E30 Moteur V8 4l Boite 6
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DjBendix
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
Evidemment je l'ai prevenue de la bizarerie, jvoulais pas qu'il soit perturber pour le diag

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guillaumeh
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
Nico-R a écrit :Re,
La tête qu'ils vont faire,
Oui, monsieur c'est pour quoi, vous voulez faire un passage au DIS, oui, quelle auto, à ça là bas, c'est une 325 i ??
Non, non, c'est une 340 i !!!!!![]()
,
Filme en caméra cachée ? Ca vaudrais le coup !
Salut
Oui ça vaudrait le coup de voir sa tête en ouvrant le capot.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
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aramis
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
Pour revenir sur la pompe à essence la pression est une chose le debit en est une autre.
On a eu le soucis sur une Alpine V6 turbo qui est equipée de deux pompes on avait des pressions correctes mais le debit etait pourri donc ca ramait des que le turbo accrochait.
Si ca peut te donner une piste, il suffit d'avoir le debit des pompes de 5/740i et un sceau de 5-10L ou bouteille de 1 ou 2L suivant le debit et un chrono font l'affaire pour controler tout ca, des fois ca tient à pas grand chose.
Ca serait coherent avec le fait qu'elle tourne mieux en debranchant le debitmetre.
On a eu le soucis sur une Alpine V6 turbo qui est equipée de deux pompes on avait des pressions correctes mais le debit etait pourri donc ca ramait des que le turbo accrochait.
Si ca peut te donner une piste, il suffit d'avoir le debit des pompes de 5/740i et un sceau de 5-10L ou bouteille de 1 ou 2L suivant le debit et un chrono font l'affaire pour controler tout ca, des fois ca tient à pas grand chose.
Ca serait coherent avec le fait qu'elle tourne mieux en debranchant le debitmetre.
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DjBendix
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
merci du tuyau car en ce moment je patauge, je ne l'ai finalement pas ramener au diag en etant persuadé
que c'etait la sonde d'eau du calculo qui etait a la base du probleme, je l'ai changé et quedal
Ce qui est de la pression d'essence , je ne trouve justement pas les valeurs de debit de pompe de 5/740i
Par contre j'ai trouver ce document sur les injecteurs
J'ai pensé un moment au injecteurs grippé , mais dans ce cas comment expliqué que le fait de debrancher
la batterie et faire un reset resoud le probleme mais des que je roule elle se remet a ratatouiller
que c'etait la sonde d'eau du calculo qui etait a la base du probleme, je l'ai changé et quedal
Ce qui est de la pression d'essence , je ne trouve justement pas les valeurs de debit de pompe de 5/740i
Par contre j'ai trouver ce document sur les injecteurs
J'ai pensé un moment au injecteurs grippé , mais dans ce cas comment expliqué que le fait de debrancher
la batterie et faire un reset resoud le probleme mais des que je roule elle se remet a ratatouiller
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aramis
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
En fouinant un peu j'ai trouvé le modele de pompe qui equipe en modele immergé le M62 (idem M60), a priori c'est une 3.5 bars 130L/H.
Plus d'infos ici:
http://www.msi-motor-service.com/ximages/P...0019_EN_WEB.pdf
En esperant que ca t'apportera un debut de reponse, du moins ca va te permettre de mesurer le debit de l'actuelle. Sinon faut taper sur la E34 avec le M60 certains modeles ont une pompe externe.
Plus d'infos ici:
http://www.msi-motor-service.com/ximages/P...0019_EN_WEB.pdf
En esperant que ca t'apportera un debut de reponse, du moins ca va te permettre de mesurer le debit de l'actuelle. Sinon faut taper sur la E34 avec le M60 certains modeles ont une pompe externe.
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DjBendix
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
Merci pour le liens , en effet sa donne une idée a laquelle se fier...
par contre je savais pas qu'il y avait un modele externe sur e34,
je vais reconsulter l'etk...
par contre je savais pas qu'il y avait un modele externe sur e34,
je vais reconsulter l'etk...
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aramis
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
http://www.autopartswarehouse.com/replacem...eplacement.html
En bas pour 530i M60 en E34. Ca ressemble furieusement à une externe mais je peux me tromper.
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DjBendix
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
j'ai verifier dans etk , elles sont toute immergé,
Aujourd'hui je l'ai emmener chez BMW et il en ressort les deux sondes lambda hs + l'electrovane de degazage absente ( mais ca c'est normal car elle est absente , je trouve pas la fiche sur le faisceau )
bus can boite auto...mais ca jpense que ce soit influant , ils m'ont dis qu'il y a peut etre possibilté de reprogrammer en boite meca...
Par contre elle a attiré pas moins de douze Mecano BMW mdr ...
Aujourd'hui je l'ai emmener chez BMW et il en ressort les deux sondes lambda hs + l'electrovane de degazage absente ( mais ca c'est normal car elle est absente , je trouve pas la fiche sur le faisceau )
bus can boite auto...mais ca jpense que ce soit influant , ils m'ont dis qu'il y a peut etre possibilté de reprogrammer en boite meca...
Par contre elle a attiré pas moins de douze Mecano BMW mdr ...
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aramis
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- Inscription : ven. sept. 10, 2004 12:55 pm
Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
La photo m'a induit en erreur, j'aurai juré une externe.
Bref content pour toi que tu es un debut de piste.
Bref content pour toi que tu es un debut de piste.
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DjBendix
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6
bon bah jsuis super content car apres avoir changer les deux sondes lambda tout est rentré dans l'ordre,
le moteur tourne comme une horloge ,plus de petarade, la puissance et le couple sont encore plus
phénomenal que je le pensais , malgré le pont plus long (2,93) .
j'ai toujours un doute sur la pression a savoir si c'est 3 ou 3,5 bar en charge , a mon avis le seul moyen de
le savoir c'est de le mesurer sur une 5/740i.
donc j'organise le "V8THON" ( c'est comme un telethon mais pour les V8 malade )
ou tout les proprietaire de V8 font don de leur test de pression d'essence
.
d'avance merci...
le moteur tourne comme une horloge ,plus de petarade, la puissance et le couple sont encore plus
phénomenal que je le pensais , malgré le pont plus long (2,93) .
j'ai toujours un doute sur la pression a savoir si c'est 3 ou 3,5 bar en charge , a mon avis le seul moyen de
le savoir c'est de le mesurer sur une 5/740i.
donc j'organise le "V8THON" ( c'est comme un telethon mais pour les V8 malade )
ou tout les proprietaire de V8 font don de leur test de pression d'essence
d'avance merci...
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