le revêtement de dijon n'est pas des plus récent
(enfin pas partout).
Il est donc effectivement très consommateur, et les longues courbes rapides et en appuis
Ca n'aide évidemment pas à réduire le phénomène.
Quoi qu'il en soit, plus le pneus est large et moins il est haut plus il doit etre délicat à monter en température
il doit y avoir moins de déformation. donc prévoir un pression moindre dès le départ.
Maintenant sur une même voiture, en ne touchant qu'aux pneus, ça ne reste que du ressenti et du compromis
à Issoire avec des 16" en 205/45/16 j'avais une impression d'accroche tres prononcé en 2006 et des passages en courbes sécurisant
Même circuit 2 ans plus tard en 15" 195/50/15 av et 205/50/15 arr, j'avais une sensation plus flou
(dans ma tête ?
)
Dans les appuis en courbe. flanc plus haut, largeur moindre à l'avant suffirait à expliquer cette impression?
Peut etre également que j'arrivais à rentrer plus fort que 2 ans auparavant... délicat pour à estimé quand on ne roule pas régulierement
En tout cas pour avoir tourné en 13" à flanc "haut"... le grip est quand même là... mais c'est terriblement flou
A+ Jason
