E30 Circuit Loisir ...

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
lionel325

Re: E30 Circuit Loisir ...

Message par lionel325 »

Je suis sur que 205/50/16 est dans les 2% tôlérés pour le C.T.
Apparemment le 225/45/16 aussi et un poil plus court mais la différence sur la hauteur de flanc est de 1.2 mm !!! Tu le sens au volant ?

225 de large, c'est trop sur une caisse de moins de 200 cv et seulement 1 T ... C'est bon pour les compacts TDI/HDI/DCI modernes qui pèsent 1.5T :D
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

BuRn3R

Message par BuRn3R »

Tiens bah j'ai bien fait de passer par ici !

Je change bientot mes chaussettes et je vois vos posts sur les Nankang NS2.

Actullement j'ai des Dunlop SP9000 que je comptais remplacer par des Falken FK452 suite aux bons échos que j'ai eu sur ce pneu.

Et là je cherche un peu sur le net pour trouver des infos sur le Nankang et effectivement, ça a l'air d'etre tres bien niveau rapport qualité prix ! :top:

Je vais voir ce que ça donne.

(difference de prix, les dunlop 770€, falken 610€ et les nankang 450 soit 320€ d'économisés !!! :P )

Désolé pour le léger HS :wink2:

ludwig_67

Message par ludwig_67 »

Salut Lionel325

Je viens de lire toutes les pages de ton post et c'est un regal. :P

Bravo et bonne continuation

à+

Ludwig_67
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Je déterre mon post mais il n'y a malheureusement pas d'avancée !

Au passage, merci Ludwig_67.

Première petite nouvelle, j'ai monté mes nouveaux pneus. Ce sont les Nankang NS2. C'est plus chouette, la voiture est mieux chaussée pour dormir ... <_<
Image

L'autre bon côté, c'est que ça a relevé un peu la voiture et le carter est moins près du sol. A vérifier plus tard en déplaçant l'auto.
ImageImage

Deuxième chose, les tuyaux de mon montage double MC n'ont pas supporté le liquide de frein. Ce dernier passe à travers le matériau de mes durites de liquide de refroidissement. Vous pensez qu'il faudrait prendre quelle type de durite pour tenir le coup ?
Image

Voilà pour le moment, je suis toujours dans les travaux "maison" donc très peu de temps pour l'auto.

A+.

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Rems

Message par Rems »

lionel325 a écrit :L'autre bon côté, c'est que ça a relevé un peu la voiture et le carter est moins près du sol. A vérifier plus tard en déplaçant l'auto.
ImageImage
Yop

Il reste bien exposé qd même :online: Va falloir passer en carter sec si tu veux la garder aussi basse, ce serait dommage de l'abimer sur un vibreur :wink2:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

zleto

Message par zleto »

YO,

Concernant tes durites pourquoi ne pas les faire faire sur mesure par goodridge? Il y a un fabricant / distributeur en France.

J'étais passé à l'atelier et ils me les ont fait sur mesure en 20 minutes, + garantie a vie et tarif "raisonnable". J'ai payé 120€ pour les 6 durites de frein de mon E36.
Ils peuvent te faire toute sorte de raccord aussi. A voir avec eux.

Goodridge France SARL CAR & M/C
Za Les Pres D’Andy
77950 St Germain Laxis, France
0033 164 384 444

:whistling:
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Caribou68

Message par Caribou68 »

Salut,

pour tes durites, vu qu'il n'y a pas de pression, je te conseillerais de prendre chez BMW, ce qui est monté d'origine et qui va du réservoir de liquide de frein vers l'emetteur d'embrayage, sinon tu peux recup dans une casse ou sur une autre e30...

Ca résistera forcément, c'est un tuyau en caoutchouc recouvert de tissus.

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

lionel325

Message par lionel325 »

Je passe vite-fait ... Merci pour vos idées !

Dés que j'ai un peu de temps, je me remet là-dessus.

lionel325

Message par lionel325 »

Salut à tous,

Gros déterrage de mon propre post... lol

Ce week-end, je passe d'un côté de la maison où je ne vais habituellement pas et sur quoi je tombe ??? Une E30 dépouillée en cours de transformation pour devenir une pistarde ! Et là, d'un coup la mémoire me revient. C'est bien moi qui avait commencé ce projet il y a 4 ans !!! Et je dois même avoir un post à ce sujet sur un forum qui parle de BMW... :rolleyes:

Alors, j'ai retrouvé le post, je l'ai relu (pas depuis le début !) et j'ai décidé, tranquillement car les travaux de la maison ne sont pas finis, mais quand même, de reprendre cette histoire...
J'avais fait une liste fin 2008 de ce qu'il restait à faire mais elle est restée dans l'auto et du coup, l'encre s'est effacé (véridique) ! Bon, y'a des choses visibles et puis d'autres sur lesquelles je tomberai au fur et à mesure...

La plus voyante ou plutôt audible, c'est le manque d'échappement. Au moins, les voisins sont au courant que j'ai retrouvé ma E30 :whistling:

Alors voilà, je me suis penché en premier lieu sur les freins. Il restait à fabriquer un bocal de liquide sur mesure et à changer les boulons du montage des étriers par de la bonne qualité. Le remplacement des boulons est en cours et pour le bocal, j'ai pris le parti de le faire en cuivre. il faudra que je le fixe mieux que ça (collier plastique, moyen !) mais j'ai rempli de liquide et pour le moment, il n'y a pas de fuite. Photos de ce que ça donne :

Image

Image

Un raccord pour brancher le compresseur et purger tout seul, un raccord pour remplir. J'ai même vu un peu petit pour le remplissage.

Pour la petite histoire, j'avais essayé de la vendre fin 2008 car je sentais le coup que je ne pourrai pas bosser dessus avant un moment. De tous les acheteurs (?!?) qui m'ont contacté, le seul sérieux s'était décidé à appeler pour venir la chercher le jour où il fallait que je la sorte du garage de l'ancienne maison, 2 jours avant la signature. Du coup, je lui avait dit "trop tard" et je l'avais emmené dans ma nouvelle maison. On a eu chaud !!!

Et puis on a eu froid aussi car pendant l'hiver 2008/2009, il a fait bien négatif et c'était de l'eau dans le circuit. Du coup, tout avait gelé et j'ai du laisser un petit radiateur en route sous l'auto (dans le garage) pour éviter de casser ou éclater quelque chose...

Petite liste des choses à faire:
Faisceau électrique habitacle à éclaircir
Fixation du radiateur moteur + ventilo élec à raccorder
Echappement à finir
Autobloquant M3 1/3,25 à remonter (une fois les angles des coquilles modifiés pour obtenir un tarage 25/40%)
Et toujours la réhausser un peu si je veux pas exploser le carter sur un vibreur !

Enfin voilà, si tout va bien, je devrais bosser dessus petit à petit et j'espère bien mener ça à bout. Cette fois, il faudrait vraiment que j'édite et modifie mon titre ! lol

Allez, a+ pour la suite de l'histoire... :lol:

Lionel.

gixxer

Message par gixxer »

Salut
A moins d'avoir une boite sport de 323 avec une 5ème à 1:1 (j'ai la flemme de lire tout ton post :blush: ), je te conseille de très loin de monter un pont beaucoup plus court que le 3.25. Sur les e30 orientés circuit, les 3.91 ou 4.10 sont bien plus adaptés. Au pire tu t'en trouves un sans AB, et tu montes/fais monter celui du 3.25.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »