rocaldo a écrit :ouai c'est clair !!! on reste sur notre faim !!!

et des photos sur circuit !
rocaldo a écrit :ouai c'est clair !!! on reste sur notre faim !!!

et des photos sur circuit !
En fait ces premiers tour de roue n'ont pas étés ce qu'on pourrait appeler un test: 4°C, pluie/neige/humide/glissant.. à la base on s'était mis d'accord pour éviter ce genre de conditions.Par sécuritè et soucis d'étanchéité de la caisse. Le toit ouvrant n'évacue plus et se charge de flotte avant de déborder, vu au lavage une fois. Pas de pbm aujourd'hui, il en faut plus..La vibration déclarée à l'avant gauche après 400m de périf nous a rappelé de mauvais souvenirs, bref plutot sur la défensive. On a quand même quasiement tout démonté et remonté sans réelles occasions de rouler pour vérif à chaque étapes. Le pont, la DA les freins et autres durites, jambe de forces, suspension, barre antirouli, injection, collecteur, batterie, faisceau électrique...donc plutot à l'écoute. une première en voiture vidée, objectivité faible. Pas le temps de sortir de la ville que ça tilt...On a quand même poussé plus loin vers un coin plus hospitalier, petites rondes, et on rentre..
Le test de la création quoi.
Une grosse satisfaction de cette étape "validée", le trip de départ à bien muri et on s'en félicite, on est tous amoureux du résultat. Un bon projet à 4 potes qui nous rassemble tjs avec plaisir autour d'un peu de mécanique, tjs en phase sur la tournure du truc. Au venir des premiers tours je suis plutot le modérateur, surtout si le sol est gras. Bien qu'on sache tous manier généreusement la glisse en vtt et karting je reste humble face a ce type de propulsion pistisée dont on a aucune expérience, et nous sommes sur route ouverte..et froide et humide..j'ai du voire trop de poste sur la visciosité sur gras/humide, et de première sortie retour à pieds.
Quoiqu'il en soit grand moment, le pont 3,64 tourne bien, aucun bruit, les facultés autobloquantes semblent etre là. la première reste utilisable. Rapport réduit de 12% exactement, 10km/h de moins par vitesse, ça reste étagement façon BM de toute façon, le 6 emmène dru des rapports assez long et la poussée progresse par micro acoups sans faiblir. On a vite besoin d'espace. Pas dépassé 100km/h..J'aimerais pouvoir comparer avec le bruit d'une admission d'origine. Là ça couine bien inox

et tu te tais quand t'accélère. Les ressorts avant sont plus courts, la voiture penche légèrement, l'arrière semble bien coton. L'ensemble est beaucoup plus dynamique et raide. Bien que réduit par 2 le jeu dans la direction reste en tête.
Le feeling des freins est très spongieux, peu progressif. Mais la faculé à ralentir est clairement là, juste bizarre à exploitée. La purge est mise en cause. L'assistance est neuve; au rayon possibilités le maitre cylindre peut etre faiblard ou peu compatible avec le montage, théoriquement non, à mesurer soit même. Nécessitera surtout + de km.
Un gros plaisir de voire tous les détails s'assemblés mais on reste loin du vrai baptème.
Pour cela il faudra une météo plus attirante et des freins fiables.
vite!!
vns: merci! fait plaisir que cet intérieur de capot plaise! Bricolé sur photoshop en mixant bouc&bimbo, puis impression sur table à tracer du boulot

, découpage et modèle pour reproduction au ruban adhésif blanc..simple. Je dois pouvoir te trouver le fichier pdf du modèle si tu veus.