lol.snake_m3prepa a écrit :Merci pour ces reponses, là, il y a du vrai dialogue au moins, j'ai decidé de mettre un compresseur.
Et la prepa chassis, je peux pas faire mieux, il y a tout ce qui existe.
Merci
Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
- Vell
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Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
- battosai
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Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
re salut,
bon, je ne sais pas si ta réponse était ironique ou pas. Je vais faire comme si ce n'etait pas le cas.
J'ai fait une demande de devis d'un préparateur francais (Cocorico) spécialisé en install de compresseur et turbo mais tant que je n'ai pas de réponse je ne préfère pas expliciter. (demande de devis pour install "soft" avec bcp de pieces d'origine, "hard" avec pieces renforcées, une avec compresseur, une avec turbo, avec estimation de puissance a prendre avec des pincettes bien sur)
Sinon j'ai trouvé ca:
"Kit de base ROTREX BMW E36 M3
2 699.00 €
Un kit de base pour BMW M3 S50 et S52"
http://www.vwperformances-shop.com/boutiqu...;category_id=67
Pas trop cher je trouve (enfin, tout est relatif)
J'avoue, ROTREX, j'en ai jamais entendu parlé, à l'inverse de EATON ou HKS par exemple.
Pour les pieces carrosserie, si tu acceptes de mettre autre chose que de la piece BM, GT2i propose des éléments de carrosserie moins lourds que l'origine sans pour autant etre en carbone (c'est genre de la fibre de verre ou un truc du meme style mais moins cher que le carbone). Faut approfondir la question. Pour info, GT2i fournit beaucoup de pieces pour le rallye:
http://www.gt2i-competition.com/Kits-carro..._65-page-4.html
Bon, y'a pas de photos, l'ideal serait de trouver un catalogue.
Par contre, je suis totalement d'accord sur ta volonté de mettre des jantes OZ ultra-leggera. Je me suis deja penché sur la question. Sur ma voiture, le gain en poids serait de 3kg par jantes (!!!) donc 12 au total, sauf que, comme ce sont des masses suspendues, le gain final est bien plus important, moins d'inertie donc meilleure acceleration, meilleur travail des suspensions, moins de perte de puissance à la roue etc... que des avantages avec pour seuls inconvénients le prix , et une relative fragilité (enfin ca c un a priori mais gare au bac à gravier!)
C'est pas pour rien que beaucoup de super-sportives (Enzo, Aventador, Ariel etc...) et voitures de compèt ont des suspension "in-board": chasse au kilos non-suspendu.
J'avoue que mes connaissances sont surtout théoriques, mon domaine étant plutot les avions, mais j'espere qd meme t'avoir aidé un peu.
Donc je me demande:
je sais bien que "light is right" mais pour avoir un chassis sain, ne vaut il pas mieux qu'il soit équilibré (pour la piste j'entends)? Apres tout, une Nissan GTR atomise une Porsche turbo qui pese 200kg de moins pour une puissance comparable... (la Porsche étant plus puissante mais elle a un sac a dos).
L'important est d'avoir une meilleure vitesse de passage dans les virages non?
Enfin, j'avais lu un article ds BMWorld traitant de la prepa chassis pour M3 E36 piste avec toutes les pieces changées ainsi que les reglages choisis, faudrait le retrouver mais ca peut t'etre utile. Si je tombe dessus, je te le recopierai si tu veux.
bon, je ne sais pas si ta réponse était ironique ou pas. Je vais faire comme si ce n'etait pas le cas.
J'ai fait une demande de devis d'un préparateur francais (Cocorico) spécialisé en install de compresseur et turbo mais tant que je n'ai pas de réponse je ne préfère pas expliciter. (demande de devis pour install "soft" avec bcp de pieces d'origine, "hard" avec pieces renforcées, une avec compresseur, une avec turbo, avec estimation de puissance a prendre avec des pincettes bien sur)
Sinon j'ai trouvé ca:
"Kit de base ROTREX BMW E36 M3
2 699.00 €
Un kit de base pour BMW M3 S50 et S52"
http://www.vwperformances-shop.com/boutiqu...;category_id=67
Pas trop cher je trouve (enfin, tout est relatif)
J'avoue, ROTREX, j'en ai jamais entendu parlé, à l'inverse de EATON ou HKS par exemple.
Pour les pieces carrosserie, si tu acceptes de mettre autre chose que de la piece BM, GT2i propose des éléments de carrosserie moins lourds que l'origine sans pour autant etre en carbone (c'est genre de la fibre de verre ou un truc du meme style mais moins cher que le carbone). Faut approfondir la question. Pour info, GT2i fournit beaucoup de pieces pour le rallye:
http://www.gt2i-competition.com/Kits-carro..._65-page-4.html
Bon, y'a pas de photos, l'ideal serait de trouver un catalogue.
Par contre, je suis totalement d'accord sur ta volonté de mettre des jantes OZ ultra-leggera. Je me suis deja penché sur la question. Sur ma voiture, le gain en poids serait de 3kg par jantes (!!!) donc 12 au total, sauf que, comme ce sont des masses suspendues, le gain final est bien plus important, moins d'inertie donc meilleure acceleration, meilleur travail des suspensions, moins de perte de puissance à la roue etc... que des avantages avec pour seuls inconvénients le prix , et une relative fragilité (enfin ca c un a priori mais gare au bac à gravier!)
C'est pas pour rien que beaucoup de super-sportives (Enzo, Aventador, Ariel etc...) et voitures de compèt ont des suspension "in-board": chasse au kilos non-suspendu.
J'avoue que mes connaissances sont surtout théoriques, mon domaine étant plutot les avions, mais j'espere qd meme t'avoir aidé un peu.
Donc je me demande:
je sais bien que "light is right" mais pour avoir un chassis sain, ne vaut il pas mieux qu'il soit équilibré (pour la piste j'entends)? Apres tout, une Nissan GTR atomise une Porsche turbo qui pese 200kg de moins pour une puissance comparable... (la Porsche étant plus puissante mais elle a un sac a dos).
L'important est d'avoir une meilleure vitesse de passage dans les virages non?
Enfin, j'avais lu un article ds BMWorld traitant de la prepa chassis pour M3 E36 piste avec toutes les pieces changées ainsi que les reglages choisis, faudrait le retrouver mais ca peut t'etre utile. Si je tombe dessus, je te le recopierai si tu veux.
- Snake_m3prepa
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- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am
Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
battosai a écrit :re salut,
bon, je ne sais pas si ta réponse était ironique ou pas. Je vais faire comme si ce n'etait pas le cas.
J'ai fait une demande de devis d'un préparateur francais (Cocorico) spécialisé en install de compresseur et turbo mais tant que je n'ai pas de réponse je ne préfère pas expliciter. (demande de devis pour install "soft" avec bcp de pieces d'origine, "hard" avec pieces renforcées, une avec compresseur, une avec turbo, avec estimation de puissance a prendre avec des pincettes bien sur)
Sinon j'ai trouvé ca:
"Kit de base ROTREX BMW E36 M3
2 699.00 €
Un kit de base pour BMW M3 S50 et S52"
http://www.vwperformances-shop.com/boutiqu...;category_id=67
Pas trop cher je trouve (enfin, tout est relatif)
J'avoue, ROTREX, j'en ai jamais entendu parlé, à l'inverse de EATON ou HKS par exemple.
Pour les pieces carrosserie, si tu acceptes de mettre autre chose que de la piece BM, GT2i propose des éléments de carrosserie moins lourds que l'origine sans pour autant etre en carbone (c'est genre de la fibre de verre ou un truc du meme style mais moins cher que le carbone). Faut approfondir la question. Pour info, GT2i fournit beaucoup de pieces pour le rallye:
http://www.gt2i-competition.com/Kits-carro..._65-page-4.html
Bon, y'a pas de photos, l'ideal serait de trouver un catalogue.
Par contre, je suis totalement d'accord sur ta volonté de mettre des jantes OZ ultra-leggera. Je me suis deja penché sur la question. Sur ma voiture, le gain en poids serait de 3kg par jantes (!!!) donc 12 au total, sauf que, comme ce sont des masses suspendues, le gain final est bien plus important, moins d'inertie donc meilleure acceleration, meilleur travail des suspensions, moins de perte de puissance à la roue etc... que des avantages avec pour seuls inconvénients le prix , et une relative fragilité (enfin ca c un a priori mais gare au bac à gravier!)
C'est pas pour rien que beaucoup de super-sportives (Enzo, Aventador, Ariel etc...) et voitures de compèt ont des suspension "in-board": chasse au kilos non-suspendu.
J'avoue que mes connaissances sont surtout théoriques, mon domaine étant plutot les avions, mais j'espere qd meme t'avoir aidé un peu.
Donc je me demande:
je sais bien que "light is right" mais pour avoir un chassis sain, ne vaut il pas mieux qu'il soit équilibré (pour la piste j'entends)? Apres tout, une Nissan GTR atomise une Porsche turbo qui pese 200kg de moins pour une puissance comparable... (la Porsche étant plus puissante mais elle a un sac a dos).
L'important est d'avoir une meilleure vitesse de passage dans les virages non?
Enfin, j'avais lu un article ds BMWorld traitant de la prepa chassis pour M3 E36 piste avec toutes les pieces changées ainsi que les reglages choisis, faudrait le retrouver mais ca peut t'etre utile. Si je tombe dessus, je te le recopierai si tu veux.
Salut,
moi je pars pour un compresseur rms 5500 euros le kit 442 ch annoncer.
Ce n'etait pas ironique !
En ce qui concerne le chassis, je met tout ce qui est possible de mettre, biensur quand je disais, j'ai tous ce qui existe cela veut dire que j'en ai une bonne partie, il me manque 2 3 bricoles et sans doute 2 3 autres que je ne connais pas.
Mais la partie chassis c 0 tolerance, faut que ca suive deja qu'avant, il avait du mal alors avec le compresseur.
Le probleme du rotrex, c'est qu'il est loin d'etre complet.
Merci
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Ex : Golf3 gtd.
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Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé

Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

- gixxer
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- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
Par pure curiosité, tu bosses dans quelle branche aéro exactement Battosai ?
Plusieurs points:
Plutôt que de mettre des jantes top moumoute légères truc, pourquoi ne pas rester en 17" ? Ce sera beaucoup moins cher pour un même gain de poids. Tant qu'à investir, autant mettre des jantes pourries avec 4 slicks que des jantes super chères avec des pneus qui ne tiendront pas 2 sorties...
En ce qui concerne la répartition du poids, oui il y a une influence, mais à la marge, tant il y a des paramètres qui rentrent en jeu. En premier lieu, le bonhomme derrière le cerceau!
Une GTR "atomise" une porsche Turbo, mouais, tout dépend du contexte...
Rotex est un fabricant de compresseurs centrifuges tout à fait honorable. Par contre, le kit à 2699 est totalement inutilisable.
Ce qu'il faut bien voir, c'est que la vrai valeur ajoutée dans un montage de compresseur ou turbo se fait
1) d'une part dans le choix pertinent du système de suralimentation. Cela dépend très grandement des objectifs que l'on se donne (temps de réponse, disponibilité par rapport au régime, puissance max, plage d'utilisation, durée de vie, etc,etc). Tous ces kits vendus sans infos techniques (diagramme pression/ débit / rendement) ne valent que tripette. C'est comme si tu prenais un avion sans avoir la moindre idée de sa polaire...
2) d'autre part sur le système de refroidissement de l'air compressé. Ce point est absolument critique pour la fiabilité et les performances.
3) enfin, le type de gestion et la programmation de la cartographie, avec les mêmes implications.
Pour le kit RMS, il faut voir que la puissance de 442cv est donnée à la roue pour un moteur de 3.2, soit environ 520 cv moteur, ce qui est juste impossible à sortir avec les pistons d'origine. Ou alors pas très longtemps
Les cartos RMS sont depuis longtemps réputées pour leur agressivité.
D'autre part, la puissance c'est bien, mais c'est surtout le couple et la façon dont il est développé qui est intéressant. Or on voit que sur le kit RMS, le couple est perché très haut, ce qui est normal puisque le compresseur est le même que celui du kit "tueur stage 6 de la mort", qui est prévu pour travailler en haute pression, mais n'en reste pas moins peu optimisé, et très orienté "WOW effect"
Pour le prix, attention, c'est 5500€ HT plus 10% env de droits de douane et 19,6% de TVA plus les frais de port, soit environ 7500 €, sans évidemment aucune garantie, et avec une carto aux extrêmes limites faite à distance sur l'ecu d'origine...
Snake, soyons honnêtes. Ton auto ne verra pas les circuits plus d'une ou deux fois, le reste se passera sur route ouverte
Ce que tu veux, c'est te faire plaisir, d'avoir de la belle pièce et beaucoup de puissance. En soi, pourquoi pas, mais arrêtons l'hypocrisie. Une E36 telle que tu la définis n'est absolument pas adaptée à un usage régulier sur piste.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que faire une auto efficace et au moins pas dangereuse ne se limite pas à acheter des pièces avec des marques plus ou moins connues et de secouer bien fort le tout. Il y a une réflexion de fond à faire sur les objectifs d'utilisation, le budget, la durée de vie, etc etc.
Par exemple, si tu penses sérieusement que tu as mis "tout ce qu'il est possible de mettre" sur ton chassis, c'est que tu as un énorme travail de documentation à faire.
Plusieurs points:
Plutôt que de mettre des jantes top moumoute légères truc, pourquoi ne pas rester en 17" ? Ce sera beaucoup moins cher pour un même gain de poids. Tant qu'à investir, autant mettre des jantes pourries avec 4 slicks que des jantes super chères avec des pneus qui ne tiendront pas 2 sorties...
En ce qui concerne la répartition du poids, oui il y a une influence, mais à la marge, tant il y a des paramètres qui rentrent en jeu. En premier lieu, le bonhomme derrière le cerceau!
Une GTR "atomise" une porsche Turbo, mouais, tout dépend du contexte...
Rotex est un fabricant de compresseurs centrifuges tout à fait honorable. Par contre, le kit à 2699 est totalement inutilisable.
Ce qu'il faut bien voir, c'est que la vrai valeur ajoutée dans un montage de compresseur ou turbo se fait
1) d'une part dans le choix pertinent du système de suralimentation. Cela dépend très grandement des objectifs que l'on se donne (temps de réponse, disponibilité par rapport au régime, puissance max, plage d'utilisation, durée de vie, etc,etc). Tous ces kits vendus sans infos techniques (diagramme pression/ débit / rendement) ne valent que tripette. C'est comme si tu prenais un avion sans avoir la moindre idée de sa polaire...
2) d'autre part sur le système de refroidissement de l'air compressé. Ce point est absolument critique pour la fiabilité et les performances.
3) enfin, le type de gestion et la programmation de la cartographie, avec les mêmes implications.
Pour le kit RMS, il faut voir que la puissance de 442cv est donnée à la roue pour un moteur de 3.2, soit environ 520 cv moteur, ce qui est juste impossible à sortir avec les pistons d'origine. Ou alors pas très longtemps

D'autre part, la puissance c'est bien, mais c'est surtout le couple et la façon dont il est développé qui est intéressant. Or on voit que sur le kit RMS, le couple est perché très haut, ce qui est normal puisque le compresseur est le même que celui du kit "tueur stage 6 de la mort", qui est prévu pour travailler en haute pression, mais n'en reste pas moins peu optimisé, et très orienté "WOW effect"
Pour le prix, attention, c'est 5500€ HT plus 10% env de droits de douane et 19,6% de TVA plus les frais de port, soit environ 7500 €, sans évidemment aucune garantie, et avec une carto aux extrêmes limites faite à distance sur l'ecu d'origine...
Snake, soyons honnêtes. Ton auto ne verra pas les circuits plus d'une ou deux fois, le reste se passera sur route ouverte

Ce que tu ne comprends pas, c'est que faire une auto efficace et au moins pas dangereuse ne se limite pas à acheter des pièces avec des marques plus ou moins connues et de secouer bien fort le tout. Il y a une réflexion de fond à faire sur les objectifs d'utilisation, le budget, la durée de vie, etc etc.
Par exemple, si tu penses sérieusement que tu as mis "tout ce qu'il est possible de mettre" sur ton chassis, c'est que tu as un énorme travail de documentation à faire.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Nico-R
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Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
gixxer a écrit :[...]
Ce que tu ne comprends pas, c'est que faire une auto efficace et au moins pas dangereuse ne se limite pas à acheter des pièces avec des marques plus ou moins connues et de secouer bien fort le tout. Il y a une réflexion de fond à faire sur les objectifs d'utilisation, le budget, la durée de vie, etc etc.

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
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- battosai
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Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
Merci pour les précisions Gixxer
Tout a fait d'accord avec toi! Le premier paramètre c'est le bonhomme derriere le cerceau! je l'ai bien vu lors de ma seule et unique sortie circuit
!
En effet, à Issoire, en fin de journée, les autres mettaient 5 tours pour me mettre la ligne droite d'avance tandis qu'à mes premiers tours de roues, un tour suffisait
Pour satisfaire ta curiosité, je suis mécano avionique sur Mirage 2000 (commande de vol electrique, generation electrique, radio, navigation, et systeme d'arme).
Donc si j'ai bien compris, une valeur donnée de puissance max et/ou de couple max importe moins que la facon dont elles sont dispensées?
Un peu comme si on comparait une WRC de maintenant à une groupe B des années 80?
Sinon, une question hors-sujet, est-ce qu'une reprog peut me permettre de changer le "caractere" d'un moteur? je ne cherche pas a avoir plus de puissance mais avoir un coté plus rageur a haut regime, le moteur de la 330ci etant (trop) linéaire. (une reprog d'une puce d'origine est elle considérée comme hors charte du forum? si oui désolé)
Enfin, derniere question a propos des jantes, une voiture n'est elle pas sensée mieux tenir la route en 18 qu'en 17? (moins de déformation du pneu ds les virages)
Je parlai des OZ car j'avais vu sur un forum un type avec la meme voiture que moi qui tournait sur le ring , il avait juste mis ces jantes et fait une prepa banquette+baquets; il n'en disait que du bien.
Bon, de toute facon je pense que je ne retournerai pas sur circuit avec ma BM stock, deja que suite a la premiere sortie, changement de tous les silents blocs du train avant ainsi qu'une rotule de direction...
En tout cas, grand merci aux intervenants du forum de partager leur savoir!

Tout a fait d'accord avec toi! Le premier paramètre c'est le bonhomme derriere le cerceau! je l'ai bien vu lors de ma seule et unique sortie circuit

En effet, à Issoire, en fin de journée, les autres mettaient 5 tours pour me mettre la ligne droite d'avance tandis qu'à mes premiers tours de roues, un tour suffisait

Pour satisfaire ta curiosité, je suis mécano avionique sur Mirage 2000 (commande de vol electrique, generation electrique, radio, navigation, et systeme d'arme).
Donc si j'ai bien compris, une valeur donnée de puissance max et/ou de couple max importe moins que la facon dont elles sont dispensées?
Un peu comme si on comparait une WRC de maintenant à une groupe B des années 80?
Sinon, une question hors-sujet, est-ce qu'une reprog peut me permettre de changer le "caractere" d'un moteur? je ne cherche pas a avoir plus de puissance mais avoir un coté plus rageur a haut regime, le moteur de la 330ci etant (trop) linéaire. (une reprog d'une puce d'origine est elle considérée comme hors charte du forum? si oui désolé)
Enfin, derniere question a propos des jantes, une voiture n'est elle pas sensée mieux tenir la route en 18 qu'en 17? (moins de déformation du pneu ds les virages)
Je parlai des OZ car j'avais vu sur un forum un type avec la meme voiture que moi qui tournait sur le ring , il avait juste mis ces jantes et fait une prepa banquette+baquets; il n'en disait que du bien.
Bon, de toute facon je pense que je ne retournerai pas sur circuit avec ma BM stock, deja que suite a la premiere sortie, changement de tous les silents blocs du train avant ainsi qu'une rotule de direction...

En tout cas, grand merci aux intervenants du forum de partager leur savoir!
- Snake_m3prepa
- Messages : 1395
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am
Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
gixxer a écrit :Par pure curiosité, tu bosses dans quelle branche aéro exactement Battosai ?
Plusieurs points:
Plutôt que de mettre des jantes top moumoute légères truc, pourquoi ne pas rester en 17" ? Ce sera beaucoup moins cher pour un même gain de poids. Tant qu'à investir, autant mettre des jantes pourries avec 4 slicks que des jantes super chères avec des pneus qui ne tiendront pas 2 sorties...
En ce qui concerne la répartition du poids, oui il y a une influence, mais à la marge, tant il y a des paramètres qui rentrent en jeu. En premier lieu, le bonhomme derrière le cerceau!
Une GTR "atomise" une porsche Turbo, mouais, tout dépend du contexte...
Rotex est un fabricant de compresseurs centrifuges tout à fait honorable. Par contre, le kit à 2699 est totalement inutilisable.
Ce qu'il faut bien voir, c'est que la vrai valeur ajoutée dans un montage de compresseur ou turbo se fait
1) d'une part dans le choix pertinent du système de suralimentation. Cela dépend très grandement des objectifs que l'on se donne (temps de réponse, disponibilité par rapport au régime, puissance max, plage d'utilisation, durée de vie, etc,etc). Tous ces kits vendus sans infos techniques (diagramme pression/ débit / rendement) ne valent que tripette. C'est comme si tu prenais un avion sans avoir la moindre idée de sa polaire...
2) d'autre part sur le système de refroidissement de l'air compressé. Ce point est absolument critique pour la fiabilité et les performances.
3) enfin, le type de gestion et la programmation de la cartographie, avec les mêmes implications.
Pour le kit RMS, il faut voir que la puissance de 442cv est donnée à la roue pour un moteur de 3.2, soit environ 520 cv moteur, ce qui est juste impossible à sortir avec les pistons d'origine. Ou alors pas très longtempsLes cartos RMS sont depuis longtemps réputées pour leur agressivité.
D'autre part, la puissance c'est bien, mais c'est surtout le couple et la façon dont il est développé qui est intéressant. Or on voit que sur le kit RMS, le couple est perché très haut, ce qui est normal puisque le compresseur est le même que celui du kit "tueur stage 6 de la mort", qui est prévu pour travailler en haute pression, mais n'en reste pas moins peu optimisé, et très orienté "WOW effect"
Pour le prix, attention, c'est 5500€ HT plus 10% env de droits de douane et 19,6% de TVA plus les frais de port, soit environ 7500 €, sans évidemment aucune garantie, et avec une carto aux extrêmes limites faite à distance sur l'ecu d'origine...
Snake, soyons honnêtes. Ton auto ne verra pas les circuits plus d'une ou deux fois, le reste se passera sur route ouverteCe que tu veux, c'est te faire plaisir, d'avoir de la belle pièce et beaucoup de puissance. En soi, pourquoi pas, mais arrêtons l'hypocrisie. Une E36 telle que tu la définis n'est absolument pas adaptée à un usage régulier sur piste.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que faire une auto efficace et au moins pas dangereuse ne se limite pas à acheter des pièces avec des marques plus ou moins connues et de secouer bien fort le tout. Il y a une réflexion de fond à faire sur les objectifs d'utilisation, le budget, la durée de vie, etc etc.
Par exemple, si tu penses sérieusement que tu as mis "tout ce qu'il est possible de mettre" sur ton chassis, c'est que tu as un énorme travail de documentation à faire.
C'est clair, je vais faire du gros run avec mon moteur stage 6 de la mort qui tue et qui va tenir pas longtemps.
Merci
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé

Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

-
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Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
Une voiture qui annonce 500 ch à 6 000 trs/min c'est beaucoup, mais si à 4 000 trs/min elle en a que 200 (chiffre volontairement exagéré), elle risque de se faire manger par une voiture qui 300 ch mais avec une courbe de puissance "plate" (donc une bonne puissance sur une bonne partie des régime).battosai a écrit :Donc si j'ai bien compris, une valeur donnée de puissance max et/ou de couple max importe moins que la facon dont elles sont dispensées?
Les courbes de puissance et encore plus de couple sont souvent très parlant sur les performances d'une voiture.
Effectivement, la charte interdit ce genre de sujet, donc...une reprog d'une puce d'origine est elle considérée comme hors charte du forum?
Quelqu'un qui aura les moyens de mettre des slicks sur des 18' super légère aura tout intérêt à ne pas s'en dispenser.Enfin, derniere question a propos des jantes, une voiture n'est elle pas sensée mieux tenir la route en 18 qu'en 17? (moins de déformation du pneu ds les virages)
Mais si c'est pour mettre des boudins tout pourri parce qu'on a mis tout le budget dans les 18', autant garder du budget pour les slicks en mettant de "simple" 17'.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- crnizmaj
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Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
salut,
des news snake ?
des news snake ?
- Snake_m3prepa
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Re: Envie De 507ch Dans Un M3 E36.
Salut, oui ca avance mais bon comme tu as vu!!!crnizmaj a écrit :salut,
des news snake ?
Les reponses ne me donnent pas envie de continuer ce post.
Ici pour certaines personnes tous le monde sont des "keke" ou des "tuningeur" a part eux alors bon.
Comme j'ai dit plus haut, ce qui fait rire certaines personnes, j'ai acheter tous ce qu'il me manquait pour faire de mon chassis un truc bien optimise !!
Apres les gens parlent en ne sachant meme pas ce que j'ai et ce que j'ai acheter mais bon normal, ce sont les meilleurs.
J'ai racheter tout ce qu'il me fallait pour la partie carrosserie.
j'ai mon kit compresseur avec mes mano aem ect ect ..., mon compresseur a un t-trim plus important, la poulie est superieur à celle d'origine du kit, j'ai demandé une plus grosse, il devrait soufflé à 1.2 bars a 6900 tours/min.
Dans mon projet, il me manque uniquement les pistons basse compression qui vont me descendre a 8.1 le taux plus un joint cometic et ma boite 6 ( impossible a trouver a un prix correct ) et en dernier mes deux sieges recaro cs spoarter ou pole position.
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé

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