Salut à tous,
Gros déterrage de mon propre post... lol
Ce week-end, je passe d'un côté de la maison où je ne vais habituellement pas et sur quoi je tombe ??? Une E30 dépouillée en cours de transformation pour devenir une pistarde ! Et là, d'un coup la mémoire me revient. C'est bien moi qui avait commencé ce projet il y a 4 ans !!! Et je dois même avoir un post à ce sujet sur un forum qui parle de BMW...
Alors, j'ai retrouvé le post, je l'ai relu (pas depuis le début !) et j'ai décidé, tranquillement car les travaux de la maison ne sont pas finis, mais quand même, de reprendre cette histoire...
J'avais fait une liste fin 2008 de ce qu'il restait à faire mais elle est restée dans l'auto et du coup, l'encre s'est effacé (véridique) ! Bon, y'a des choses visibles et puis d'autres sur lesquelles je tomberai au fur et à mesure...
La plus voyante ou plutôt audible, c'est le manque d'échappement. Au moins, les voisins sont au courant que j'ai retrouvé ma E30
Alors voilà, je me suis penché en premier lieu sur les freins. Il restait à fabriquer un bocal de liquide sur mesure et à changer les boulons du montage des étriers par de la bonne qualité. Le remplacement des boulons est en cours et pour le bocal, j'ai pris le parti de le faire en cuivre. il faudra que je le fixe mieux que ça (collier plastique, moyen !) mais j'ai rempli de liquide et pour le moment, il n'y a pas de fuite. Photos de ce que ça donne :
Un raccord pour brancher le compresseur et purger tout seul, un raccord pour remplir. J'ai même vu un peu petit pour le remplissage.
Pour la petite histoire, j'avais essayé de la vendre fin 2008 car je sentais le coup que je ne pourrai pas bosser dessus avant un moment. De tous les acheteurs (?!?) qui m'ont contacté, le seul sérieux s'était décidé à appeler pour venir la chercher le jour où il fallait que je la sorte du garage de l'ancienne maison, 2 jours avant la signature. Du coup, je lui avait dit "trop tard" et je l'avais emmené dans ma nouvelle maison. On a eu chaud !!!
Et puis on a eu froid aussi car pendant l'hiver 2008/2009, il a fait bien négatif et c'était de l'eau dans le circuit. Du coup, tout avait gelé et j'ai du laisser un petit radiateur en route sous l'auto (dans le garage) pour éviter de casser ou éclater quelque chose...
Petite liste des choses à faire:
Faisceau électrique habitacle à éclaircir
Fixation du radiateur moteur + ventilo élec à raccorder
Echappement à finir
Autobloquant M3 1/3,25 à remonter (une fois les angles des coquilles modifiés pour obtenir un tarage 25/40%)
Et toujours la réhausser un peu si je veux pas exploser le carter sur un vibreur !
Enfin voilà, si tout va bien, je devrais bosser dessus petit à petit et j'espère bien mener ça à bout. Cette fois, il faudrait vraiment que j'édite et modifie mon titre ! lol
Allez, a+ pour la suite de l'histoire...
Lionel.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?