Et Une 327i Sur Base E21 !

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r2087
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Re: Et Une 327i Sur Base E21 !

Message par r2087 »

Tu peux effectivement jouer sur les crans du ressort, de toutes façons ça ne sert à rien d'avoir une grosse admission si ensuite la pipe n'autorise pas un gros flux d'air... Et comme j'ai gardé celle de E21 sur laquelle on ne peut pratiquement rien gagner...

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kharn
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Re: Et Une 327i Sur Base E21 !

Message par kharn »

T'as pas fait de sujet non plus pour dire que tu allais le faire :D

Va y avoir plein de surprise finalement a issoire :lol:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
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ex 318i Touring E30 (90) M40B18
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Re: Et Une 327i Sur Base E21 !

Message par 325ix86 »

Marche franchement pas mal cette petite E21 ... :thup:


Heureusement qu'il y a les virages pour prendre un peu le large. :ph34r:

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no Ix
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Re: Et Une 327i Sur Base E21 !

Message par no Ix »

Salut,
Tu peux effectivement jouer sur les crans du ressort, de toutes façons ça ne sert à rien d'avoir une grosse admission si ensuite la pipe n'autorise pas un gros flux d'air
Le phénomène entonnoire n' a, à priori, aucun intérêt, en effet.

Et niveau chassis, justement ça donne quoi? Je pense que tu as du penser à tout ça, non :rolleyes: ?
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323i
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Re: Et Une 327i Sur Base E21 !

Message par 323i »

Ahah enfin c'est dévoilé, j'hésitais avec un moulbif de 635csi vue ton culte des e24, mais ça sympa l'idée du M20 pour l'équilibre :)
Vivement Issoire pour voir comment ça tourne, surtout avec une BV Sport B)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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r2087
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Re: Et Une 327i Sur Base E21 !

Message par r2087 »

Le gros M30B35 il ira dans une autre caisse :o

Ce matin j'ai été faire un petit essai routier, sur les petites routes je me fais encore un peu peur, en fait au début je jouais pas trop du levier de vitesses, avec le couple que ça développait je restais presque tout le temps en 5ème :blink:

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Mike
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Re: Et Une 327i Sur Base E21 !

Message par Mike »

Salut,
questions de novice dans l'ETA : pourquoi ne pas garder la culasse d'origine du 2.7 et mettre une culasse de 325 e30 ?
et es tu limité dans les tours à 4500 ou à plus de 6000T/min ? La forme des pistons autorise-t-elle les haut regimes ?
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r2087
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Re: Et Une 327i Sur Base E21 !

Message par r2087 »

Ben c'est ce que j'ai fait !

Bloc ETA culasse de 325i ;) Pour la fiabilité du montage je vois pas pourquoi les pistons ne pourraient pas monter au moins jusqu'à 6000...

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Mike
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Re: Et Une 327i Sur Base E21 !

Message par Mike »

:D nan on s'est pas compris, ou bien c'est moi qui n'ai pas compris : j'ai compris que sur le bloc 2.7, tu avais viré la culasse pour mettre celle d'une e30 2.5. Donc, si c'est bien ça, quel est l'interet par rapport à la culasse initialement montée en usine sur le bloc ETA ?
Ensuite, je pensai que les piston relativement plats de ce bloc prevus pour tourner à "faible" allure pouvait pauser un probleme de fiabilité à un regime plus courrant.

Mes questions n'ont pour but que de comprendre, il ne s'agit en aucun cas de conseils, je n'ai jamais déculassé autre chose qu'une mob :P
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r2087
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Re: Et Une 327i Sur Base E21 !

Message par r2087 »

Culasse de ETA vraiment différente : AAC avec un diagramme différent, cinq paliers au lieu de sept, chambres différentes...

De plus les pistons de 325i sont creux alors que les ETA sont très légèrement bombés. Faudra que je prenne les compressions pour voir à combien ça tombe. Pour mémoire les 325 c'est aux alentours de 9 et le bloc ETA que j'ai monté est sensé en faire 11...

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