salut
pour en avoir le coeur net, j'en ai découpé une, prise au hasard.

pression de service: 210 bars. vu leurs diamètres, je vous laisse imaginer les forces qu'elles encaissent
vu en coupe donc:

ce qui permet de confirmer que:
- l'armature, curieusement située assez proche de l'exterieur, est bien métallique
- le conduit est bien en caoutchouc, et non en téflon
- celle-ci étant une vraie durite avia, le caoutchouc est "serré" dans le blindage, sans jeu (il passe meme à travers par endroit), ce qui n'est pas le cas des durites avia "auto"
coupez une durite de frein classique, vous verrez que la proportion entre le conduit et l'épaisseur des parroies n'ont rien à voir: ça respire la solidité.
je continue donc à penser, comme les mécanos, que la durite avia sur les bagnoles n'apportent rien. les seuls avantages sont énumérés dans mon post précedent. plus un autre: le poids, qui est en fait l'argument
principal (aviation oblige...)
quand à en fabriquer une soi-meme, là franchement, je demande à voir
maintenant, va bien y'avoir quelqu'un pour me dire que les durites avia "aviation" sont différentes des durites avia "auto", non?
