Pression Turbo 3.25 tds

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Invité

Re: Pression Turbo 3.25 tds

Message par Invité »

Donc la pression du turbo na rien avoir avec la calculateur, je crois que ca s'appelle comme ca, enfin,
entre la TD et TDS, la calculateur est identique?
Si j'installe une intercooler+augment la pression a 1 bar, je devrais deja gagner kelkes cv non.? :ckdo:

poubelle51

Message par poubelle51 »

Désolé pour cette absence mais un gros problème personnel à régler....

Pour la tige de wastegate... non réglable sur mon modèle 96 de 325 tds. c'est pourquoi je me suis orienté vers la fuite... le resultat est le meme. Le tarage de la tige... j'ai donné sur un 5gtt :D :D :D
La fuite devra être faite entre la waste gate et le carter admission du turbo qui sont relié par une petite durite d'environ 5mm de diametre sur une longueur de 10-15cm. J'ai récupéré le T et la durite qui va bien... reste à voir le robinet ou une fuite "fixe" sur une pièce metalique insérée dans la durite. Pression origine 1.1 bars sur le tds. J'estime le gain à environ 8ch pour 0.1bars sur une configuration origine.
Je vous tiens au courant de mon avancement mais je manque encore de temps à cause de ce problème personnel...

greg646

Message par greg646 »

salut ci tu veut quelque chose qui pousse il n'y a pas de secrer prend un 6 essence cartu peut lui en mettre ca bouge pas et ca pousse mieu car ton tds tu va le tuer :D

Steele

Message par Steele »

Salut,
poubelle51 a écrit :La fuite devra être faite entre la waste gate et le carter admission du turbo qui sont relié par une petite durite d'environ 5mm de diametre sur une longueur de 10-15cm. J'ai récupéré le T et la durite qui va bien... reste à voir le robinet ou une fuite "fixe" sur une pièce metalique insérée dans la durite. Pression origine 1.1 bars sur le tds. J'estime le gain à environ 8ch pour 0.1bars sur une configuration origine.
Puisqu'on en parle, quelqu'un a déjà essayé ce genre de pièce ?

Image

Pas de problème de déréglage ?

Pas trop de salissures dûes à la fuite réglable ?

Merci pour vos avis.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

J'ais déja essayé mais ce n'était pas une fuite réglable mais un étranglement réglable bricolé à partir d'un robinet d'essence de tracteur tondeuse :oupsss: ...

J'ais donc monté cela sur ma première voiture, une R18 Turbo Essence, qui avis des soucis de Waste gate, le turbo ne donnait quasi rien...

Donc montage, augementation progressive de la pression jusqu'a obtenir une poussée satifaisante, essai (sur circuit, bien sur :innocent: ) d'accélération contre la 205 GTI 130 du copain et, arriva ce qui devait arriver, la 205 reste sur place, et le Nico n'en reviens pas de l'accélération de son "bolide".

Pris au jeu j'ai encore serré la vis et un gros boum suivi d'un souffle bizarre et d'une perte totale de puissance s'en suit...

Retour à la maison, avec une lampe de poche je m'apercois que l'échangeur à explosé, le partie collectrice en plastique s'est dissocié du faisceaux, 1/2 heure plus c'est repartis et renforcé...

Quelques essais plus tards, re boom, cette fois ci c'est le bas de l'échangeur qui vient de s'arracher avec une partie du faisceaux :wacko: .

Bilan des essais, un échangeur HS, et un joint de culasse secoué car il ne suporteras pas une rupture de durites de chauffage en pleine accélération.

Mais à quel point on peut etre c.o.n quand on est (très) jeune :oupsss:

kelkiff

Message par kelkiff »

salut
j'ai fait le montage avec robinet reglable + un mano
j'ai aucun probleme et pourtant je suis a 1.4 bars

sur un 325tds

je fais des photos et je les mettrais ici

kelkiff

Message par kelkiff »

par contre au niveau du robinet il faut mettre un tuyau a la sortie vers le moteur car on entend beaucoup l'air et en plus de l'huile arrive

voici le liens pour photo
http://img175.echo.cx/img175/1917/modifturbo3bo.jpg

Steele

Message par Steele »

Salut,

Merci pour ta réponse :thup:

kelkiff a écrit :par contre au niveau du robinet il faut mettre un tuyau a la sortie vers le moteur car on entend beaucoup l'air et en plus de l'huile arrive
Tu l'as raccordé à quoi exactement ?

Parce qu'il n'est pas question de perdre l'huile moteur, et encore moins de pourrir le compartiment moteur ! :ranting:

Si j'ai bien compris, tu as monté quelque chose comme çà :

Image

Tu aurais une adresse pour trouver cette pièce ?

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

kmar51

Message par kmar51 »

salut

euh il sert a quoi ce robinet exactement :huh:
merci de bien vouloir eclairer mes lumieres
ex 325TDS full m
ImageImageImage

kelkiff

Message par kelkiff »

salut
pour le montage j'ai enlevé le tuyaux qui relie la soupape au turbo coté echappement et j'ai raccordé par un tuyaux d'air avec un T (voir photo)

le robinet sert a augmenté la pression du turbo
quand tu ouvre le robinet l'air s'echappe donc la pression augmente moi je suis ouvert a fond et je suis a 1.4 bars et quand je referme le robinet je redescend a 1 bars
a la sortie du robinet j'ai mis un tuyaux qui repare vers le compartiment moteur car il y a de l'huile qui vient de la soupape et turbo

pour les pieces
moi je les ai eus a mon boulot
il faut chercher une boite qui vend des tuyaux et raccord d'air

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »