E30 Moteur V8 4l Boite 6

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
DjBendix
Messages : 112
Inscription : mer. mai 25, 2005 12:21 pm

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par DjBendix »

Evidemment je l'ai prevenue de la bizarerie, jvoulais pas qu'il soit perturber pour le diag :P :P
tu viens à 100, on sera 2000...
Image
Le site BMW DRIFT et SWAP

guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par guillaumeh »

Nico-R a écrit ::blink: Re,

La tête qu'ils vont faire,

Oui, monsieur c'est pour quoi, vous voulez faire un passage au DIS, oui, quelle auto, à ça là bas, c'est une 325 i ??

Non, non, c'est une 340 i !!!!! :D :ph34r: ,

Filme en caméra cachée ? Ca vaudrais le coup !

Salut

Oui ça vaudrait le coup de voir sa tête en ouvrant le capot.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

aramis
Messages : 211
Inscription : ven. sept. 10, 2004 12:55 pm

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par aramis »

Pour revenir sur la pompe à essence la pression est une chose le debit en est une autre.

On a eu le soucis sur une Alpine V6 turbo qui est equipée de deux pompes on avait des pressions correctes mais le debit etait pourri donc ca ramait des que le turbo accrochait.

Si ca peut te donner une piste, il suffit d'avoir le debit des pompes de 5/740i et un sceau de 5-10L ou bouteille de 1 ou 2L suivant le debit et un chrono font l'affaire pour controler tout ca, des fois ca tient à pas grand chose. ;)

Ca serait coherent avec le fait qu'elle tourne mieux en debranchant le debitmetre.

DjBendix
Messages : 112
Inscription : mer. mai 25, 2005 12:21 pm

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par DjBendix »

merci du tuyau car en ce moment je patauge, je ne l'ai finalement pas ramener au diag en etant persuadé

que c'etait la sonde d'eau du calculo qui etait a la base du probleme, je l'ai changé et quedal :wacko:

Ce qui est de la pression d'essence , je ne trouve justement pas les valeurs de debit de pompe de 5/740i

Par contre j'ai trouver ce document sur les injecteurs

Image

J'ai pensé un moment au injecteurs grippé , mais dans ce cas comment expliqué que le fait de debrancher

la batterie et faire un reset resoud le probleme mais des que je roule elle se remet a ratatouiller :huh:
tu viens à 100, on sera 2000...
Image
Le site BMW DRIFT et SWAP

aramis
Messages : 211
Inscription : ven. sept. 10, 2004 12:55 pm

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par aramis »

En fouinant un peu j'ai trouvé le modele de pompe qui equipe en modele immergé le M62 (idem M60), a priori c'est une 3.5 bars 130L/H.

Plus d'infos ici:

http://www.msi-motor-service.com/ximages/P...0019_EN_WEB.pdf

En esperant que ca t'apportera un debut de reponse, du moins ca va te permettre de mesurer le debit de l'actuelle. Sinon faut taper sur la E34 avec le M60 certains modeles ont une pompe externe. ;)

DjBendix
Messages : 112
Inscription : mer. mai 25, 2005 12:21 pm

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par DjBendix »

Merci pour le liens , en effet sa donne une idée a laquelle se fier...

par contre je savais pas qu'il y avait un modele externe sur e34,

je vais reconsulter l'etk...
tu viens à 100, on sera 2000...
Image
Le site BMW DRIFT et SWAP

aramis
Messages : 211
Inscription : ven. sept. 10, 2004 12:55 pm

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par aramis »

:) De rien.

http://www.autopartswarehouse.com/replacem...eplacement.html

En bas pour 530i M60 en E34. Ca ressemble furieusement à une externe mais je peux me tromper.

DjBendix
Messages : 112
Inscription : mer. mai 25, 2005 12:21 pm

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par DjBendix »

j'ai verifier dans etk , elles sont toute immergé,

Aujourd'hui je l'ai emmener chez BMW et il en ressort les deux sondes lambda hs + l'electrovane de degazage absente ( mais ca c'est normal car elle est absente , je trouve pas la fiche sur le faisceau )
bus can boite auto...mais ca jpense que ce soit influant , ils m'ont dis qu'il y a peut etre possibilté de reprogrammer en boite meca...

Par contre elle a attiré pas moins de douze Mecano BMW mdr ...
tu viens à 100, on sera 2000...
Image
Le site BMW DRIFT et SWAP

aramis
Messages : 211
Inscription : ven. sept. 10, 2004 12:55 pm

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par aramis »

La photo m'a induit en erreur, j'aurai juré une externe.

Bref content pour toi que tu es un debut de piste. ;)

DjBendix
Messages : 112
Inscription : mer. mai 25, 2005 12:21 pm

Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par DjBendix »

bon bah jsuis super content car apres avoir changer les deux sondes lambda tout est rentré dans l'ordre,

le moteur tourne comme une horloge ,plus de petarade, la puissance et le couple sont encore plus

phénomenal que je le pensais , malgré le pont plus long (2,93) .

j'ai toujours un doute sur la pression a savoir si c'est 3 ou 3,5 bar en charge , a mon avis le seul moyen de

le savoir c'est de le mesurer sur une 5/740i.

donc j'organise le "V8THON" ( c'est comme un telethon mais pour les V8 malade )

ou tout les proprietaire de V8 font don de leur test de pression d'essence :wacko: .

d'avance merci...
tu viens à 100, on sera 2000...
Image
Le site BMW DRIFT et SWAP

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités