elle roule , comme tu sais, mais les sorties circuit sont tellement rare...
treve de plaisanterie, jsuis content que le topic ait reouvert ( merci MANUZ1 )
Donc, a part ca , je voulais simplement dire que le projet est maintenant terminer , la voiture
a fait ses premiers tours de roue la veille du 15 mai ( date de notre premiere sortie circuit ) et elle a fait
600km aussitot non sans mal car elle tournait comme une patate a cause d'une prise d'air , probleme qui
maintenant est resolu.
Ensuite , il a fallu que je regle le probleme du compte tours ( qui ruptait dans l'econometre ) et du tachymetre
(qui manquait de graduation) et aussi de l'info speed inexistante sur le compteur e30.
J'ai donc installer a la place de celui ci un compteur de 740i e32 et du coup elle a gagner un peu de puissance
car le boitier ne tourne plus en mode defaut. Par contre la vitesse de pointe est maintenant brider
à 240-250km/h. ( c'est pas trop derangeant )
J'en ai aussi profiter pour brancher le dispositif "check-engine" qui fonctionne bien mais par contre il reste
toujours allumé pour une raison qui m'echappe.
Ceci etant fait , je trouvait que la voiture manquait de puissance et parallelement j'avais l'impression que
qu'a certains moment le moteur tournait pas tres rond et souvent elle petaradait et lachait de violente flamme
au pot d'echappement.
Je me suis dit que surement la pompe a essence du 325i ne suffisait pas a gaver le v8, je l'ai donc remplacer
par une double pompe de mercedes 300ce ( j'avais ca sous la main donc...)
Resultat rien y fait , toujours les meme symptome et le check engine m'indique zero defaut...
J'en parle a un ami qui lui me dit que c'est surement le debitmetre qui delire et que sa ne s'affiche pas
forcement en defaut , et il me dis d'essayer de la faire tourner sans debitmetre.
Je demarre donc sans debitmetre, et la je constate qu'elle tourne bcp mieux et aussi plus de petarade.
Je pars donc faire un essais, et la , surprise!!!!!!!!!!!!!
CA ACCELERE FORT, TRES FORT, la difference etait vraiment enorme, jdirais quasiment 80-100cv.
( pour donner une idée , ca marche comme une M3 3,2 )
Ca s'etait passé au moi d'aout ,J'ai donc decouvert le vrai potentiel du V8 4 mois apres ses premiers tours de
roues.
Toutes les vitesses sont aussi violente que la premiere, le train arriere s'en mange plein la tronche , du coup
je decide de remplacer le pont S3,25 ( qu'auparavant je trouvais nickel ) par un 2,93.
Et maintenant la voiture est moins tape [...censuré...], plus souple et agreable a conduire, en bas c'est plus creux
(par rapport a avant bien sur) et en haut sa pousse longtemps et fort.
Depuis j'ai essayer de remplacer le debitmetre mais ca fait toujours pareil, en gros le soucis vient pas du
debitmetre mais le moteur tourne bien que lorsqu'il n'est pas brancher, peut etre un probleme dans le
faisceau...
Voila pour les grandes lignes...
E30 Moteur V8 4l Boite 6
-
- Jisp
Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
Si toutefois vous aviez la possibilité de mettre une ch'tite vidéo de la tornade rouge, histoire de baver d'envie 

330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
-
oui , c'est ce qui est prévu , ainsi que les fotos du reste de la modification...
il faut que j'aille aussi la peser au controle technique pour voir le poids sur chaque essieu,
(qd je l'ai passer au controle , il m'a donner le poids mais total 1T430 )
et un test de puissance avec powerdyn pour voir si les courbes de couple et puissance ressemble a celle
d'origine...
il faut que j'aille aussi la peser au controle technique pour voir le poids sur chaque essieu,
(qd je l'ai passer au controle , il m'a donner le poids mais total 1T430 )
et un test de puissance avec powerdyn pour voir si les courbes de couple et puissance ressemble a celle
d'origine...
-
Apres avoir verifier toutes les sondes , tps , debitmetre ,t°c d'air, hier soir je me decide enfin a brancher un
mano de pression d'essence et la ca me donne :
2,5 bar au ralentie
3 bar en debranchant la depression du regulateur de pression
j'en conclue que la pompe a essence que j'ai posé n'est pas encore assez puissante,
Mais le probleme c'est que je peut pas remettre celle du 740 car c'est une pompe immergée ,
et surtout je trouve pas l'info sur le debit de cette pompe de maniere a en trouvé une équivalente en
version non immergé
si qqn a des infos la dessus je suis preneur...
2,5 bar au ralentie

j'en conclue que la pompe a essence que j'ai posé n'est pas encore assez puissante,
Mais le probleme c'est que je peut pas remettre celle du 740 car c'est une pompe immergée ,
et surtout je trouve pas l'info sur le debit de cette pompe de maniere a en trouvé une équivalente en
version non immergé

-
je t'avais fait passé la doc que j'avais sur toute les pompe a essence bosch non ?DjBendix a écrit :Apres avoir verifier toutes les sondes , tps , debitmetre ,t°c d'air, hier soir je me decide enfin a brancher un
2,5 bar au ralentie![]()
version non immergé![]()
as tu pensé a un régulateur de pression d'essence réglable ?
par contre si le régulateur que tu as la est un 3.0bars, alors il fonctionne correctement, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'avec un régul réglable, une pompe extérieure de 325i est capable de fournir 4.0 voir 4.5bars sans pb.....

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
-
tu m'as parler d'une doc mais sans les affectations, et je ne l'ai pas recu ...
mon regulateur est un 3,5 bar, si je pince le retour sa monte facilement a 4bar ,
mais je me dis qu'en pleine charge quand les 8 inj s'ouvrent c'est la que la pompe avoue sa faiblesse.
mon regulateur est un 3,5 bar, si je pince le retour sa monte facilement a 4bar ,
mais je me dis qu'en pleine charge quand les 8 inj s'ouvrent c'est la que la pompe avoue sa faiblesse.
-
je viens de voir dans les doc technique de 6ENLIGNE le dossier sur la mesure de la pression d'essence,
en fait les valeurs que je trouve sont normal , a noter que la c'est sur un m20b25...
Le debit des injecteurs de V8 sont donnée sous 3bar , et le regulateur de pression est donner a 3,5bar,
tout comme le M20B25 .
Donc c'est pas au niveau de l'essence que ca deconne, jvais controler les injecteurs et on verra.....
en fait les valeurs que je trouve sont normal , a noter que la c'est sur un m20b25...
Le debit des injecteurs de V8 sont donnée sous 3bar , et le regulateur de pression est donner a 3,5bar,
tout comme le M20B25 .
Donc c'est pas au niveau de l'essence que ca deconne, jvais controler les injecteurs et on verra.....
- Jisp
Salut,
Concernant les pompes à essence , je viens d'en acheter uen dans une casse, c'est un monstre, elle n'est pas immergée, mais externe, elle me sert pour transferer du carburant de temps en temps.
Elle vient d'une mercedes, il est posible que cela puisse convenir pour ton pb.
Concernant les pompes à essence , je viens d'en acheter uen dans une casse, c'est un monstre, elle n'est pas immergée, mais externe, elle me sert pour transferer du carburant de temps en temps.
Elle vient d'une mercedes, il est posible que cela puisse convenir pour ton pb.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
-
salut Jisp ,
En fait j'ai deja une pompe de mercedes 300ce (une double pompe montée en serie) et en fait je me rend
compte que mes relevé de pression d'essence sont correct, car mesuré c'est bien mais encore faut il
connaitre les valeur de referrence
Jeudi je l'emmene chez bmw pour la passer au diagnostic donc on verra, merci encore...
En fait j'ai deja une pompe de mercedes 300ce (une double pompe montée en serie) et en fait je me rend
compte que mes relevé de pression d'essence sont correct, car mesuré c'est bien mais encore faut il
connaitre les valeur de referrence

Jeudi je l'emmene chez bmw pour la passer au diagnostic donc on verra, merci encore...
- Nico-R
- Membre du club
DjBendix a écrit :Jeudi je l'emmene chez bmw pour la passer au diagnostic ...

La tête qu'ils vont faire,
Oui, monsieur c'est pour quoi, vous voulez faire un passage au DIS, oui, quelle auto, à ça là bas, c'est une 325 i ??
Non, non, c'est une 340 i !!!!!

Filme en caméra cachée ? Ca vaudrais le coup !
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539