Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

pour les ecrous, tu prends une douille quasi meme diametre, tu la presentes, coup de marteau et zoubida ca se demonte ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Ou marteau burin, ça marche à tous les coups !

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par énix »

On a essayé ce matin, ce n'est pas si facile, d'autant plus que les goujons sont dans un alliage hyper résistant. C'est partie remise...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Heureusement qu'ils sont résistants !

Faut bien prendre le burin face au goujon pour faire la marque, ensuite petit à petit il faut le relever et quand on arrive genre a 45° il faut y'aller par gros coups, puis recommencer ainsi de suite jusqu'a ce que tu puisses le faire tourner avec un autre outil ou à la main.

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par énix »

Hier, j'ai changé la sphère d'accu de pression (qui sert à l'assistance au freinage) sur le "BlackShark". Ca faisait plusieurs mois que j'en avais une neuve en stock :innocent:

Pour rappel, le problème est un retard dans la réaction au freinage avec une alerte au tdb.

Bilan : le problème est réglé et j'ai trouvé un mordant à froid (avec le freinage d'origine) appréciable.
Mordant plus fort que sur la grise mais qui est en plaquette DS2500 qui ne sont pas terrible à froid.

Néanmoins, je pense que même si je n'ai pas les symptômes qu'avait la noire, une sphère neuve ne serait peut etre pas inutile pour avoir un peu plus de mordant.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

davidGDstaff
Messages : 509
Inscription : mar. nov. 04, 2008 3:27 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par davidGDstaff »

Vell a écrit :C'est à qui ça ? :huh:

Image

je crois que c'est a un gars qui vient de strasbourg il tourne souvent à clastres et il vient à notre journée organisé ce week end.
je vous en dirais plus lundi peut etre!!


avis aux amateurs et voisins du site si vous voulez passer nous voir, y'aura du spectacle!!!
ciao
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Ah sympa pour l'info, merci :)


Sinon, j'en profite pour vous faire part de ma déprime. Je me dis que j'aurais du rester sur le projet M535i, elle aurait déja un moteur M5 3.8 et des filetés a 2500 € ...

Là le bloc de la RX7 est mort, j'en ai pour un certain paquet d'euros à dépenser, et à côté de ça j'ai encore pas mal d'euros à sortir pour pouvoir la faire rouler correctement ... Je pense que j'en ai pour 7000 € :mellow:

Ca fait mal au c...

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

il est mort ???!!!! pourquoi ???
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Les moteurs de RX7 sont comme des 2 Temps, ils nécessitent un changement des segments environ tous les 100 000 kms.

Le mien a subit un mauvais traitement : il a eu du cliquetis (mauvaise gestion / mauvaise alimentation d'essence), ce qui a abimé un rotor. Le roulement du rotor s'en est pris plein la tronche, le villebrequin a légèrement joué, ce qui a atteint le roulement du deuxième rotor, de manière minime.
Le villebrequin est donc mort, en tout cas j'ai pas fait les mesures, mais je le sent bien au vu des traces.

A côté de ça, il y'a une usure prononcé des "cylindres" (rotor housing ou stator), sûrement dû au carbone (qui se dépose naturellement sur les rotors et les segments à cause des imbrûlés, nombreux sur un rotatif) + le "faux mouvement" des rotors.

Enfin, je dois vérifier les "plates (ce qui "coince" les "cylindres" dans le bloc) car lles semblent avoir pris du jeu également, un peu trop excessif pour être réutilisable.


Mais, aujourd'hui on m'a filé un lien vers un anglais qui fait des moteurs garantis, en échange standard, pour 2800 €, c'est donc moins cher que ce que ça me coûterait de refaire le mien, et ça devient très intéressant car il peut le préparer avec des pièces neuves pour un peu plus cher.... Vu qu'il n'y a pas de frais de douanes en Angleterre (encore heureux!), c'est LARGEMENT plus rentable que de faire importer les pièces pour le refaire moi-même.

Si je m'en sors pour 4000 € (hors transport) le moteur préparé, je peux me considérer comme chanceux. En plus, il sera prêt pour un gros turbo et casser la barre des 500 chevaux aux roues (je suis dans l'attente d'un TD06-25G duquel on peut tirer 380 chevaux).


Donc voila, la déprime s'efface avec cette bonne nouvelle, mais ça commence à me stresser cette histoire !

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

au final c'est cool quasi meme budget et tu pars avec un moteur neuf !!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités