M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
xtremforce

Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par xtremforce »

tte vis doit etre monté legerement huilé pour facilité le démontage et preservé les filets, surtout dans l'alu....les valeur ne sont pas faussé si les vis sont montées a l'huile par contre ca l'est si c'est fait sec, pour +- pallier a ce pb, les constructeur ont donc choisi dorenavent de donné des serrage angulaire, huilé ou pas le couple voulu (induit par l'angle) sera obtenu, pour l'huile, surprise au démontage si il n'y en a pas....!!!

puis dans les revue technique, ils préconisesnt soit de l'huile soit de la loctite (qui préserve aussi le filet)

a+
Je suis entierement d'accord avec toi :top: Et comme il est dit plus haut,lorsque que j'ai eu refais des moteurs sur d'autres marques de caisses,quand tu changes tes goujons,tu as une pochette d'huile de livré en general:top: ca veut tout dire..........................Et comme j'ai eu dis sur d'autre forum,entre la theorie et la pratique,c'est 2 mondes a part :online: ,j'ai eu vu des mecanos( :wacko: ) serrer une culasse a la clef a choc!!!!!!!!!!!!!!!!! et je peux dire que la voiture depuis 3 ans tourne toujours ss chauffer etc :sick: ...........(a ne pas faire!!!!!!!)

BM13 je suis partant pour ca mais laisse moi repasser mon code AV!!!!!! :sick: :sick: :ranting:

teuf530d68

Message par teuf530d68 »

Purée je viens de tout lire... :amen:
C'est vraiment du travail MA-GNI-FI-QUE!!!!
Quesque j'aimerais avoir ce don et surtt les connaissances afin de faire tout moi-même comme toi.. :surprise:

Chapeau bas, fais nous rêver encore :devil:

aleynos

Message par aleynos »

salut

questions en huilant ou graissant les vis ne peuvent pas ce desserré avec le temps ??

et en general en demontant les ancienne vis si ca bloque pas, au remontage ca bloquera pas ,donc la graisse ou l huile c est que pour un demontage eventuel

sinon huile ou pas d huile toute facon ca se joue pas a des kilo pres meme pas a des dixieme de kilo et les clé sont gradué a 0.1 pres donc...

c est pas de huile qui va faire que la vis s allonge + ou -, c est le filetage par rapport au bloc :D

donc pour moi je graisserai un peu (sur ma ford rs turbo les vis neuve ete deja un peu grasse a l achat jai rien mi en +) si les vis sont seche :D
Image

WESTERN001

Message par WESTERN001 »

Elle en est ou cette 335 ?
Pas de post de debut mars ?
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

dirtybud

Message par dirtybud »

ouais, la suite, la suite !!!!!! j'adores.
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

Double Haricot

Message par Double Haricot »

salut,
du gros travail et bien fait. on attend ls 1eres tours de roues et vos impressions à son volant.
comment ça se passe pour le Controle Technique?
A+

xtremforce

Message par xtremforce »

Slt a tous, je vais vous montrer les etapes de carrosserie pour ceux que ca interesse et le but est d'avoir une E30 look DUB RACING et surtout la plus basse possible( j'ai horreur quand c'est haut !!! :lol: ) donc je vous mettre pour commencer quelques photos de l'aile AV G :D avec les differentes etapes pour arriver a ca ;)

Deja av toutes choses,lorsque je refais des ailes de ce type la,je supprime le ressort de l'amortisseur et je monte la roue dans le passage de roue au MAX au moins lors du braquage des roues ca ne touchera jamais ;)

Image

On va commencer a etirer les ailes a l'aide d'une pince multiple pour deplier le bord :D

Image

Image

Image

Pose de la resine et un coups de disqueuse et ca donne ca ;)

Image

Image

Pose du Syntho

Image

Essaie sur la voiture pour un visuel

Image

Image

Image

Image

Image

A y'etre je vais supprime aussi les repetiteurs de cligno ainsi que les baguettes laterales :D

Image

Amicalement
Christophe

325iE36du29

Message par 325iE36du29 »

pour suprimer les baguettes laterale , tu rempli juste avec de la fibre de verre? ca ne se decollera pas? avec les vibrations?

xtremforce

Message par xtremforce »

325iE36du29 a écrit :pour suprimer les baguettes laterale , tu rempli juste avec de la fibre de verre? ca ne se decollera pas? avec les vibrations?
Slt soit tu mets une tole soude pour boucher puis syntho, soit tu mets direct de la resine mais faut que le support soit bien gratter avec un tournevis ou autre et je te garantis que ca ne bouche plus :wink2:

Amicalement
Christophe

xtremforce

Message par xtremforce »

On continu avec l'aile arriere droite( j'ai oublie de prendre en photo les etapes de celle de gauche :lol: )

Premiere etape:
Depliage du bord et un coups de disque a lamelle et comme j'ai dit auparavant,on gratte bien le support pour une parfaite adherence ;) ( en croix )............
Image
Image

Mise en place d'un bout de tole qui servira de supprt pour faire tenir la resine vu que je rallonge l'aile aussi ;)
Image

Resine en place( ne pas avoir peur de mettre des bandes ) :lol:
Image

On passe l'aile arriere a la disqueuse puis poncage au 80( faut savoir que le syntho va servir juste pour la finition ceux qui veut dire qu'av la pose de celui ci,l'aile doit deja etre nickel )
Image
Image

Amicalement
Christophe

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »