Elements En Fibre

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Elements En Fibre

Message par Nico-R »

;) Re,

le problème c'est que le plexi eclate en cas de choc,
le polycarbonate se raye facilement
le margard (polycarbonate supérieur) est cher compter 300€ la plaque de 1.5x2m

Après il faut se le découper, ou bien trouver des kits tout prets, sachant que sur le T3F, les kits n'existent pas (car découpé pour s'adapter à l'origine)...

Sinon, cela se coupe très bien à la scie sauteuse (vecu inside)

Stephane39

Message par Stephane39 »

Nico-R a écrit :le margard (polycarbonate supérieur) est cher compter 300€ la plaque de 1.5x2m
Même chose que Makrolon ?

EDIT : je me réponds à moi même (on est jamais si bien servit que par soi même :D ) et si ça en interresse d'autres !

Margard c'est la matière, Makrolon; Lexan des marques.

Seule matière homologuée en course car presque incassable, c'est le plus cher, mais aussi le plus lèger (comme quoi ;) ) densité 1,1, à vos calculettes !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

bmw13fr

Message par bmw13fr »

Stephane39 a écrit :Vitre avant : 3.79 Kg
Vitre arrière : 2.64 Kg
Lunette arrière : 6.76 Kg
Pare-brise : 9.5 Kg

Ceci dit je ne pense pas que des plaques de plexi coute si cher que ça, si ?

@+
on gagne aussi "enormenent" en virant les joints de vitre !
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt

Message par ben_gt »

bmw13fr a écrit :
Nico_sur_la_route a écrit :Slt,

Juste une petite question (peut-être idiote d'ailleur), le faite de mettre moins de poids sur la voiture, ça ne gêne pas la tenue de routes ? En remplaçant le capot, le coffre, les ailes et par extension les portes, au doit friser les moins 100 kg non. Si on appuis moins sur les amortisseurs, sont toujours aussi performent ou au contraire, le sont-ils plus ?

A+
je doute qu'on gagne 100kg
pour la tenu de route, pour nous ca sera mieu !
car vu qu'en vidant la caisse on rapproche le centre de gravité de l'avant !
avec capot, ailes en fibre on reglerai en parti le pb !

niveau suspension, en théorie c moins bon
car les amortos/ressorts seront trop dure pour la caisse
enfin c que de la théorie ... :innocent:

pour en revenir au capot, je sais pas si c rentable pour un pistar
par contre pour un mec qui fait du rally ou du slalom je pense que ca peut etre interessant
C plus complqiué que ca, les masse ne doivent aps toutes se retrouvé sur l'avant mais au centre de la voiture, a mi chemin entre les roues et le plus proche du sol.....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

bmw13fr

Message par bmw13fr »

ben_gt a écrit :
bmw13fr a écrit :
Nico_sur_la_route a écrit :Slt,

Juste une petite question (peut-être idiote d'ailleur), le faite de mettre moins de poids sur la voiture, ça ne gêne pas la tenue de routes ? En remplaçant le capot, le coffre, les ailes et par extension les portes, au doit friser les moins 100 kg non. Si on appuis moins sur les amortisseurs, sont toujours aussi performent ou au contraire, le sont-ils plus ?

A+
je doute qu'on gagne 100kg
pour la tenu de route, pour nous ca sera mieu !
car vu qu'en vidant la caisse on rapproche le centre de gravité de l'avant !
avec capot, ailes en fibre on reglerai en parti le pb !

niveau suspension, en théorie c moins bon
car les amortos/ressorts seront trop dure pour la caisse
enfin c que de la théorie ... :innocent:

pour en revenir au capot, je sais pas si c rentable pour un pistar
par contre pour un mec qui fait du rally ou du slalom je pense que ca peut etre interessant
C plus complqiué que ca, les masse ne doivent aps toutes se retrouvé sur l'avant mais au centre de la voiture, a mi chemin entre les roues et le plus proche du sol.....
ben justement c pour ca que je disais qu'avec le capot/ailes fibre on regler en parti le pb
car nos caisse ont beaucoup plus de poid sur l'avant
325i E30@286cv powered by ///M

M3

Message par M3 »

martini83

Message par martini83 »

La différence entre le makrolon (et ses équivalents, marguard etc) et un plexi ordinaire vient d'un traitement anti U.V qui permet un vieillissement moins précoce, avec une quasi absence de jaunissement, et une moins grande faculté à se casser ou se fêler autour des fixations...En plus il y aurait une moins grande faculté à se rayer, mais comme ça reste une matière plastique faut pas espérer un miracle ! Découpe à la scie sauteuse (surtout laissez la protection adhésive pour ne pas rayer avec le guide de la scie!!!) ou à la scie à panneau (la même que chez tous les Bricotruc qui débitent du bois à la mesure) : la soluce pour trouver du plexi à un tarif raisonnable, c'est chez les marchands d'enseigne...Faites les chercher dans leur stock de chutes, et donnez leur des cotes qui correspondent à un rectangle pour vos vitres, ils trouveront plus vite dans la pile de chutes! Le plexi existe en transparent et aussi avec toutes sortes de teintes...Et n'oubliez pas, si vous comptez fixer du plexi avec des vis, il faut de la visserie nylon (comme les bulles moto) et surtout pensez à faire les trous (où passent les vis) oblongs, le plexi ça se dilate bien! ...sinon, fêlure en vue...
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

des news sur ces capots car moi je ne vais pas tarder à en avoir besion ....

ben_gt

Message par ben_gt »

j'ai finalement commandé chez MC racing en groupant la commande avec des poly de gtt pour un pote, aucun prix n'est possible, le type sais ce qu'il fait et ce qu'il vends, il brade pas, juste un minusucle 10% car on est professionnel !!!

sinon chez AC sport C bien moins cher, 170€ le capot au lieu de 250 mais il n'est pas pareil, a monter avec 4 goupilles alors que MC se pose en lieu et place.
pour les malles, 30€ moins cher AC sport mais il n'ont pas le moule, il faut leur fournir une malle en tole pour la fabrication, qui est a leur charge pour 2 pieces commandées !!

gain de 25KG si on monte capot et malle par rapport a la tole !!
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

thoms

Message par thoms »

hum!!!! va être beau le bestiau!!!

t'en es ou de ton pc arrière?

a++

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »