Sinon RAS. La voiture reste discrette, sauf en charge où l'admission fait des siennes. Pas bien dépassé 4000rpm, mais ça laisse présagé du bon son au delà
Projet Sportif Sur 528i E28
- pinoexes
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
premiers tours de roue aujourd'hui. Conditions exécrables, froid, neige/bruine, ultra méfiant. On a une vibration à l'avant gauche au freinage, peut être disque voilé. Le feeling des freins est très bof mais la puissance est là. Une purge est prévue pour monter les durites avia et les freins arrière de e34. à revoire donc.
Sinon RAS. La voiture reste discrette, sauf en charge où l'admission fait des siennes. Pas bien dépassé 4000rpm, mais ça laisse présagé du bon son au delà
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Sinon RAS. La voiture reste discrette, sauf en charge où l'admission fait des siennes. Pas bien dépassé 4000rpm, mais ça laisse présagé du bon son au delà
- Vns
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
J'adore ta caisse..
____ et l'inter de capot mamamilla, je veux le même je veux le même je veux le même..

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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Et à part ça ... ? Rien d'autre ? J'm'attendais à un petit récit pour ses moindres défauts, ses moindres qualitées, le ressenti et tout ... 
- rocaldo
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
ouai c'est clair !!! on reste sur notre faim !!!
et des photos sur circuit !
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- pinoexes
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
rocaldo a écrit :ouai c'est clair !!! on reste sur notre faim !!!et des photos sur circuit !
rocaldo a écrit :ouai c'est clair !!! on reste sur notre faim !!!et des photos sur circuit !
En fait ces premiers tour de roue n'ont pas étés ce qu'on pourrait appeler un test: 4°C, pluie/neige/humide/glissant.. à la base on s'était mis d'accord pour éviter ce genre de conditions.Par sécuritè et soucis d'étanchéité de la caisse. Le toit ouvrant n'évacue plus et se charge de flotte avant de déborder, vu au lavage une fois. Pas de pbm aujourd'hui, il en faut plus..La vibration déclarée à l'avant gauche après 400m de périf nous a rappelé de mauvais souvenirs, bref plutot sur la défensive. On a quand même quasiement tout démonté et remonté sans réelles occasions de rouler pour vérif à chaque étapes. Le pont, la DA les freins et autres durites, jambe de forces, suspension, barre antirouli, injection, collecteur, batterie, faisceau électrique...donc plutot à l'écoute. une première en voiture vidée, objectivité faible. Pas le temps de sortir de la ville que ça tilt...On a quand même poussé plus loin vers un coin plus hospitalier, petites rondes, et on rentre..
Le test de la création quoi.
Une grosse satisfaction de cette étape "validée", le trip de départ à bien muri et on s'en félicite, on est tous amoureux du résultat. Un bon projet à 4 potes qui nous rassemble tjs avec plaisir autour d'un peu de mécanique, tjs en phase sur la tournure du truc. Au venir des premiers tours je suis plutot le modérateur, surtout si le sol est gras. Bien qu'on sache tous manier généreusement la glisse en vtt et karting je reste humble face a ce type de propulsion pistisée dont on a aucune expérience, et nous sommes sur route ouverte..et froide et humide..j'ai du voire trop de poste sur la visciosité sur gras/humide, et de première sortie retour à pieds.
Quoiqu'il en soit grand moment, le pont 3,64 tourne bien, aucun bruit, les facultés autobloquantes semblent etre là. la première reste utilisable. Rapport réduit de 12% exactement, 10km/h de moins par vitesse, ça reste étagement façon BM de toute façon, le 6 emmène dru des rapports assez long et la poussée progresse par micro acoups sans faiblir. On a vite besoin d'espace. Pas dépassé 100km/h..J'aimerais pouvoir comparer avec le bruit d'une admission d'origine. Là ça couine bien inox
Le feeling des freins est très spongieux, peu progressif. Mais la faculé à ralentir est clairement là, juste bizarre à exploitée. La purge est mise en cause. L'assistance est neuve; au rayon possibilités le maitre cylindre peut etre faiblard ou peu compatible avec le montage, théoriquement non, à mesurer soit même. Nécessitera surtout + de km.
Un gros plaisir de voire tous les détails s'assemblés mais on reste loin du vrai baptème.
Pour cela il faudra une météo plus attirante et des freins fiables.
vite!!
vns: merci! fait plaisir que cet intérieur de capot plaise! Bricolé sur photoshop en mixant bouc&bimbo, puis impression sur table à tracer du boulot
- toytoy
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Et beh sacré projet que vous nous faites là amen!
Par hasard vous auriez les fotos en haute définitions ? amen!
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- énix
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Félicitation pour le travail ! 
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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- pinoexes
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
merci les gars!
pour des photos en + grand:




La voiture porte tjs les tigmates de son age, quelques petites bosses sur la carro, petits impacts ici et là, les jantes ne sont pas parfaites; rien de bien choquant mais pas un état "collection" bien sur, ce qui serait inutile vu l'usage prévu.
On a juste essayé de "l'embélir" au mieux sans rentrer dans des travaux couteux, type peinture complète, sablage et repeinture des jantes, etc.
Donc bcp de nettoyage et de petites reprises.
Je trouve qu'elle ressemble a aucune autre e28, kit zender assez rare, peinture, bandes, jantes et nos modif..ça aide a ne pas regretter l'achat de CETTE e28 qui nous a inspirée, malgrès un cout d'achat et de rapatriement bien supérieur à d'autre 528i dispo en france et parfois plus seines..
pour des photos en + grand:
La voiture porte tjs les tigmates de son age, quelques petites bosses sur la carro, petits impacts ici et là, les jantes ne sont pas parfaites; rien de bien choquant mais pas un état "collection" bien sur, ce qui serait inutile vu l'usage prévu.
On a juste essayé de "l'embélir" au mieux sans rentrer dans des travaux couteux, type peinture complète, sablage et repeinture des jantes, etc.
Donc bcp de nettoyage et de petites reprises.
Je trouve qu'elle ressemble a aucune autre e28, kit zender assez rare, peinture, bandes, jantes et nos modif..ça aide a ne pas regretter l'achat de CETTE e28 qui nous a inspirée, malgrès un cout d'achat et de rapatriement bien supérieur à d'autre 528i dispo en france et parfois plus seines..
- pinoexes
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Petite revanche cet aprem'.
Suite a un démontage/remontage pour vérif rapide avant d'aller rouler la vibration avant gauche était beaucoup moins marquée aujourd'hui, aléatoire, + presente en léchant les disques plutot qu'en mordant dedans. voile, voile..
on évoque une combinaison avec un mauvais positionnement du disque sur le moyeu.
La purge des freins doit etre faible, mais c'est pas vraiment handicapant car ça marche. On se sent quand même apte à faire des bornes.
Niveau moteur ça tourne nickel, ne chauffe pas, juste un léger cliquetti régulier présent depuis le début, peut etre un culbu déréglé..
La boite est en top état, le pont tjs ok, rien à signaler!!
Et quel bruit!!
Moteur assez creux en dessous de 3000, passer 3500 l'admission se réveille, ensuite toute la caisse vibre et le bruit envahi l'habitacle et c'est du bonheur. L'acceleration n'est pas scotchante, mais ultra prenante.
Niveau tenue de route la voiture semble bien directive et alerte, pas bien poussé non plus.
Voilà les premier feeling.
Concernant le freinage on attend tjs les durites avia pour monter les freins arrière de e34 qui attendent sagement. A cette occasion on refera la purge de manière bien sérieuse et on vérifira le disque avant gauche.
Pour l'instant il faut au moins enlevé la rouille des disques, les "refaire".
On pense faire environ 500km de route avant d'aller sur piste.
On a fait des vidéos que je posterai dès que récupérées!
Suite a un démontage/remontage pour vérif rapide avant d'aller rouler la vibration avant gauche était beaucoup moins marquée aujourd'hui, aléatoire, + presente en léchant les disques plutot qu'en mordant dedans. voile, voile..
on évoque une combinaison avec un mauvais positionnement du disque sur le moyeu.
La purge des freins doit etre faible, mais c'est pas vraiment handicapant car ça marche. On se sent quand même apte à faire des bornes.
Niveau moteur ça tourne nickel, ne chauffe pas, juste un léger cliquetti régulier présent depuis le début, peut etre un culbu déréglé..
La boite est en top état, le pont tjs ok, rien à signaler!!
Et quel bruit!!
Moteur assez creux en dessous de 3000, passer 3500 l'admission se réveille, ensuite toute la caisse vibre et le bruit envahi l'habitacle et c'est du bonheur. L'acceleration n'est pas scotchante, mais ultra prenante.
Niveau tenue de route la voiture semble bien directive et alerte, pas bien poussé non plus.
Voilà les premier feeling.
Concernant le freinage on attend tjs les durites avia pour monter les freins arrière de e34 qui attendent sagement. A cette occasion on refera la purge de manière bien sérieuse et on vérifira le disque avant gauche.
Pour l'instant il faut au moins enlevé la rouille des disques, les "refaire".
On pense faire environ 500km de route avant d'aller sur piste.
On a fait des vidéos que je posterai dès que récupérées!
- pinoexes
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
un bout de video de cet aprem fait avec un tel:
http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&a...a=N&tab=wv#
http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&a...a=N&tab=wv#
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