix86 »

passionalpina a écrit :La vis est défini comme une vis servant à obturer, et j'ai simplement pris le joint qui va avec(pièces numéro 8 et 9 sur le lien ci dessous). Je serai très surpris que BMW ne vende pas (plus ??) un joint sur une voiture qui a tout juste une vingtaine d'année.
 
Le joint Viton a t'il déjà été référencé par BMW dans le passé ??
 
http://de.bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/M3-S50/LHD/M/1994/july/browse/engine/engine_block/
 
Salut,
Non, la vis que tu montres est celle de vidange de LDR.
La vanne d'arrêt est plus proche de l'embrayage.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/141239-fuite-dhuile-au-niveau-de-la-cloche-dembrayage-cote-passager/
Et je ne crois pas que ce joint n'ai jamais été vendu au détail par BMW.
Ce joint est pourtant une faiblesse connue http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/79453-fuite-d-huile-sur-bloc-moteur-m3/#entry703950

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passionalpina
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par passionalpina »

325ix86 a écrit :Salut,
Non, la vis que tu montres est celle de vidange de LDR.
La vanne d'arrêt est plus proche de l'embrayage.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/141239-fuite-dhuile-au-niveau-de-la-cloche-dembrayage-cote-passager/
Et je ne crois pas que ce joint n'ai jamais été vendu au détail par BMW.
Ce joint est pourtant une faiblesse connue http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/79453-fuite-d-huile-sur-bloc-moteur-m3/#entry703950
Salut et merci pour ces explications claires.
 
Maintenant j'aimerai savoir ou se trouve sur le schéma (ou un autre schéma sur ETK) cette vis qui maintient la pression, car je ne la trouve pas.
 
Merci
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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

Jeu aux soupapes puis remontage:

Échappement:

Image


Papillons:

Image


Déshuileur et actuateur de ralenti:

Image


Couvre-culasse et injecteurs:

Image


Le faisceau sous le vanos:

Image


Le reste du faisceau moteur:

Image


Boite à air etc...

Image


Après ça a démarré gentillement. Reste deux joints sur l'échappement que je cherche demain et qui n'étaient tout simplement pas présents (faudra dire au mec qui a démonté ça la dernière fois que si il y a des joints d'origine c'est que ça sert à quelque chose).
Ensuite remonter le x-brace et les caches.
Reprendre les compressions.
Essai prolongé sur route; là j'ai laissé chauffer jusqu’à 50° de T° d'huile, RAS, juste le ralenti pas très stable mais c'est surement dû aux fuites à l'échappement (valeurs lambdas faussées).
Et pour finir penser à faire le RAZ de l'indicateur de maintenance et de la mémoire défauts.
 Pour la vanne d'huile, pièce n°5: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF91&mospid=47432&btnr=11_1299&hg=11&fg=10
 
 
Image
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par manu320 »

Au moment où ça redémarre c'est là le plus bon! :rolleyes:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

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passionalpina
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par passionalpina »

ulmi a écrit :  
Pour la vanne d'huile, pièce n°5: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF91&mospid=47432&btnr=11_1299&hg=11&fg=10
 
 
Image
Merci Alex  :wink2:
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IGGY
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par IGGY »

C'est bien de voir des tutos comme ça, mais si j'ai bien tout suivi, c'est pas toi qui l'a fait,  
tu l'as fait faire par des mécanos, et tu prenais des photos, c'est bien ça ??? ;)  
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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

non non la voiture est à 2h de route de che moi, c'et lui qui prend les photos, et il est tout seul ;)
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