M30b35 Polissage Du Moteur Complet Et Pose Des Weber!

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Seb 62
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Re: M30b35 Polissage Du Moteur Complet Et Pose Des Weber!

Message par Seb 62 »

Salut

Chapeau bas pour le boulot!!!
Tu vas pouvoir manger dessus....
J'imagine que tes bouts de doigts doivent être bien polis, eux aussi.... :shifty:

Vivement la suite...
Et vivement le son du B35 avec des Weber 50..... :amen: :amen: :amen:
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
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xtremforce
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Re: M30b35 Polissage Du Moteur Complet Et Pose Des Weber!

Message par xtremforce »

On continu avec l'helice de l'alternateur
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La poulie de l'alternateur
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La flasque derriere le demareur
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Cache sur flasque du demareur
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Amicalement
Christophe

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Derrick
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Re: M30b35 Polissage Du Moteur Complet Et Pose Des Weber!

Message par Derrick »

Beau travail, bravo!

Par contre, est-ce que le brillant tient dans le temps? Je pense en particulier à l'alu. As-tu un truc pour la conservation?

D'autre part, ton passage au Weber m'intéresse au plus au point. Je prépare la même chose (mais en 40...) sur mon M30.

Derrick
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xtremforce
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Re: M30b35 Polissage Du Moteur Complet Et Pose Des Weber!

Message par xtremforce »

Derrick a écrit :Beau travail, bravo!

Par contre, est-ce que le brillant tient dans le temps? Je pense en particulier à l'alu. As-tu un truc pour la conservation?

D'autre part, ton passage au Weber m'intéresse au plus au point. Je prépare la même chose (mais en 40...) sur mon M30.

Derrick
Slt DERRICK, concernant la brillance, tout ce qui est ferraille sera verni donc la aucun souci, ca brillera tout le temps et ne rouillera pas vu que le vernis isolera le fer de la rouille :whistling: mais faut prendre un vernisd de chez DUPONT DE NEMOURS car les autre vernis que j'avais essaye y'a quelques temps jaunisse la brillant de la piece donc ZERO :surprise:
Donc pour ca juste un coups de chiffon dessus et c'est nickel :innocent:

Pour l'alu, nettoyage au BELGOM ALU et BELGOM CHROME, ca s'entretien nickel et faut pas attendre que les piece polis soit blanche, donc le polissage demande de l'entretien oui........Apres j'avais deja eu un moteur entierement poli sur une Golf 1 16 soupapes et jamais eu de souci( encore dans mon garage et le moteur est nickel ),il a été poli y'a 17 ans en arriere,j'avais 18 ans haha :wink2: :devil: ....................
Donc faut eviter les endroits tres humide etc mais sinon tenue dans le temps nickel....

Pour ton passage CARBU sur M30 tu peux m'en dire plus stp

Amicalement
Christophe

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Derrick
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Re: M30b35 Polissage Du Moteur Complet Et Pose Des Weber!

Message par Derrick »

Merci pour tes précisions. C'est bien d'entendre quelqu'un qui a une longue expérience sur le sujet. Je penserai au fournisseur. Effectivement, les vernis vieillissent souvent mal, surtout si ça chauffe. Je suis en fait aussi intéressé pour ma vieille 403.

Pour mon montage, je pense utiliser un M30B28 ou un M69 et lui monter 3 admissions pour 3 double-corps en 40 DCOE. C'est encore un projet car le temps me manque, mais j'avance quand même car je rassemble les pièces. Je dois donc démonter le système d'injection de mon 2e moteur puis mettre mes carbus. Ou alors utiliser une culasse que j'ai de 528 carbu, éventuellement. Pour ce qui relève des réglages et autres finitions, je n'en suis pas encore là!

Je compte donc sur tes conseils, accessoirement... :whistling: :amen:

Cordialement,

Derrick
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xtremforce
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Re: M30b35 Polissage Du Moteur Complet Et Pose Des Weber!

Message par xtremforce »

Derrick a écrit :Merci pour tes précisions. C'est bien d'entendre quelqu'un qui a une longue expérience sur le sujet. Je penserai au fournisseur. Effectivement, les vernis vieillissent souvent mal, surtout si ça chauffe. Je suis en fait aussi intéressé pour ma vieille 403.

Pour mon montage, je pense utiliser un M30B28 ou un M69 et lui monter 3 admissions pour 3 double-corps en 40 DCOE. C'est encore un projet car le temps me manque, mais j'avance quand même car je rassemble les pièces. Je dois donc démonter le système d'injection de mon 2e moteur puis mettre mes carbus. Ou alors utiliser une culasse que j'ai de 528 carbu, éventuellement. Pour ce qui relève des réglages et autres finitions, je n'en suis pas encore là!

Je compte donc sur tes conseils, accessoirement... :whistling: :amen:

Cordialement,

Derrick
Pas duci DERRICK, on est la pour s'aider....

Amicalement
Christophe

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xtremforce
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Re: M30b35 Polissage Du Moteur Complet Et Pose Des Weber!

Message par xtremforce »

Alors voici la poulie de la pompe a eau
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Et la bobine d'allumage
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Amicalement
Christophe

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énix
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Re: M30b35 Polissage Du Moteur Complet Et Pose Des Weber!

Message par énix »

C'est fort joli mais cela ne risque pas de se ternir assez vite ?

@+
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xtremforce
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Re: M30b35 Polissage Du Moteur Complet Et Pose Des Weber!

Message par xtremforce »

énix a écrit :C'est fort joli mais cela ne risque pas de se ternir assez vite ?

@+
Non pour ce qui est de la ferraille,ce sera vernit donc un simple coups de chiffon dessus et nickel et tenue dans le temps irreprochable et pour l'alu la bien sur quand on poli, faut savoir que derriere y'aura un entretien a faire,ca fait parti du jeu :wink2:

PS: j'aime bien avoir les choses nickel,c'est ma devise, le nettoyage est un detail :devil:

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Christophe

Stephane39
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Re: M30b35 Polissage Du Moteur Complet Et Pose Des Weber!

Message par Stephane39 »

L'alu ne se vernit pas ?

@+
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