
Projet Sportif Sur 528i E28
- rocaldo
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
pour les ecrous, tu prends une douille quasi meme diametre, tu la presentes, coup de marteau et zoubida ca se demonte 

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- Vell
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Ou marteau burin, ça marche à tous les coups !
- énix
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
On a essayé ce matin, ce n'est pas si facile, d'autant plus que les goujons sont dans un alliage hyper résistant. C'est partie remise...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Heureusement qu'ils sont résistants !
Faut bien prendre le burin face au goujon pour faire la marque, ensuite petit à petit il faut le relever et quand on arrive genre a 45° il faut y'aller par gros coups, puis recommencer ainsi de suite jusqu'a ce que tu puisses le faire tourner avec un autre outil ou à la main.
Faut bien prendre le burin face au goujon pour faire la marque, ensuite petit à petit il faut le relever et quand on arrive genre a 45° il faut y'aller par gros coups, puis recommencer ainsi de suite jusqu'a ce que tu puisses le faire tourner avec un autre outil ou à la main.
- énix
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Hier, j'ai changé la sphère d'accu de pression (qui sert à l'assistance au freinage) sur le "BlackShark". Ca faisait plusieurs mois que j'en avais une neuve en stock
Pour rappel, le problème est un retard dans la réaction au freinage avec une alerte au tdb.
Bilan : le problème est réglé et j'ai trouvé un mordant à froid (avec le freinage d'origine) appréciable.
Mordant plus fort que sur la grise mais qui est en plaquette DS2500 qui ne sont pas terrible à froid.
Néanmoins, je pense que même si je n'ai pas les symptômes qu'avait la noire, une sphère neuve ne serait peut etre pas inutile pour avoir un peu plus de mordant.

Pour rappel, le problème est un retard dans la réaction au freinage avec une alerte au tdb.
Bilan : le problème est réglé et j'ai trouvé un mordant à froid (avec le freinage d'origine) appréciable.
Mordant plus fort que sur la grise mais qui est en plaquette DS2500 qui ne sont pas terrible à froid.
Néanmoins, je pense que même si je n'ai pas les symptômes qu'avait la noire, une sphère neuve ne serait peut etre pas inutile pour avoir un peu plus de mordant.
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Vell a écrit :C'est à qui ça ?![]()
je crois que c'est a un gars qui vient de strasbourg il tourne souvent à clastres et il vient à notre journée organisé ce week end.
je vous en dirais plus lundi peut etre!!
avis aux amateurs et voisins du site si vous voulez passer nous voir, y'aura du spectacle!!!
ciao
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Ah sympa pour l'info, merci 
Sinon, j'en profite pour vous faire part de ma déprime. Je me dis que j'aurais du rester sur le projet M535i, elle aurait déja un moteur M5 3.8 et des filetés a 2500 € ...
Là le bloc de la RX7 est mort, j'en ai pour un certain paquet d'euros à dépenser, et à côté de ça j'ai encore pas mal d'euros à sortir pour pouvoir la faire rouler correctement ... Je pense que j'en ai pour 7000 €
Ca fait mal au c...

Sinon, j'en profite pour vous faire part de ma déprime. Je me dis que j'aurais du rester sur le projet M535i, elle aurait déja un moteur M5 3.8 et des filetés a 2500 € ...
Là le bloc de la RX7 est mort, j'en ai pour un certain paquet d'euros à dépenser, et à côté de ça j'ai encore pas mal d'euros à sortir pour pouvoir la faire rouler correctement ... Je pense que j'en ai pour 7000 €

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- rocaldo
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
il est mort ???!!!! pourquoi ???
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Les moteurs de RX7 sont comme des 2 Temps, ils nécessitent un changement des segments environ tous les 100 000 kms.
Le mien a subit un mauvais traitement : il a eu du cliquetis (mauvaise gestion / mauvaise alimentation d'essence), ce qui a abimé un rotor. Le roulement du rotor s'en est pris plein la tronche, le villebrequin a légèrement joué, ce qui a atteint le roulement du deuxième rotor, de manière minime.
Le villebrequin est donc mort, en tout cas j'ai pas fait les mesures, mais je le sent bien au vu des traces.
A côté de ça, il y'a une usure prononcé des "cylindres" (rotor housing ou stator), sûrement dû au carbone (qui se dépose naturellement sur les rotors et les segments à cause des imbrûlés, nombreux sur un rotatif) + le "faux mouvement" des rotors.
Enfin, je dois vérifier les "plates (ce qui "coince" les "cylindres" dans le bloc) car lles semblent avoir pris du jeu également, un peu trop excessif pour être réutilisable.
Mais, aujourd'hui on m'a filé un lien vers un anglais qui fait des moteurs garantis, en échange standard, pour 2800 €, c'est donc moins cher que ce que ça me coûterait de refaire le mien, et ça devient très intéressant car il peut le préparer avec des pièces neuves pour un peu plus cher.... Vu qu'il n'y a pas de frais de douanes en Angleterre (encore heureux!), c'est LARGEMENT plus rentable que de faire importer les pièces pour le refaire moi-même.
Si je m'en sors pour 4000 € (hors transport) le moteur préparé, je peux me considérer comme chanceux. En plus, il sera prêt pour un gros turbo et casser la barre des 500 chevaux aux roues (je suis dans l'attente d'un TD06-25G duquel on peut tirer 380 chevaux).
Donc voila, la déprime s'efface avec cette bonne nouvelle, mais ça commence à me stresser cette histoire !
Le mien a subit un mauvais traitement : il a eu du cliquetis (mauvaise gestion / mauvaise alimentation d'essence), ce qui a abimé un rotor. Le roulement du rotor s'en est pris plein la tronche, le villebrequin a légèrement joué, ce qui a atteint le roulement du deuxième rotor, de manière minime.
Le villebrequin est donc mort, en tout cas j'ai pas fait les mesures, mais je le sent bien au vu des traces.
A côté de ça, il y'a une usure prononcé des "cylindres" (rotor housing ou stator), sûrement dû au carbone (qui se dépose naturellement sur les rotors et les segments à cause des imbrûlés, nombreux sur un rotatif) + le "faux mouvement" des rotors.
Enfin, je dois vérifier les "plates (ce qui "coince" les "cylindres" dans le bloc) car lles semblent avoir pris du jeu également, un peu trop excessif pour être réutilisable.
Mais, aujourd'hui on m'a filé un lien vers un anglais qui fait des moteurs garantis, en échange standard, pour 2800 €, c'est donc moins cher que ce que ça me coûterait de refaire le mien, et ça devient très intéressant car il peut le préparer avec des pièces neuves pour un peu plus cher.... Vu qu'il n'y a pas de frais de douanes en Angleterre (encore heureux!), c'est LARGEMENT plus rentable que de faire importer les pièces pour le refaire moi-même.
Si je m'en sors pour 4000 € (hors transport) le moteur préparé, je peux me considérer comme chanceux. En plus, il sera prêt pour un gros turbo et casser la barre des 500 chevaux aux roues (je suis dans l'attente d'un TD06-25G duquel on peut tirer 380 chevaux).
Donc voila, la déprime s'efface avec cette bonne nouvelle, mais ça commence à me stresser cette histoire !
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
au final c'est cool quasi meme budget et tu pars avec un moteur neuf !!
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