Moteurs Bmw Avec Prepa Compresseur

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6976
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Moteurs Bmw Avec Prepa Compresseur

Message par Nico-R »

kharn a écrit :dans le cas où on a deja preparé la carto  ;)
je parlais juste du temps d'injecter la carto  :D

t'imagines, tu vas sur piste :
"ah tiens ca pleut un peu, je vais prendre la cartographie pour temps pluvieux"
trop la classe  :D
;) Re,

Par expérience personnelle, c'est souvent ceux qui bricole le moins entre les manches qui marchent le mieux sur la piste :innocent: ... simple analyse d'une expérience passée... enfin, cela n'est que mon avis

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: Moteurs Bmw Avec Prepa Compresseur

Message par ben_gt »

Nico-R a écrit :
kharn a écrit :dans le cas où on a deja preparé la carto  ;)
je parlais juste du temps d'injecter la carto  :D

t'imagines, tu vas sur piste :
"ah tiens ca pleut un peu, je vais prendre la cartographie pour temps pluvieux"
trop la classe  :D
;) Re,

Par expérience personnelle, c'est souvent ceux qui bricole le moins entre les manches qui marchent le mieux sur la piste :innocent: ... simple analyse d'une expérience passée... enfin, cela n'est que mon avis
et le mien aussi.....je sais pas pkoi rouler vite et etre performant a l'atelier en général ne va pas trop ensemble....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
Gn'R
Messages : 156
Inscription : ven. juin 08, 2007 9:27 am
Localisation : Genève

Re: Moteurs Bmw Avec Prepa Compresseur

Message par Gn'R »

Salut,

J'ai pris contact cette semaine avec deux boites aux States pour des solutions "supercharger" pour BMW: VF-Engineering en Californie et Active AutoWerke à Miami!

La première m'a répondu en disant que qu'ils ne proposent rien en ce moment pour ma voiture (Alpina B6 2.8L), malgré qu'ils font pas mal de choses pour d'autres modèles Béhème plus "standards" genre E36 325i et 328i. Le gain en puissance ferait passer les ~190HP de la 325i à ~300HP, ce qui est pas mal du tout!

Active AutoWerke propose aussi des solutions semblables et sur les mêmes modèles. Cependant, ils ont pris le temps de se pencher sur mon modèle spécifique, et voici la réponse que j'ai reçu hie de leur part:
Dear Sir,
We know a few things about the B6 2.8L, but not everything so can you help us with the following questions:
1) compression ratio
2) camshaft specifications ( maybe they are very close to USA version M3 with S50 B30 motor)
3) HFM ( mass air flow sensor part number from Bosch)
4) exhaust system, example headers, catalyst, rear muffler
5) engine DME= Bosch 0-261-200-413?
6) fuel pressure regulator= 3.5 bar?
7) approximate HP specification on the B6 2.8L= 240-260 PS ?
We can probably build you a system for this using the Rotrex C38-71 charger with 2 levels of tuning:
1) level1 with no intercooling for approximately 350 PS
2) Level 2 with air to air intercooling with approximately 430 PS-450 PS.

I also assume that you have fuel octane of 98 in Switzerland.
We do not have any representative in Switzerland to my knowledge, maybe we have sold some tuning parts there before, but not to any one particular dealer or workshop.
Please get us the information so we can better help you.
thank you
Best Regards,
Karl Hugh
Active Autowerke
9940 s.w. 168 terrace
Miami, Fl. 33157
305-233-9300 ext 226
305-253-8921 fax
email: karlchugh@activeautowerke.com
web: www.activeautowerke.com
Ouais... passer de mes 240HP à 350HP me semble TRES intéressant!!

Enfin, les prix sont là aussi! Ces superchargers sont tout de même dans les 5000US$, pas donné donc...
Image
- Alpina B6 2.8 (93)
- BMW 325i M-Tecnic (88)

Avatar de l’utilisateur
zleto
Messages : 658
Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
Localisation : 78

Re: Moteurs Bmw Avec Prepa Compresseur

Message par zleto »

C'est marrant, je viens stout juste de lire deux topics de préparation. Le premier posait un turbal sur un atmo, le deuxieme un compresseur (toujours sur atmo).

Le premier (turbo) a mis deux mois, le deuxième ... j'ose a peine le dire .. 1 jour.
Le cout? 5000 dollar aussi. Une config dite "safe" passant de 167ch (mal exploités) à 300 sur un 2.7 atmo.

Les tarifs et les perfs semblent correspondre.

Je n'ai pas le détail complet de la prépa, mais les internes sont restés en place.
A rajouté au kit les injecteurs et de quoi gérer l'allumage.

Il n'est pas passé au banc, s'il le fait je posterai la courbe de puissance, pour voir ce que ça donne.

Si ça existe pas cher pour M50B25 ... :devil: :devil:
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
le_gremlins
Messages : 327
Inscription : mer. mars 21, 2007 5:19 pm

Re: Moteurs Bmw Avec Prepa Compresseur

Message par le_gremlins »

je suis interresser pour un kit compresseur pour s50b30.

ou en trouvé pour un prix raisonnable?quel gain?
M3 3L.....

Avatar de l’utilisateur
dimimix
Messages : 203
Inscription : ven. févr. 15, 2008 2:15 pm
Localisation : Allemagne/Bavière
Contact :

Re: Moteurs Bmw Avec Prepa Compresseur

Message par dimimix »

guitoune a écrit :il y a qu'une seul chose qui me surprend sur ces prepas a chaque fois c'est le cout, alors que c'est plutot pnp.
y'a un suisse dont j'ai oublié le nom qui fait ce type de prepa sur tout, il a une M5 E34 à 6 ou 700 cv.et la prepa est a 20 000€
:thup:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

sinon pour les compresseur, ASA ou Rorex!

http://www.a-s-a.de/

http://www.rotrex-deutschland.de/
Image

Avatar de l’utilisateur
yogui59
Messages : 1523
Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
Localisation : La Chevallerais 44
Contact :

Re: Moteurs Bmw Avec Prepa Compresseur

Message par yogui59 »

Voila un sujet sur le montage d'un compresseur sur 330ci :closedeyes:
compresseur sur 330CI
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: Moteurs Bmw Avec Prepa Compresseur

Message par ulmi »

yogui59 a écrit :Voila un sujet sur le montage d'un compresseur sur 330ci :closedeyes:
compresseur sur 330CI
D'ailleurs il est inscrit ici non? elle n'est pas à vendre dans les petites annonces?
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
shnalla
Messages : 270
Inscription : dim. avr. 08, 2007 9:22 pm
Localisation : Saint didier au mont d'or
Contact :

Re: Moteurs Bmw Avec Prepa Compresseur

Message par shnalla »

Oui son auto est bien à vendre dans les petites annonces :shifty:

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Moteurs Bmw Avec Prepa Compresseur

Message par nicolas94 »

Salut,
Sur forum-auto, il y a quelqu'un qui tente le m20 Kompressor, avec un eaton m45.
compresseur sur m20b25
J'ai une tite question concernant la greffe d'un compresseur, pour un pression raisonable de +0,4/+0,5 maxi est-il judicieux de changer l'aac pour un 284/272 (par exemple) ou est-ce que l'aac d'origine est suffisant ?
Je dirais, a priori, que oui car le gain étant principalement en bas et milieu de courbe du couple et non pas dans les tours mais c'est très intuitif comme analyse, je le reconnais...
Si quelqu'un a un avis, je suis preneur.
Merci d'avance.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités