Ma E30 Circuit

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: Ma E30 Circuit

Message par abou »

zekill a écrit :pas de sybele, du Motronic 1.3 classique.
Le switch démarre un boitier d'acquisition de données ainsi qu'un afficheur.
Je logge: rpm, afr et position volet débimetre.
Le motronic 1.3 c'est celui d'origine sur les M20 phase 2 ?
C'est exactement ce que je cherche à faire :innocent: ... tu peux m'en dire plus sur ton install ?? par MP si tu préfères ne pas trop divulguer tes secrets :whistling:
Merci et encore bravo pour ce travail de qualité :top:
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
zekill
Messages : 188
Inscription : lun. janv. 30, 2006 4:38 pm
Contact :

Re: Ma E30 Circuit

Message par zekill »

abou a écrit :Le motronic 1.3 c'est celui d'origine sur les M20 phase 2 ?
oui c'est ça.
J'ai pas compris, c'est quoi que tu cherche à faire ?

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: Ma E30 Circuit

Message par abou »

Je cherche à faire comme toi : logger rpm, afr et position volet débimetre... mais je voudrais que ce soit tout le temps donc pas besoin de switch...
du coup j'aimerai savoir comment tu as fait tes branchements, la quantité de données transmises, etc... :innocent:
bref, comment que ca marche ton truc parceque c'est top :amen:
Merci d'avance !
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
zekill
Messages : 188
Inscription : lun. janv. 30, 2006 4:38 pm
Contact :

Re: Ma E30 Circuit

Message par zekill »

abou a écrit :Je cherche à faire comme toi : logger rpm, afr et position volet débimetre... mais je voudrais que ce soit tout le temps donc pas besoin de switch...
du coup j'aimerai savoir comment tu as fait tes branchements, la quantité de données transmises, etc... :innocent:
bref, comment que ca marche ton truc parceque c'est top :amen:
Merci d'avance !
a+
on va laisser tomber les explications sur ce sujet, ça sert à faire des cartos sur mesure.
Je pense pas que tu en soit là alors mes explications ne te serait d'aucune utilité, si tu avance sur le sujet on aura l'occasion d'en reparler.

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: Ma E30 Circuit

Message par abou »

zekill a écrit :Je pense pas que tu en soit là alors mes explications ne te serait d'aucune utilité, si tu avance sur le sujet on aura l'occasion d'en reparler.
ah bon :mellow:
le but était d'avoir des infos temps réel sur le comportement du papillon, le rpm, plusieurs infos qui arrivent et qui ressortent du calculateur, etc... aucune amélioration de la carto n'est prévue je veux juste de l'info et du diag en complément des différents capteurs de pression d'huile et de température d'huile déjà installés...
a terme je relie tout à un PC pour analyse... et je fais du proactif avec mon M20, histoire de comprendre comment il fait pour tenir plus de 400.000 km :devil: et de l'emmener à 500.000 !
mais bon je n'en suis pas là, hein ? <_<
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
zekill
Messages : 188
Inscription : lun. janv. 30, 2006 4:38 pm
Contact :

Re: Ma E30 Circuit

Message par zekill »

un peu de news,
la voiture a fortement évoluée, le pont a subi un retarage serieux, je me suis monté un M20 en 2.8L (2823cc) quasiment neuf et je viens juste de le passer en gestion prog, plus des tas d'autres choses mais je me rappele pas de tout :whistling:
ça fait un moment que j'avais pas poster.
Quelques videos du mois de juillet 2010

cam embarquée session 1
http://www.youtube.com/watch?v=NVCRm__UKNo

cam embarquée session 2
http://www.youtube.com/watch?v=MaJuwVD65aA

cam embarquée depuis derrière, une Civic R méchante
http://www.youtube.com/watch?v=eL-oycR6aNk...eos=_1BadSbQaD8

Avatar de l’utilisateur
SebastopoL
Messages : 481
Inscription : dim. mars 07, 2004 11:42 pm

Re: Ma E30 Circuit

Message par SebastopoL »

Joli coup de volant!

Et ta e30 a l'air plutot velue avec son m20 vitaminé! félicitations! :thup:

a+

Avatar de l’utilisateur
thoms
Messages : 427
Inscription : lun. janv. 19, 2004 6:19 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Ma E30 Circuit

Message par thoms »

SebastopoL a écrit :Joli coup de volant!

Et ta e30 a l'air plutot velue avec son m20 vitaminé! félicitations! :thup:

a+

rien à dire....je kiffe ton taf.

++

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Ma E30 Circuit

Message par Vell »

J'avais pas vu les questions concernant le log des infos...

Vu que tu es passé en gestion programmable tu as du faire la modif je suppose, à savoir le capteur papillon de M30 automatique pour avoir les infos qu'il y'a entre "idle" et "WOT" (seules infos qui passent sur les capteurs d'origine M20/M30 manu).

Tu es passé en Megasquirt .. ?

Avatar de l’utilisateur
zekill
Messages : 188
Inscription : lun. janv. 30, 2006 4:38 pm
Contact :

Re: Ma E30 Circuit

Message par zekill »

oui capteur papillon de type potentiomètre, le mien est d'origine bmw.
Pas de MS pour moi, quand tu vois le soft tu comprend que c'est des informaticiens qui sont à l'origine du concept, pas des préparateurs.
Ce n'est pas péjoratif et c'est trés bien que ce système existe mais j'ai vraiment pas envie d'essayer pour le moment.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités